Quel launcher utilisez-vous ? Nova, Apus, GoLauncher... Lequel choisir ?

  • Réponses :13
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

1 déc. 2014 à 13:07:35 via site

Hello tout le monde !

Bon, je suis dans ma série de questions décidément :D J'ai testé pas mal de launchers jusque là mais pas moyen de trouver le bon ! Quentin ne cesse de me vanter les louanges de SmartLauncher, et j'ai pas mal accroché sur Nova Launcher.

Mais y en a-t-il un autre, un nouveau, un petit vieux, un spécial, qui vaudrait vraiment le détour ? Qu'avez-vous pensé de Z Launcher de Nokia ?

J'attends vos retours :-D Bonne journée !

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

1 déc. 2014 à 16:22:24 via app

bello Joséphine, moi j'ai découvert le launcher Nova et j'ai vraiment accroché, j'ai pris la version payante pour mon Samsung s5 et je suis très content de ce launcher. fluide moderne que du bonheur😁😁😁

Julien

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

1 déc. 2014 à 19:42:43 via app

j'en ai testé pas mal moi aussi et mon préféré en ce moment c'est CM launcher. Il a des icônes super jolis mon Samsung n'a jamais été aussi beau. Il faut voir la collection de thème !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 déc. 2014 à 19:58:20 via site

Bonsoir,

Nova est l'un des meilleurs.

Julien

Répondre
Stéphane Hash
  • Posts de Forum 24

2 déc. 2014 à 07:17:57 via site

Pour ma part, j'utilise Atom Launcher. J'en suis très content. Mise à jour très régulièrement. Ils sont très réactif quand on leur écrit pour un renseignement ou un problème.

Répondre
Amand.M
  • Posts de Forum 22

2 déc. 2014 à 08:07:26 via app

Moi j'utilise Nova car il offre beaucoup de paramètres de personnalisations. Android L sur 4.2.2 c'est super ! En plus , depuis la mise a jour de cette nuit, on peut avoir le tiroir d'applications comme sur lollipop et ça , c'est cool ! :)

Répondre
Amand.M
  • Posts de Forum 22

2 déc. 2014 à 08:08:33 via app

Je précise c'est cool en matière de personnalisation parce que il est pas super esthétique le tiroir . :(

— Modifié le 2 déc. 2014 à 08:08:56

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2014 à 12:36:56 via site

Smart Launcher est quand même minimaliste. J'avais acheté la version pro du temps où j'avais un Acer CloudMobile S500 mais depuis mon LG G2 avec son écran 5", ça parait tout weak :-(
Nova & Apex sont les plus réputés.
KK Launcher n'est pas mal non plus.

Néanmois, Smart Launcher et KK Launcher sont parfaitement bien intégré avec le G2 (ou plus) vu qu'ils supportent le Double Knock pour éteindre l'écran :-)

Répondre
Valentin K
  • Posts de Forum 8

2 déc. 2014 à 16:50:08 via site

Salut ! Si c'est pour vraiment regarder son smartphone et ce dire : "pût*** c'est beau !" dans ce cas la nova launcher (j'ai même le pro) avec le pack d'icônes "moonshine" le tout bien réglé et a chaque fois qu'on regarde son smartphone on pleure tellement c'est beau et fluide !

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

2 déc. 2014 à 17:52:01 via app

Valentin K

Salut ! Si c'est pour vraiment regarder son smartphone et ce dire : "pût*** c'est beau !" dans ce cas la nova launcher (j'ai même le pro) avec le pack d'icônes "moonshine" le tout bien réglé et a chaque fois qu'on regarde son smartphone on pleure tellement c'est beau et fluide !

hello, tout à fait d'accord avec toi. grâce à nova launcher mon s5 est vraiment super beau. 🐍🐍🐍

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

2 déc. 2014 à 17:55:35 via site

Wow, merci pour votre réactivité, c'est top !!

Cela confirme mon sentiment sur Nova :D Je ne connaissais pas Atom Launcher, merci Stéphane ! Je vais tester ça. Merci aussi SaintShakaJin, je n'avais pas pensé à cela sur le G2 !

Compte désactivé

Répondre
Stéphane Hash
  • Posts de Forum 24

3 déc. 2014 à 08:20:21 via app

Joséphine Dusol

Wow, merci pour votre réactivité, c'est top !!

Cela confirme mon sentiment sur Nova :D Je ne connaissais pas Atom Launcher, merci Stéphane ! Je vais tester ça. Merci aussi SaintShakaJin, je n'avais pas pensé à cela sur le G2 !

Mais de rien Joséphine !

Répondre
Jean David Philippe
  • Posts de Forum 44

6 déc. 2014 à 03:13:23 via app

Je n'ai pas essayé nova mais je vous assure d'une chose c'est que dodol launcher l'app que j'utilise peut vous faire oublier nova

— Modifié le 6 déc. 2014 à 03:14:17

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 juil. 2017 à 23:58:08 via site

Hello Joséphine,
On est maintenant en 2017, je sais, mais le sujet reste terriblement d'actualité quand on parle ui et consommation.
J'ai testé Buzz launcher et bien d'autres launchers sous Marshmallow. Mais je reviens toujours à Buzz pour so ergonomie et son ui hyper customizable.
Mais j'ai récemment découvert M Launcher. Il reprend les codes de Buzz. Il est moins bien fini mais efficace et performant.
La ou Buzz consomme 22-25%/H de batterie, M consomme 12-18%/H quand on se cantonne à facebook et navigation internet avec chrome.
Je vous le recommande vivement.

Répondre