problème d'éspace / de mémoire sur la tablette

  • Réponses :4
Kenny D.
  • Posts de Forum 3

18 janv. 2015 à 20:19:58 via site

Je vous décris le produit avant de vous parler du problème :

Tablette Platinum polaroid
midc147
10.1 »
Version Android 4.4.2
Numéro du modèle mid4x10
16gb mémoire interne
application Play store intégrer

Et voici le problème :

Je ne peux plus installer d’application ou télécharger quoi que ce soit avec le Play store qui lui s’arrête tout seul et sur aptoide il me dit qu’il n’y a plus de place sur ma carte sd (interne) je ne peux donc rien télécharger (aucune solution proposer sur les autre article concernant le problème du Play store n’a fonctionné ce qui me fait penser qu’il s’arrête à cause du problème que je vous décrit)

Quand je regarde dans la partie stockage dans les paramètres il m’indique qu’il y a 0,00 o d’espace disponible et même aucun espace total sur la tablette (pourtant j’ai réussi à installer une application « .apk » en passant par Google drive) même problème si je mets une carte micro sd externe lorsque je la met elle s’installe et la tablette me demande si je veux m’en servir comme disque d’écriture par défaut (que j’accepte ou non le problème est le même) mais dans la partie stockage il marque également 0,00 o disponible ou total.

Et quand je branche la tablette à l’ordinateur via câble USB les pilotes s’installe correctement mais quand j’ouvre le dossier de stockage il n’y a rien dedans dossier complètement vide et je ne peux rien y mettre…

J’ai essayé de régler le problème en remettant à zéro la tablette mais rien n’y fait !
Et je ne trouve personne qui a le même problème que moi

…voilà je crois avoir tout dit n’hésitez pas si vous avez des questions j’espère que quelqu’un pourra m’aider sinon j’irai au service après-vente mais j’aurais aimé régler ça moi-même et comprendre ce qu’il se passe

merci d'avance pour vos éventuelles réponses ^^

Répondre
Kenny D.
  • Posts de Forum 3

22 janv. 2015 à 14:59:28 via site

je vous ai posez une colle on dirait...(smug)
à moins que vous ne soyez tout bêtement pas intéresser par mon soucis! :'(

blague à part personne n'as, ne serait-ce qu'une, vague idée??

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2015 à 15:54:27 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Visiblement, la tablette a du mal à lire ses mémoires de stockage.

Si suite à une réinitialisation, elle ne les "lit" toujours pas, c'est qu'il y a un réel problème interne, à mon avis.

As-tu essayé une autre manière de les lires ces mémoires via un explorateur de fichiers ou un utilitaire dédié à leur "optimisation" ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Kenny D.
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2015 à 01:28:04 via site

bonjour à toi papabodi

déjà je te remercie de m'accorder un peu de ton temps pour m'aider,
mais malheureusement j'ai déposer ma tablette aujourd'hui au service après vente qui l'a gardé pour la faire réparer.

je suis de ton avis pour le problème interne mais pour répondre à ta question j'avais es-explorateur avant de tout remettre à zéro et je pouvez l'utiliser correctement pour chercher des fichiers dans la tablette, mais pas d'utilitaire dédié à l'optimisation! :?

... comme je te l'ai dit je n'ai plus la tablette sous la main mais si jamais tu as une idée du problème n'hésite pas parce qu'en plus de satisfaire ma curiosité ça pourrait peut être aider d'autre internautes qui rencontreraient ce problème à l'avenir. ^^
;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2015 à 07:41:57 via app

Oh, le problème est qu'avec les tablettes Polaroid on ne sait jamais d'où ça peut venir et les soucis sont nombreux et variés (cf. la multitude de posts sur le sujet).

Si l'explorateur fonctionnait, alors c'est bien la tablette en elle-même qui présentait un dysfonctionnement.

En la récupérant, essaie d'en savoir un peu plus... même si je sais qu'en règle générale... "on ne nous dit pas tout !". ;)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre