Tablette Samsung Galaxy Tab 3 se charge très lentement

  • Réponses :21
  • Répondu
Mana91
  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 à 14:04:00 via site

Bonjour,

Je possède ma tablette depuis le printemps 2014. Aucun souci de charge, ni d'autre chose d'ailleurs.
Depuis 2 jours, j'ai remarqué qu'elle se décharge très vite, avec les jeux je n'en parle même pas. De plus, elle met plus d'une nuit à recharger à 100%, et ceci aussi depuis 2 jours. Le cordon et la recharge marchent puisque je les ai testé avec mon Téléphone Samsung S4 mini.
Je n'ai eu aucune mise à jour d'Androïd.
Elle est encore sous garantie mais c'est quand même curieux.

Merci de votre aide!

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

2 févr. 2015 à 20:06:52 via app

hello, j'ai eu moi même ce genre de problème sur une galaxy note 10.1, et franchement j'ai envoyé en SAV, il ont changé la batterie qui était défectueuse.
Je pense que c'est le mieux pour toi aussi. ☺

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 à 20:52:18 via site

Coucou

Bon et bien j'ai lu pas mal de choses entre temps et effectivement ce problème est récurrent. Je pense que je vais la ramener chez Darty aussi. Dommage, mes soirées vont être bien longues pfffff.

Merci!

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

2 févr. 2015 à 20:58:08 via app

C'est la meilleure solution, moi Samsung avait été grand seigneur, il m'avait changé la tablette pour le modèle plus récent.

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 à 21:26:27 via site

Ah oui quand même! Grand seigneur c'est le mot!
Je verrai bien ce qu' ils vont me dire. ..

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

6 févr. 2015 à 13:52:43 via site

Bon alors j'ai un petit doute : ma tablette a été achetée le 23 mars 2014, il faut donc que je me dépêche...

Par contre, sur le petit dépliant servant de garantie, il est écrit qu'en ce qui concerne les problèmes de batterie, la garantie est de 6 mois.

Alors, j'en appelle à vos expériences, est-ce que vos problèmes de batterie ont débuté avant ces 6 mois donc dans ce cas prise en charge sans souci, ou alors ce délai a été dépassé, et Samsung a quand même pris en charge la réparation?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

6 févr. 2015 à 15:29:17 via app

hello, la garantie des produits Samsung est de 2 ans, c'est la garantie constructeur. Et dans le cas de la batterie, vu que ce n'est pas un cas isolé, Samsung change la batterie normalement sans problème, le mieux ( c'est ce que moi j'ai fais) téléphoner à Samsung France expliquer le problème, il vont te donner une adresse d'un réparateur agréé Samsung. Tu y vas avec ta facture, la tablette le chargeur. Et il ne devrait y avoir aucun soucis.
SAMSUNG TEL :01 48 63 00 00

— Modifié le 6 févr. 2015 à 15:30:07

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

6 févr. 2015 à 15:43:20 via site

Merci beaucoup.

Je viens d'appeler Samsung, ça devrait le faire.

Bon week end

Répondre
sabine ssjst
  • Posts de Forum 1

14 févr. 2015 à 06:30:22 via site

hello, la garantie des produits Samsung est de 2 ans, c'est la garantie constructeur. Et dans le cas de la batterie, vu que ce n'est pas un cas isolé, Samsung change la batterie normalement sans problème, le mieux ( c'est ce que moi j'ai fais) téléphoner à Samsung France expliquer le problème, il vont te donner une adresse d'un réparateur agréé Samsung. Tu y vas avec ta facture, la tablette le chargeur. Et il ne devrait y avoir aucun soucis. 
SAMSUNG TEL :01 48 63 00 00

Un grand merci pour ce renseignement, j'ai aussi une tablette galaxy tab 3 et aussi le même souci j'aimerais savoir combien temps ils gardent la tablette pour le changement de batterie si quelqu'un a la reponse ? Merci encore

— Modifié le 14 févr. 2015 à 06:42:00

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

14 févr. 2015 à 06:44:27 via app

hello, si la tablette est envoyé chez Samsung environ 1 mois maximum, si la réparation est faite par le réparateur agréé Samsung seulement quelques jours. voila☺

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

14 févr. 2015 à 09:56:40 via site

Coucou,
Et bien ça s'est passé exactement comme ça, travaillant à Paris j'ai pris une agence dans le 8 ème à Saint Lazare. J'ai déposé le tout lundi midi et jeudi soir je recevais un sms comme quoi la tablette était déjà prête. 7 jours pour la récupérer.
Bon week end!

skyrail

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

14 févr. 2015 à 10:19:48 via app

hello et bien tu es contente tout est rentré dans l'ordre, et Samsung niveau S.A.V il sont vraiment performant. Profite. bien de ta tablette 😀😀😀

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

14 févr. 2015 à 10:30:20 via site

Merci! !!!!!!!

