Votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.

  • Réponses :18
  • Répondu
myaman
  • Posts de Forum 10

23 déc. 2014 à 19:13:18 via site

Bonjour j'ai récemment rooté mon téléphone avec odin mais quelques jours après j'ai vu qu'il y avait une notification de mise a jour. Quand j'ai essayé de mettre a jour j'ai eu ce message " votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". J'ai essayé d'enlever le root. j'ai installé Triangel away puis j'ai suivi la démarche et après j'ai fais supprimer le root définitivement dans l'application SuperSu. Je démarre mon téléphone en mode download il y a bien Binary official etc mais je ne peux toujours pas mettre a jour, il y a toujours le même message. J'aimerais avoir la dernière version d'Android puis enlever le root, pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 déc. 2014 à 21:19:03 via site

Salut,

Même si le root n'est plus présent, certains smartphones on un système qui voit que l'appareil a été modifié.
C'est ce compteur qu'il faut remettre à zéro.

Triangle Away ne fonctionne que sur des appareils rootés, il faut effectuer l'opération avant de dérooter. (source Quentin Ducreux)

Jettes un œil ici

— Modifié le 23 déc. 2014 à 21:23:20

Répondre
myaman
  • Posts de Forum 10

23 déc. 2014 à 23:57:15 via site

Salut

Alors pour faire les choses dans l'ordre j'ai rooté de nouveau mon téléphone.

J'ai installé triangle away qui ma permis de mettre le flash a 0:
current binary : Samsung Official
System status : offical
knox kernel lock : 0x0
know waranty void : 0x1
Csb config lsb: 0x30

Ensuite j'ai fait supprimer le root définitivement dans l'application SuperSu, J'ai toujours le meme message. Ça craint j'aurais jamais du le rooter.

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

24 déc. 2014 à 07:26:33 via app

Salut,
Tu peux aussi attendre la prochaine mise à jour officielle (Lollipop), et la flasher manuellement (via Odin) et tout rentrera dans l'ordre....

— Modifié le 24 déc. 2014 à 07:27:35

myaman

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 déc. 2014 à 11:04:06 via app

myaman

Salut

Alors pour faire les choses dans l'ordre j'ai rooté de nouveau mon téléphone.

J'ai installé triangle away qui ma permis de mettre le flash a 0:
current binary : Samsung Official
System status : offical
knox kernel lock : 0x0
know waranty void : 0x1
Csb config lsb: 0x30

Ensuite j'ai fait supprimer le root définitivement dans l'application SuperSu, J'ai toujours le meme message. Ça craint j'aurais jamais du le rooter.

Salut

Une fois que tu le root le Knox warranty void s'active et tu ne peux plus le remettre a zéro ..

Le présent se vit, le futur se construit

myaman

Répondre
myaman
  • Posts de Forum 10

24 déc. 2014 à 12:57:23 via site

Phil Mzn

Salut,
Tu peux aussi attendre la prochaine mise à jour officielle (Lollipop), et la flasher manuellement (via Odin) et tout rentrera dans l'ordre....

Tu pense qu'après cette maj officielle je pourrais mettre mon téléphone a jour avec OTA?

Répondre
myaman
  • Posts de Forum 10

24 déc. 2014 à 13:00:54 via site

Elzo ca bloque les maj même avec kies?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 déc. 2014 à 13:24:24 via app

myaman

Elzo ca bloque les maj même avec kies?

Pour recevoir les maj faut que ton smartphone soit sur officiel et non sur modifié car si ton smartphone est sur modifié les mise a jours ne sont pas accessible en OTA ou avec kies

— Modifié le 24 déc. 2014 à 13:24:45

Le présent se vit, le futur se construit

myaman

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

24 déc. 2014 à 13:55:45 via app

Hello, j'ai rooté mon Samsung S5 avec Towelroot, et cela n'avait pas déclencher le knox . J'ai pu faire quelques temps après la mise à jour de Samsung via kies.

myaman

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 déc. 2014 à 19:44:08 via app

alain deva

Hello, j'ai rooté mon Samsung S5 avec Towelroot, et cela n'avait pas déclencher le knox . J'ai pu faire quelques temps après la mise à jour de Samsung via kies.

