Nouveau sur Android !

  • Réponses :4
Baptiste
  • Posts de Forum 2

4 janv. 2015 à 16:14:19 via site

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sony Z3 après plusieurs années passé sur iOS je me retrouve sur Android. Dur dur de s'y faire !

J'aurais besoin de quelques conseils en matière d'application et personnalisation ;).

Je souhaite personnaliser mon téléphone, et si j'ai biens compris la seule manière de le faire et de passer par un launcher ? Lequel choisir ? Quel sont les widgets intéressant à y ajouter ?

Concernant les applications. il y en a un sacré paquet de fournis certaines sont bien d'autres sont plus que useless !

Je souhaite remplacer le lecteur audio par défaut (Walkman) qui ne me convient pas... Une idée ? Idem pour le lecteur de film ! Enfaite se que j'apprécie pas c'est le système de bibliothèque. Tout est mélangé :(.

Je recherche aussi une application alarme/réveil.

Si vous avez des applications à me conseiller n'hésité pas :P.

Concernant le téléphone, je voulais savoir si il y avait des accessoire sympa pour le téléphone ? J'ai remarqué qu'il pouvait se recharger sans le brancher, efficace ? Y'a des t'il des étuis sympa ?

Merci, a plus !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 janv. 2015 à 17:06:03 via app

Bonjour

Pour le lecteur audio, et vidéo je te conseille d'utiliser ( MX player) , excellent avec plein d'option.

Pour les launcher fait une recherche sur le site, de nombreux articles y son consacrés.

Pour l'alarme et réveil, j'utilise ( réveil numérique)

Autrement sur le Play store tu as à peu près tout ce que tu veux pour le personnaliser 😉

Cordialement

— Modifié le 4 janv. 2015 à 17:08:59

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 janv. 2015 à 17:26:38 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pour le launcher, voici un comparatif assez détaillé sur le sujet.

Pour les autres points, je vais laisser répondre d'autres utilisateurs se servant d'une appli réveil et/ou possédant le même terminal que le tien, pour un feedback plus exhaustif.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Baptiste
  • Posts de Forum 2

4 janv. 2015 à 17:50:03 via site

Merci bien je vais jeter oeil ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

5 janv. 2015 à 09:57:30 via app

Bienvenu à toi ;)

J'étais aussi sous IOS et je peux te dire que je ne regrette pas le changement.

Au début ça peut sembler déroutant mais tu vas vite t'y retrouver.

Bonne année également :)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre