Problème avec Google Play Store erreur de connexion

  • Réponses :26
  • Répondu
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 12:05:21 via site

Bonjour à vous. Je rencontre un problème assez gênant, en fait, j'ai besoin de mettre à jour les services google play pour pouvoir jouer à un jeu, or quand je clique sur mettre à jour, ça me redirige vers google play store jusque là tout va bien, puis on me dit : "Verifiez la connexion et réessayez." Alors que je suis connecter au résaux wifi de chez moi, donc la connexion n'est pas le problème. J'ai déjà essayer " Paramètres > Applications > Toutes puis efface les données dans :

Google Play Store
Framework des services Google
Service Google Play" 

Mais ça ne marche toujours pas

Note : Bizarrement, quand j'efface les donnés et que je met précédent, et que je reviens sur l'appli où j'ai effacer les donnés, les donnés reviennent, donc je re-efface, puis quand je reviens, les donnés réapparaissent....

Merci d'avance, bonne journée.

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 12:06:29 via site

Ah et aussi ; j'ai désinstaller les dernière mise à jour de pleeeein d'application sur mon téléphone pour pouvoir faire de la place.

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 13:23:14 via site

Merci :)

"SGP sur ti' terminal" ? Je n'ai pas du tout compris :( désolé, si pouvais me dire qu'est-ce que c'était et comment savoir la version ^^

Merci pour le lien, mais quel version dois-je suivre ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 janv. 2015 à 14:59:06 via app

SGP = Service Google Play.
Terminal = smartphone ou tablette.

Pour en connaître la version : "Paramètres > Applications > Toutes" puis tu fais défiler jusqu'à Services Google Play et tu en regardes la version.

Actuellement et théoriquement, on en est à la 6.5.99. Mais regarde aussi la série de chiffres entre les parenthèses, juste à côté.

Après, tu compares avec les versions proposées dans l'article dont je t'ai donné le lien.

Je ne dis pas que cela en soit la raison mais on moins on serait fixés là-dessus.

Merci.

— Modifié le 18 janv. 2015 à 15:00:04

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 janv. 2015 à 17:25:25 via app

Ah oui, effectivement, elle est assez ancienne.

Quelle est la version Android de ton smartphone, stp ?
"Paramètres > A propos du téléphone".

Aussi, peux-tu préciser la marque et le modèle de ton terminal ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 17:32:43 via site

La version android de mon smartphone est : 4.1.1
Le numéro de mon modèle : C1505
Et mon téléphone est un xperia E

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 janv. 2015 à 06:50:17 via app

Alors, il te faudrait opter pour la version dédiée aux versions Android à partir de 2.3 (2.3+, dans l'article).

Relis bien le tuto et suis les étapes, ça devrait le faire.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 janv. 2015 à 10:17:09 via app

Bonjour jean essaye de lancer le play store et cherche :Google play service .puis telecharge .ca marché pour moi

— Modifié le 19 janv. 2015 à 10:17:29

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 16:02:50 via site

papabodi

Alors, il te faudrait opter pour la version dédiée aux versions Android à partir de 2.3 (2.3+, dans l'article).

Relis bien le tuto et suis les étapes, ça devrait le faire.

Bonne journée.

Frachement j'ai rien compris... j'ai cliqué sur la version que tu m'as dit 2.3+ et le lien menne dans un tuto anglais (et moi et l'anglais on fait 4)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 19:25:39 via site

Up ^^

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 janv. 2015 à 21:45:06 via site

Paramètres d'abord ton smartphone pour pouvoir télécharger depuis des sources inconnues (cf.tuto).

Puis, clique depuis sur la version "2.3+" ensuite sur le carré bleu à droite "Download" (à côté de la fenêtre "Get it on Google Play") afin de télécharger l'apk.

Ensuite, suivre le tuto.

Qu'est-ce que ça donne ?