Répondre
Patrick Martin
  • Posts de Forum 2

26 mars 2015 à 20:50:44 via site

Hello

Moi j ai un soucis avec ma tablette Samsung tab 3 10.1 , que j ai acheté y a un mois , elle ce charge bien , par contre elle ce decharge anormalement eteinte , chargé à 100/: je la retrouve chargé a 40/: . Merci pour votre aide

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

26 mars 2015 à 20:53:51 via app

hello, donc tablette chargé à 100% power off et rallumage 40 %, la batterie me semble avoir un défaut, un retour au SAV est le mieux.

— Modifié le 26 mars 2015 à 20:57:56

Répondre
Mana91
  • Posts de Forum 12

29 juin 2015 à 14:16:15 via site

Bonjour,

Je reviens vers vous, à ce jour ma tablette fonctionne toujours parfaitement!

Bonne journée.

Répondre
Verdi Marie
  • Posts de Forum 1

3 sept. 2015 à 21:47:27 via site

J'ai ce problème de batterie sur une tablette qui n'a pas 1 mois. Elle met 1h environ pour charger 2%.
J'ai appelé ce matin le numéro indiqué. Tout semblait aller bien jusqu'au moment où j"ai dit à mon interlocuteur que, alors que j'habite Paris, ma tablette avait été achetée ... en Corse. Refus catégorique de la dépanner au prétexte que la Corse ne ferait pas partie de l'Union Européenne !!! J'ai eu beau discuter, expliquer la géographie de la France à 2 interlocuteurs différents, rien n'y a fait ! On m'a proposé d'envoyer au service consommateur un mel expliquant mon problème, accompagné de la facture et de la photo de l'appareil ... On croit rêver !
Je pense que je vais pouvoir régler mon problème avec un dépanneur agréé sur Paris. A suivre ....

Répondre
Raphael Fitouchi
  • Posts de Forum 2

20 févr. 2016 à 23:44:23 via site

bonsoir j'ài àchete une tàblete il y à 2 àns elle ne màrche plu s elle est pàs fàit tobr pàr terre pourkoui sà,ne màrche plus

Répondre
Raphael Fitouchi
  • Posts de Forum 2

20 févr. 2016 à 23:46:05 via site

comme moi

Répondre
laurent petit
  • Posts de Forum 1

11 juin 2016 à 19:50:22 via site

Bonjour ma tablette tab 3 8,0 jai depuis 2 jours pb batterie charge tres lente 1h egale 10 pourcents batterie et eelle se decharge tres vite plus sous garantie faut il que je la ramene la ou je lai acheté et samsung va til accepter de echanger la batterie

Répondre
Jean-Louis Petermann
  • Posts de Forum 1

15 sept. 2017 à 11:39:00 via site

Bonjour,

J'avais moi aussi un problème de charge extrêmement lente sur ma tablette. J'ai longtemps cherché et j'ai enfin trouvé.
Je vous livre ci-dessous les solutions possibles:.

1 - Avant toutes choses vérifiez votre câble et votre chargeur (en échangeant avec une autre tablette). Si c'est votre câble ou votre chargeur qui est HS, achetez en un de la marque de votre tablette.

2 - Si les deux fonctionnent correctement et que votre appareil à de l'age, il se peut que ce soit la nappe du connecteur de charge qu'il faille changer. C'était le cas pour moi, ça m'a coûté 4,10 euros sur Amazon, il faut 1 tout petit tournevis cruciforme et en 10 mn le pb est réglé.

3- Ce peut être la batterie, mais avant de changer la batterie à 30 euros il vaut mieux tester les solutions précédentes.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 sept. 2017 à 15:28:13 via site

Quand tout est bon, chargeur, cable, batterie, il faut voir si ce n'est pas un mauvais contact.
câble de travers, embout déformé ou trop petit dans le connecteur, de la poussière dans le connecteur...
ça tient à rien.
Je peux utiliser un câble micro-usb2 ou micro-usb3 sur Galaxy S5. je préfère le gros connecteur qui tient très fermement, alors que l'autre se met souvent de travers. Et ça ne s'arrange pas dans le temps.
Avec un câble micro-usb2 d'un autre appareil, sur mon S5, j'ai même remarqué une différence de largeur qui fait que le contact est plus lâche et la charge se fait à une puissance inférieure, Mais le câble est tout à fait fonctionnel... avec l'autre appareil.

Répondre