Gps sur Galaxy note 4 Inactif

  • Réponses :14
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2014 à 15:58:55 via site

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'arrive pas à activer mon GPS sur ce téléphone, je suis un habitué des galaxy NOTE (1.2.3.4) donc je connais parfaitement la manipulation et lorsque j'active la position et que je charge MAPS, WASE, ou une autre application pour me guider en voiture ou à pied , aucun guidage possible, je lance aussi la recherche de satellites, par l'application GPS Status(zéro satellites sur 30 détectés)
Je suis en version 4.4.4 , faut-il que j'attende la version 5 ?

Bien cordialement
Yves

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

4 déc. 2014 à 16:07:28 via site

Hello,
dans Paramètres (applications), c'est l'icone Position qui gère tout ça.
L'option Mode dans Position permet de régler le Gps... Vérifies si tu est bien sur Haute précision...
A++

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2014 à 16:10:03 via site

Pas de soucis, j'ai tout essayé,
mode haute précision, rien
Mode Gps uniquement : rien

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 déc. 2014 à 17:53:12 via site

Salut,

Je serai toi je sauvegarderai mes données et ensuite un reset du smartphone.
Si le problème persiste après ça, retour au SAV.

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2014 à 18:02:41 via site

C'est fait et toujours rien, j'ai même téléchargé la version supérieure qui n'est pas encore distribué par samsung via la mise à jour (N910FXXU1ANK4_N910FOXA1ANK4_DBT) et toujours rien,
Ce qui est plus grave, c'est que j'ai téléphoné à samsung France, une charmante personne m'a répondue (elle ne connaissait pas grand chose): elle me disait que le galaxy note 4 ne pouvait fonctionner en GPS qu'avec GOOGLE MAPS !!!!!!!!!!!!! et m'a envoyée chez le bidouilleur du coin
J'ai tenté à tout hasard sur le forum au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème et aurait une solution avant l'envoi au SAV
Cordialement
Yves

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 déc. 2014 à 18:05:07 via site

Et donc ça fonctionne avec Google Maps ?

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2014 à 18:05:54 via site

Pardon : bien sur que non

Yves

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

4 déc. 2014 à 18:45:00 via site

Effectivement, cette personne ne connaît rien au Note 4 ! Le mien fonctionne parfaitement avec Maps et Here Beta !
Je pense qu'un retour SAV s'impose...
A++

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2014 à 18:48:12 via site

J'attends encore quelques jours, dès fois que quelqu'un a une idée de génie, ou alors une version à télécharger pour corriger ce bug.

Merci
Yves

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 déc. 2014 à 18:48:58 via app

YVES GUILLE

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider, je n'arrive pas à activer mon GPS sur ce téléphone, je suis un habitué des galaxy NOTE (1.2.3.4) donc je connais parfaitement la manipulation et lorsque j'active la position et que je charge MAPS, WASE, ou une autre application pour me guider en voiture ou à pied , aucun guidage possible, je lance aussi la recherche de satellites, par l'application GPS Status(zéro satellites sur 30 détectés)
Je suis en version 4.4.4 , faut-il que j'attende la version 5 ?

Bien cordialement
Yves

Je pense que le note 4 devrais fonctionner avec n'importe quel gps vue que je l'est et j'ai essayé avec d'autre que google maps et sa marche ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
BIOTEKNIK
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2015 à 12:48:35 via site

Bonjour,

J'ai acheté samedi dernier un galaxy note 4 (j'ai eu par le passé tous les autres modèles) et j'ai exactement le même problème.

Le mode GPS simple ne fonctionne pas et le mode haute précision déconne par moment car lorsqu'il perd un des moyens de reconnaissance spatiale il fait n'importe quoi on se retrouve au milieu des champs????? ou lorsque c'est dans une ville au milieu des habitations??

Auriez vous trouver une soluce?
Cordialement

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

22 janv. 2015 à 07:01:53 via site

Bonjour,
Après des explication interminables avec Samsung France : les techniciens de la plateforme maintenance sont des incapables, ils ont finis par comprendre et changer l'ensemble de la platine interne et oh miracle tout fonctionne.
C'est surement un défaut de fabrication et il faut insister pour leurs expliquer que la position donnée n'est pas un satellite mais les coordonnées triangulaires GSM
Bon courage
Yves

Répondre
tlov0x0000
  • Posts de Forum 1

22 janv. 2015 à 12:20:12 via site

Bonjour,

j'ai le même problème. Le GPS de mon Samsung Galaxy Note 4 ne marche pas.

Au début je n'ai pas fais attention parce que quand les "données mobiles" sont activés Google Maps ça marche mais j'ai vu que il y avais des soucis parce que en plein ville avec une connexion 4g+ la navigation n'est pas très très performante et des fois: "connexion gps perdu" et ça c'est impossible parce que j'ai essayé avec des autres smartphones et tout ça marche bien au même endroit.

Donc j'ai fais des recherche et j'ai trouvé sur un forum des tests avec l'application "GPS Test", resultat: Satellites In View 28, Satellites In Use 0, GPS Status: No Fix

Precisations:
- j'ai fais les test sans utiliser les données mobiles mais que avec le GPS.
- j'ai essayée de redémarrer le portable, quitter toutes les application etc...

Le GPS ne marche pas.

Je voudrais savoir, YVES GUILLE, les étapes que vous avez suivi pour résoudre le problème. Moi j'ai acheté le portable avec un forfait Bouygues Telecom.

Je pense que tout ça peut être utile pour beaucoup des gens qui ont acheté un Samsung Galaxy Note 4. J'ai vu sur pas mal des forum Anglais et Français le même sujet.

Merci à l'avance, à bientôt.

Répondre
YVES GUILLE
  • Posts de Forum 7

22 janv. 2015 à 18:51:11 via site

Bonsoir,
La seule démarche, est l'envoi au SAV où tu l'as acheté, ils vont l'envoyer à Samsung qui vont bien sur changer beaucoup de pièces, c'est un défaut sur la chaine de montage et tu leur expliques que c'est le même problème que mon portable avec comme numéro de référence:
service consommateur
SAMSUNG_Demande_3101353253/333
SAMSUNG_Demande_2012497458 // 035
Dans la première intervention qui n'avait rien donné, ils ont fait une mise à jour logiciel(les nuls), ensuite j'ai gueulé, et là ils ont réagit et ont daigné ouvrir le téléphone et changer les pièces défectueuses.
Cordialement
Yves

Répondre
Jeremy Villaird
  • Posts de Forum 1

14 août 2016 à 21:32:04 via site

bonjour

j'ai eu le même problème il faut mettre a jour google maps et l'appli google Play et c'est reparti

Répondre