Odr Note 4 : ARNAQUE !!!

  • Réponses :3
jpm78
  • Posts de Forum 125

11 déc. 2014 à 13:54:16 via site

Comme de nombreux internautes j'ai acheté mon Note 4 sur Internet (Darty), commandé le 9 octobre et reçu le 14 OCTOBRE. J'ai donc participé à l'Odr valable du 11/10 au 30/11/2014.
Sans nouvelles de Samsung, je téléphone : l'opératrice, fort charmante et réactive, après examen de mon dossier, m'annonce que je suis EXCLU ! La cause, ma commande (date de commande sur facture) est du 9 octobre. Donc, AVANT le 11 octobre ! Sachant que le produit PHYSIQUEMENT ne pouvait-être sur le territoire qu'à partir du 14 octobre, je m'indigne ! Ben, elle s'est renseignée auprès des "responsables" et ... NIET !!!
Voilà comment Samsung vient de perdre un très bon client !!!
Ce post, je l'envoie à Samsung...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 déc. 2014 à 17:10:40 via site

Salut,

Darty avait il connaissance de cet ODR ?

Faisait il parti de la vente ou du moins était il affiché dans le magasin ?

Si oui c'est Darty le responsable dans le cas contraire une boite de mouchoir.

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

11 déc. 2014 à 19:37:03 via site

Oui bien sûr que Darty était au courant. Dans la boite il y avait flyer sur cette promo. Je ne peux pas leur en vouloir. J'ai bien une facture datée du 13 octobre. Malheureusement figure aussi la date de commande ! 9 octobre... Samsung s'appuie sur ce fait ! Hors, moi je dis que le Note ne pouvais pas être dispo le 11 octobre en France. Les revendeurs l'ont reçus le 12 ! Suite à mon post, le service client de Samsung m'a contacté par Mail pour que je prenne contact avec eux. Chose que je vais faire demain.
Ce n'est pas le remboursement de 70€ qui me gène, c'est une question de principe. Quand on achète un Note 4 c'est qu'on mis les moyens en œuvre pour l'acquérir. D'autant que j'ai revzndu mon Note 3 (dans un état impeccable) 400€. Donc les mouchoirs, désolé, ce n'est pas d'actualité ! Je tente, ça marche, c'est bien. Ca ne marche pas, ben... tant pis ! De toute façon je garde mon Note 4 parce que je pense que c'est de très loin la meilleure phablette actuellement. Pas de concurrence pour le moment. Mais lors d'un prochain changement, je regarderai de plus près la gamme Nexus.
A++

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 déc. 2014 à 20:34:42 via site

Si Darty s'est appuyé sur l'ODR pour vendre ce smartphone (en sachant que celui-ci ne serait pas pris en compte vu la date dépassé), logiquement il est responsable.

Répondre