transfert de jeu

  • Réponses :3
  • Répondu
P.Jossart
  • Posts de Forum 2

15 déc. 2014 à 09:35:59 via site

Bonjour à toutes et tous

Sur mon smartphone, je me suis bien avancé sur mon jeu Mégapolis (sous android). Toutefois ma ville devenant trop grande, je voudrais la transférer le jeu sur ma tablette au niveau où je suis à l'heure actuelle. j'ai transféré le jeu via Google Play mais ce dernier redémarre au début...ce qui n'est pas l'objectif bien entendu....:) : Comment faire ? Merci pour votre aide !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 déc. 2014 à 07:01:24 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

N'étant pas joueur moi-même, je ne vais faire que des suppositions mais qui sait...

A la base, cela ne m'étonne pas tellement qu'en installant le jeu depuis le Google Play Store, celui-ci reparte de zéro. Le fait d'installer une appli/jeu avec un même compte Google sur plusieurs terminaux ne suffit pas à les synchroniser (équivalence de niveau atteint).

Une idée : ce genre de jeu propose en général une connexion via Facebook. Sous réserve que tu aies un compte FB naturellement, en t'y connectant depuis le smartphone, le jeu va apparaitre dans "tes" jeux sur la page d'accueil de FB.

En t'y connectant depuis la tablette ensuite, l'équivalence se fera automatiquement. FB devenant le dénominateur commun du jeu, tu trouveras toujours ton niveau atteint quelqu'en soit le support (smartphone, tablette ou PC).

Voilà mon avis.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
P.Jossart
  • Posts de Forum 2

17 déc. 2014 à 17:55:07 via site

Bonsoir Papabodi

Un grand merci pour ton conseil, cela fonctionne parfaitement. !

Bonne soirée

Pierre

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 déc. 2014 à 18:04:41 via app

De rien. ;)

Bonne soirée et bonnes fêtes !...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre