LOLIPOP : Problème launcher

  • Réponses :7
misticaL
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2015 à 23:16:37 via site

Bonjour,

Voila je possède un N4 depuis son lancement et vers la 4.3 je suis passé chez CM. Ayant envie de tester la ROM Stock de LOLIPOP, je décide d'aller sur [Google Factory] pour télécharger la 5.0.1

Je dévérouille, fastboot et machin truc, niquel le téléphone redémarre et installe la ROM. Le problème c'est que j'ai tous les éléments de LOLIPOP mis à part le Launcher. Je me retrouve avec celui de la 4.2 ou 4.3, c'est a dire barre de notification et barre du bas opaque noire plus le launcher d'app oldschool. Illustration ci dessous :

image
image

J'ai alors tenté de la réinstaller, mais même résultat.. Je tente avec la 5.0 idem. Je décide de tester avec la 4.4 pour une mise à jour OTA vers 5.0.1 mais toujours le même problème et pareil pour les 4.2 et 4.3

Je me tourne donc vers vous pour avoir une solution à ce problème car je trouve rien et je ne veux pas passer par un app tierce pour avoir le "meme" effet. J'attends vos conseils avec impatience et vous en remercie d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 févr. 2015 à 23:20:04 via site

  • Bonsoir et bienvenue sur androidpit

  • Y a eu surement un problème . as-tu ressayer de faire la même procédure de réinstaller lollipop pour voir si le problème persiste

— Modifié le 6 févr. 2015 à 23:28:11

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
misticaL
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2015 à 23:37:12 via site

Bonsoir à toi.

En fait, j'ai installé la 5.0.1 et quand j'ai vu ce problème, je me suis dit pareil que toi. Du coup derrière j'ai réinstall pensant que ce serait bon, kedale.. Puis toutes les autres tentatives j'arrive au même point.

install 4.3 > OTA 5.0.1
install 4.4 > OTA 5.0.1
install 5.0 > OTA 5.0.1

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 févr. 2015 à 00:40:29 via app

— Modifié le 7 févr. 2015 à 00:41:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
misticaL
  • Posts de Forum 4

7 févr. 2015 à 13:41:44 via site

Merci de ta réponse :)

J'ai essayé cettte app, en effet le rendu est deja beaucoup mieux mais impossible de virer ce slide gauche vers GoogleNow, ce qui pour moi est rédibitoire... question de goût. Pour moi je dois avoir des pages dispo à droite et à gauche du home.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 févr. 2015 à 14:11:05 via app

misticaL

Merci de ta réponse :)

J'ai essayé cettte app, en effet le rendu est deja beaucoup mieux mais impossible de virer ce slide gauche vers GoogleNow, ce qui pour moi est rédibitoire... question de goût. Pour moi je dois avoir des pages dispo à droite et à gauche du home.

  • C'est facile faut aller dans les paramètre de google now est désactiver et t'auras plus google now quand tu slidera a gauche :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
misticaL
  • Posts de Forum 4

7 févr. 2015 à 17:25:05 via site

Une fois les cartes de desactivés si je slide a gauche ça "bloque" et je peux pas y mettre d'app.. enfin du moins je n'ai pas trouvé comment.

Ce problème de laucher est quand même très bizarre, j'ai du mal a comprendre comment avec les fichiers de google ou les mis à jour OTA je n'arrive pas à avoir un version complète de lolipop...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 févr. 2015 à 17:44:32 via app

  • J'ai trouvé ceci ça devrais t'intéressé android 5.0 sur nexus 4 avec le launcher officiel de lollipop tu peux l'installer en ota ésperons que ça marche cet fois je pense que le factory image devrais être sous -> LRX22C

  • Android 5.0 Lollipop on Nexus 4 OVERVIEW (LRX21T) : http://youtu.be/skR26nA9CDo

— Modifié le 7 févr. 2015 à 17:54:16

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre