HotKnot

  • Réponses :6
  • Répondu
Martouf de Jolinar
  • Posts de Forum 2

10 janv. 2015 à 08:40:44 via site

Bonjour à tous,

J'ai reçu une mise à jour vers 4.4.2 et la je trouve l'application nommée HotKnot qui est à activer ou non, a quoi sert cette appli ?
J'ai un peu chercher mais la majorité des explications sont en Anglais et même traduit via google sa reste du charabia, ce que j'ai compris est que en mettant deux smartphones l'un contre l'autre je peux transférer des données mais avec bluetooth aussi alors à quoi bon ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je suis encore nouveau je n'ai que de peux mon premier smartphone.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 09:00:24 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pour faire simple, le système Hotknot est une autre manière de transférer des données entre deux terminaux qui en sont équipés.

Comme tu l'as précisé, tu as déjà le Bluetooth mais aussi le Wifi et, surtout, depuis quelque temps, le NFC qui est le "must", on va dire. On en fait pas mal la pub notamment au niveau des payements, par ex....

Pour hiérarchiser un peu ces moyens de transmission du plus lent au plus rapide, on va du BT et/ou Wifi (besoin de "rechercher" l'autre source afin de s'y associer) au NFC.
Donc, le Hotknot est se situe entre ces "extrêmes" avec l'avantage de coûter bien moins cher que le NFC (système requérant l'ajout d'une antenne ou un chip de radio-fréquence) car employant des techniques déjà installés sur tous les smartphone, comme la pression tactile sur l'écran ; un peu abrupt, comme définition mais c'est plus facile à comprendre, je pense.

Bref : si tu croises qq.un qui dispose du même système et vous souhaitez échanger des données, un petit câlin pour les terminaux et hop !... c'est passé. Enfin, théoriquement car perso, je ne l'ai jamais essayé.

Cela te semble-t-il assez clair ? :(

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Melissa LoreleïMartouf de Jolinar

Répondre
Martouf de Jolinar
  • Posts de Forum 2

10 janv. 2015 à 10:59:08 via site

Merci de la réponse papabodi, c'est que en gros j'ai pu comprendre, que pour moi vieux novice ça devient trop compliqué.
Mais j'espere que avec le temps je comprenne ce systeme comme j'ai compris DOS et Windows sur PC.

Encore Merci et bon W-E.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 11:06:19 via app

De rien.

Merci et bon week-end également.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Charles Andoh
  • Posts de Forum 1

15 juil. 2016 à 20:40:13 via site

La véritable différence c'est que le hotknot est bcp plus rapide que le Bluetooth.

Répondre
Guy Deridet
  • Posts de Forum 1

19 août 2017 à 15:38:31 via site

Ça a l'air techniquement sympa. Le problème toutefois c'est que, comme en amour, il faut être deux. Et comme en amour, c'est pas facile. 😉

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 469

19 août 2017 à 15:51:20 via site

Guy Deridet

Ça a l'air techniquement sympa. Le problème toutefois c'est que, comme en amour, il faut être deux. Et comme en amour, c'est pas facile. 😉

Surtout que ce post est fermé car il est résolu.

Keep Calm and Love Android.

Répondre