sauvegarde

  • Réponses :5
jean louis c.
  • Posts de Forum 21

6 janv. 2015 à 17:17:28 via site

bonsoir,

quand on achete un pc il est toujours conseillé de faire une sauvegarde, en est-il de meme pour ma tablette samsung SM-T530

si oui comment doigt-je faire?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

6 janv. 2015 à 17:25:24 via site

Salut,

La seule manière de faire une sauvegarde du système d'exploitation, c'est de rooter la tablette.

Pour Android, il suffit juste de faire une restauration d'usine dans Paramètres.

Pour la sauvegardes des données, il existe des applications pour ça.

Personnellement, j'utilises CM backup pour les Contacts, SMS, Journal d'appels, Favoris, Dictionnaire et Calendrier.

Pour les photos et vidéos, je Synchronise avec mon compte Google.

— Modifié le 6 janv. 2015 à 17:25:51

Répondre
jean louis c.
  • Posts de Forum 21

6 janv. 2015 à 17:49:34 via site

bonsoir

merci pour ta réponse claire et précise .

bonne soirée

Répondre
jean louis c.
  • Posts de Forum 21

6 janv. 2015 à 18:01:02 via site

comme je l'ai précisé dans mon poste de présentation je suis " vieux " et novice en matière d'informatique et il m'arrive de me prendre les pieds dans le tapis quand je jongle entre mon pc mon telephonne et la tablette .

aussi je vous demande de m'excuser d'avance si des fois mes questions vous paressent bébêtes

on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas d'age pour commencer .
heureusement qu'il existe des internautes sympas comme vous pour nous apprendre un peut

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

6 janv. 2015 à 18:09:46 via site

Il n'y a pas de questions bêtes.

Il n'y a que les réponses qui sont bêtes quand elles n'ont pas de rapport avec la question.

II m'est aussi arrivé de me prendre les pieds dans le tapis, j'ai viré le tapis. :D

Tu sais, je suis tombé dans l'informatique il y a 15 ans par hasard après l'achat de mon premier PC (je vais avoir 51 ans)

Pour Android c'est plus récent, il y a moins de deux ans.

J'adore lire mais pas les romans à l'eau de rose, c'est plus les forums comme AndroidPIT.

C'est comme ça que j'ai appris.

Il faut juste être persévèrent c'est tout.

— Modifié le 6 janv. 2015 à 18:10:22

Répondre
jean louis c.
  • Posts de Forum 21

6 janv. 2015 à 18:37:40 via site

entièrement d'accord avec toi.
pour ma part j'ai un peut honte de te dire que j'ai débuté avec windows 98 et je l'ai ai tous fait à part vista, je suis comme toi j'aime bien aller lire sur les forums
seulement il y avait beaucoup de petits malins qui donnaient de mauvais conseils ce qui fait que je me retrouvais trés souvent avec la fameuse " page bleue " et ça finissait bien souvent ar un formatage lol , heureusement qu'il y avait mon gendre pour m'aider.
maintenant il a déménager et je me retrouve tout seul snifff
mais je sais que je peut compter sur des forums comme celui-ci qui sont plus sérieux que dans le temps

Répondre