  • Oui mais towelroot ne marche pas avec tous les smartphone alain mais c'est juste towelroot contourne le knox

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

25 déc. 2014 à 02:15:58 via app

Oui, je l'ai fait.
J'ai rooté mon S4, puis installé une Rom non officielle. N'étant pas satisfait, j'ai simplement réinstallé une mise à jour officielle et tout est rentré dans l'ordre. plus de root, et de nouveau les mises à jour via OTA.

— Modifié le 25 déc. 2014 à 02:21:48

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

25 déc. 2014 à 02:15:58 via app

Oui, je l'ai fait.
J'ai rooté mon S4, puis installé une Rom non officielle. N'étant pas...désolé, fausse manip

— Modifié le 25 déc. 2014 à 02:22:48

Répondre
Sil FK
  • Posts de Forum 1

26 févr. 2016 à 12:20:15 via site

Il y a une solution ☺

Après avoire supprimer le root avec supersu tu va sur ton pc tu telecharge kies samsung tu mais a zéro via kies ton téléphone ensuite tu peut faire les mise a jours si il en a.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

26 févr. 2016 à 16:12:00 via app

Bonjour !

  • Tu peu installer le cadre xposed ( il faut etre rooter) qui te permettra d'activé le module Wanam ; de passer le statut du périphérique en officiel. Cela marche sur les anciens appareils :)

    • Ici tu comprendra tout sur Xposed et comment l'installer ( si ta version android est <5.0 sinon passe au point noir suivant ) --> http://forum.frandroid.com/topic/195625-tuto-xposed-framework-et-modules-xposed/

    • Tu devra également installer un recovery custom comme tu as vu sur le liens ci-dessus ; je t'invite donc à suivre mon tutoriel pour l'installer : https://youtu.be/f_B_SB7n2b0

    • Il te suffira ensuite de télécharger wanam xposed depuis xposed installer ; activer le module ; te rendre dans wanam xposed ; système ; et passer en officiel :)

  • Si tu as quelquonque problème ; je t'invite à me donner le numéro de ta version Android, si tu est sous rom officiel ( si tu n'a jamais rien modifier à part le root, le même système, tu n'a jamais rien flasher ) ; le numéro de modèle de ton S4 :)

  • De plus xposed te permettra de nombreuses choses ; comme youtube en arrière plan :)

  • Espérant t'avoir aider :) Anthony.

— Modifié le 26 févr. 2016 à 16:20:03

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 févr. 2016 à 19:01:25 via app

Bonjour à tous et bienvenue sur AndroidPIT

Si vous avez besoin d'aide je suis aussi disponible, si jamais un conseil important que je peux vous donner quand vous essayer de rooté votre smartphone le téléphone passe de l'état officiel à modifier une fois qu'il passe à modifier vous ne pouvez plus recevoir de mise à jours en OTA par contre si vous repasser l'état de modifier à officiel la vous pouvez recevoir les mise à jours grâce à wanam vous pouvez donc il faut en profiter

— Modifié le 26 févr. 2016 à 19:01:58

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nicolas Wautier
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2016 à 00:42:50 via site

Bonjour,
J'ai récemment rooté mon S6 et je voulais bénéficier des mises à jour OTA, j'ai donc suivi ce tuto, j'ai installé xposed et le module wanam xposed.
j'ai accès aux mises à jour via le menu système dans les paramètres Android, mais lorsque que je l'installe, mon téléphone se boot (via twrp, recovery custom) et l'installation semble se passer normalement, je reboot ensuite mon appareil via le menu twrp.
Mais c'est la que j'ai un souci: une fois allumé, je reçois un message d'erreur disant que la mise à jour n'a pas été effectuée correctement, et effectivement, elle n'est pas installée...
A quoi pourrait être du le problème ?

Merci de votre réponse

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 juil. 2016 à 14:05:39 via app

La mise à jours que tu veux faire tu ne peux pas l'installer avec un recovery custom tu peux simplement l'installer avec un recovery original :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Shadow 25
  • Posts de Forum 2

22 juil. 2017 à 00:24:42 via site

Bonsoir a tous! Moi j'ai un gros soucis! J'ai ni rooter mon net ni mis de Rom custome ni rien mais j'ai acheter mon s6 en reconditionné et l'état du téléphone étais d'office "personnalisé" qu'est-ce que je peux faire?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 juil. 2017 à 00:54:49 via site

@ Shadow

qu'est-ce que je peux faire?

Tu peux ouvrir un post et expliquer TON problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre