Et si Google sabotait les Nexus 4...

  • Réponses :5
Sam Le Marnais
  • Posts de Forum 3

26 déc. 2014 à 16:44:31 via site

Bonjour à vous,

Je souhaiterais vous faire part d'une histoire qui touche des centaines de possesseurs de Nexus 4 et dont aucun site ne parle (peut être sous la pression de Google)...

Comme vous le savez, Nexus est la marque de Google, et pourtant, Google a quasi-briqué et complètement abandonné des centaines de leurs utilisateurs.
Avant d'aller plus loin, je tiens à prouver ce que je dis en vous mettant le lien vers le forum Google qui recense les plaintes des anglophones : (oups, j'ai pas droit, alors je vous laisserai chercher le productsforum de Google un sujet de plusieurs centaines de postes appelé "Encountering error " Storage space running out" after updating to android 5.0.1"

L'histoire est simple : comme on le sait tous, le passage à lollipop 5.0.0 a été très difficile et contenait énormément de bugs. Alors dans précipitation la plus totale (apparemment) Google a sorti une correction 5.0.1.
Résultat, tout le monde s'est jeté dessus pour corriger tous ces bugs très ennuyants : "Youpi ! Google pense a nous ! "
Problème : cette version contient un bug BEAUCOUP PLUS genant qui ne touche apparemment que certains (mais nombreux) Nexus 4 ! Ce bugs se manifeste par le fait que l'OS croit que l'appareil est plein comme un oeuf. Donc, comme il pense qu'il ne reste plus de place sur le disque, le smartphone en devient presque inutilisable : impossible d'installer de nouvelles apps, plus aucune notification push, plus de SMS, impossible de mettre a jour les applications, de très nombreuses applications ne se lancent même plus, ralentissement de l'OS qui en devient pénible, etc., etc.

Réponse de Google : faites une remise a zéro d'usine ! Mais ça ne résout pas le problème !!! Pire, en plus de conserver le problème, ça supprime les données des utilisateurs et ça supprime les apps installées. Et comme l'OS ne permet plus l'installation de nouvelles apps, le smarthone devient... Un Nokia 6220 en plus grand...
A ce jour la seule solution vient de la communauté et consiste a flasher une nouvelle ROM, ce qui n'est pas a la portée de tous les possesseurs de Nexus 4 et qui entraine la suppression de toutes les données de l'utilisateur !!!

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra mettre cette affaire au grand jour et demander à Google de nous donner une réponse adéquate, quitte a ce qu'ils nous présentent simplement des excuses et nous donnent la marche à suivre pour flasher une nouvelle ROM...

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter ou a poster des questions sur le forum officiel de Nexus.

A+
Sam

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 déc. 2014 à 18:23:18 via site

Salut,

Lis ceci

Répondre
Sam Le Marnais
  • Posts de Forum 3

26 déc. 2014 à 21:02:32 via site

Bonjour Papounet,

D'abord merci pour ce post.
Je connais l'existence de cette mise à jour, mais je suis surpris par 2 choses :
1- Pourquoi ce n'est pas déployé directement sur les appareils qui sont maintenant quasi-briqués ?
2- Pourquoi Google n'a pas essayé de rassurer les 100+ personnes qui se plaignent sur son forum ?

Ce que je pense, c'est cette mise à jour n'arrivera pas sur les Nexus 4 infectés. Pourquoi ? Parce que puisque ces téléphones refusent d'installer une simple mise à jour d'application à cause de ce problème de place mémoire, je pense qu'ils seront incapables d'installer une mise à jour d'OS complète, prétextant qu'il n'y a pas la place pour le télécharger ou l'installer.

J'avais espoir en Google avant, mais maintenant, avec 2 mises à jour sur 3 qui plantent (la 1ere qui le brique et me force à le retourner au SAV et maintenant celle là qui le rend horrible à utiliser), je crois que Google commence à perdre son Mojo...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 déc. 2014 à 21:11:59 via site

Je pense que les appareils briqués retourneront au SAV pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis vu que ce n'est pas une panne ordinaire mais bien à cause d'une mise à jour.

Pour les autres, certains changeront de smartphone et les autres mettrons une rom alternative pour éviter les soucis de mises à jour dans l'avenir.

Répondre
Sam Le Marnais
  • Posts de Forum 3

26 déc. 2014 à 22:24:54 via site

C'est pas vraiment classe comme solution de la part d'une société comme Google... Vous trouvez pas ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 13:58:55 via site

Combien de marque laissent tomber les anciens modèles quand il s'agit de mises à jour.

Au bout de 2 ans plus question d'en recevoir.

Et comme le Nexus 4 est arrivé fin 2012, c'est assez logique.

Répondre