Juste, je te préviens que je risque de ne pas te répondre ce soir car je viens de rentrer et suis claqué.
Mais je suis "l'affaire", donc n'hésite pas à poster.:)

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 21:56:17 via site

"Paramètres d'abord ton smartphone pour pouvoir télécharger depuis des sources inconnues (cf.tuto)."
Comment la parametre de cette manière ?
"Puis, clique depuis sur la version "2.3+" ensuite sur le carré bleu à droite "Download" (à côté de la fenêtre "Get it on Google Play") afin de télécharger l'apk."
Depuis mon PC ou mon Telephone ?

Pas de soucis :)

Bonne soirée à toi aussi !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 janv. 2015 à 22:15:11 via site

Le tout sur le smartphone :

Pour les "sources" : Paramètres > Sécurité puis tu coches Sources inconnues (si message du genre (danger) attention, pas grave, fais "oui")

Puis, tu retournes dans le post où je t'ai mis le lien, tu ouvres le tuto (l'article), tu appuies sur la "2.3+" et le smartphone va te proposer d'ouvrir la page via le navigateur de ton choix, si tu en as plusieurs (Chrome, Firefox, etc).

Et dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu cliques sur le rectangle bleu cité ci-dessus et tu verras l'apk se télécharger. Une fois celui-ci terminer, le smartphone va te proposer de l'installer et tu y vas.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

20 janv. 2015 à 17:37:35 via site

Merci ! Là on me propose de compléter l'action avec : "Programme d'installation" ou "Verifier et installer" (avec icone de google +) Que dois-je choisir ? Merci d'avance !

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

20 janv. 2015 à 17:54:43 via site

C'est bon j'ai installer en choissisant Programme d'installation. Mais Google play store ne marche toujours pas.... ils me disent encore : "Verifiez la connexion et réessayez.".... Merci d'avance...

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

20 janv. 2015 à 17:56:13 via site

Ah non c'est bon !!! Ca fonctionne !!! Merci énormément papabodi !!!!!

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

20 janv. 2015 à 17:58:46 via site

Euh... par contre c'est normal qu'en essayant de mettre à jour une appli on me dise "Erreur 492" ??

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

21 janv. 2015 à 20:28:45 via site

Up ^^

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2015 à 08:53:57 via site

Essaie ceci : Paramètres > Applications > Toutes > Framework des Services Google est effaces-en les données. Puis "OK" si message d'alerte.

Éteins ensuite le terminal, redémarre-le et ré essaie les MAJ.

Alorsss ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

22 janv. 2015 à 14:18:35 via site

ça marche !!! Merci !!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2015 à 15:23:31 via app

Ok, tu m'en vois ravi.

Bonne utilisation ! ;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

22 janv. 2015 à 15:37:35 via site

Euh par contre, là on me dit "Downalad failed because the external storage is full" j'aurais compris si mon téléphone serait plein d'appli etc, mais là à part cette appli (et une autre) j'ai rien ! C'est bizarre, t'aurais une solution ?

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

22 janv. 2015 à 20:11:34 via site

Up ! :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2015 à 09:00:49 via site

Décidément !...(thinking)

Qu'as-tu d'affiché dans la rubrique stockage de ton Xp E ?

A la rigueur, tu pourrais faire une capture d'écran et la mettre ici, stp ?

Merci.


(danger) Accessoirement :

Jean Lele

Up ! :)

Cf. aux "Règles du forum/Messages/art.4", il serait judicieux d'éviter de "upper" car cela dénote une forme d'insistance et franchement, ce n'est pas très agréable, d'autant qu'à notre niveau, on suit le fil de discussion.

Merci de ta compréhension.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Lele
  • Posts de Forum 17

24 janv. 2015 à 17:00:33 via site

ben il y a rien de spécial : y'a la memoir du téléphone avec l'espace total (739mo) ensuite y'a la memoir interne (2,01go) et ensuite la carte SD (1,85Go) ^^

Répondre