Comment installer des applications de l'Amazon App store sur un compte non propriétaire?

  • Réponses :7
Hervé Cuzon
  • Posts de Forum 4

25 déc. 2014 à 13:11:56 via site

Bonjour,
J'ai une application venant de l'Amazon AppStore qui est installé sur le compte propriétaire de ma tablette.
Comment dois-je faire pour rendre cette application installable sur les autres comptes de ma tablette (il est impossible d'autoriser l'installation d'application issues de sources autres que le Google Play Store sur un compte qui n'est pas le compte propriétaire).
Merci de votre aide.
Hervé

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 déc. 2014 à 15:44:59 via site

Salut,

Tu ne pourras pas car c'est deux store différent.

Le plus simple c'est de la sauvegarder en .apk pour l'installer ou tu veux par la suite.

Répondre
Hervé Cuzon
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2014 à 09:30:23 via site

Salut,
je ne comprend pas trop ta méthode.
Les applications sont sur le cloud d'Amazon, lorsque je lance l'installation, l'application se télécharge mais j'ai un message d'erreur lorsqu'il veut l'installer:
"installation bloquée ; pour plus de sécurité votre tablette bloque l'installation d'applications de sources inconnues"
a quel endroit es-ce que je peux renommer le fichier?

— Modifié le 26 déc. 2014 à 09:30:51

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 déc. 2014 à 10:02:29 via site

Bonjour H et bienvenue su AndroidPIT, :)

Afin d'en être fixé quant à la possibilité d'installer cette appli en provenance d'une autre source que le GPS, il faut autoriser l'installation depuis des sources inconnues : Paramètres > Sécurité > cocher Sources inconnues et réessayer.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Hervé Cuzon
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2014 à 10:10:12 via site

Comme j'explique dans ma question, cette option n'est pas accessible quand on n'est pas sur le compte propriétaire de la tablette.
Effectivement, cette application s'installe sans soucis sur le compte propriétaire (uniquement)
Merci et bonne journée

— Modifié le 26 déc. 2014 à 10:10:46

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 déc. 2014 à 11:26:52 via app

Ok, je comprends bien mieux à présent.

Effectivement, je ne crois pas que l'on puisse dissocier comptes et applis spécifiques sur un même terminal. Dans la logique, un terminal gère un compte "administrateur" façon Windows, donc les applis installées et ce quel qu'en soit l'utilisateur.

A la différence des sessions utilisateur et/ou des comptes messagerie.

A confirmer toutefois par un utilisateur ayant déjà réalisé cette manip.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Hervé Cuzon
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2014 à 11:54:27 via site

Je crois qu'on s'est mal compris.
L'application est installée et disponible pour le compte administrateur.
Par contre, pour être utilisée par un autre compte, elle doit être à nouveau installée par cet autre compte mais ceci n'est pas possible puisque ce compte n'a pas le droit d'installer des applications provenant d'une autre source (l'option de sécurité n'étant pas déverouillable sur un compte non administrateur)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 déc. 2014 à 14:46:27 via site

D'ailleurs j'ai fait un essai hier soir.

J'ai téléchargé l'application du Store Amazon pour installer un jeu puis une fois celui-ci installé, j'ai désinstallé l'application.

Je peux dire que si celle-ci n'est pas installée, le jeu ne se lance plus.

L'application du Store Amazon et les jeux ect... sont indissociables donc n'ont rien à voir avec celles du Google Store.
Je pense qu'il y a quelque chose en plus dans les applications/jeux pour que ça reste indissociable du Store Amazon.

— Modifié le 26 déc. 2014 à 14:47:35

Répondre