Ma Galaxy Tab 3 s'éteint toute seule

  • Réponses :50
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

24 nov. 2014 à 18:50:26 via site

Salut a tous,
Je possède une Galaxy tab 3 ( GT-P5210 ) (version Android : 4.2.2 (dernière version disponible a ce jour) - version micrologitiel PDA:NI1 / CSC:NI1 (PHN) (aussi la dernière disponible)), acheté en novembre 2013.

Et cette dernière a de gros problème de batterie (j'imagine que c'est ca vu que tout les problèmes sont en rapport avec ou presque, mais ca peut très bien être autre chose).

Voila tout les problèmes :
- Elle s'éteint toute seule a n'importe quel moment (je ne fait rien de particulier a ce moment là, ca peut être quand je viens juste d'allumer ma tablette, sur l'écran de déverrouillage ou sur l'écran d'accueil ou encore quand je joue a un jeu) c'est le problème qui survient le plus souvent. Et elle ne s'éteint pas normalement: elle passe directement a un écran noir.
- Elle refuse de s'allumer. Généralement ça arrive après le bug précèdent mais pas toujours (et le bug précèdent n'est pas toujours suivit de se refus). Et a chaque foi je réussi a la rallumer d'une manière différente (certaine fois c'est après l'avoir branchée d'autres fois c'est après avoir appuyé entre 20 et 30 sec sur le bouton on/of)
- Le dernier bug, qui est sans doute le moins embêtant, mais peut être le plus blizzard est celui-ci
image
comme vous pourrez le constater ma batterie perd très rapidement de la batterie (elle en perd trop pour la simple utilisation dont elle faisait l'usage ace moment, c'est pas normal) puis dès que je l'ai branché elle regagne 50% de batterie en moins d'une sec ( ca existe pas encore des chargeur aussi rapide, on est pas encore en 2050).

Merci d'avance pour vos réponses,
Je vous tien au courant,
ZRIOX

*PS, Je sais bien qu'il y a plein de forum sur se sujet mais aucun ne traite exactement ce problème. En plus ils dates tous d'il y a au moins 6 mois donc la réponse n'aurait pas été assuré.
*PS2, la batterie n'est plus sous garantie (elle ne dure que 6 mois) et l'ensemble non plus (même si lui dure 2 ans) car j'ai malencontreusement fait tombé ma tablette (mais mes problème sont survenu bien avant la chute).
*PS3, désolé pour ce message qui est si long mais je préférait faire une description précise.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 nov. 2014 à 19:15:40 via app

Nicolas B.

Salut a tous,
Je possède une Galaxy tab 3 ( GT-P5210 ) (version Android : 4.2.2 (dernière version disponible a ce jour) - version micrologitiel PDA:NI1 / CSC:NI1 (PHN) (aussi la dernière disponible)), acheté en novembre 2013.

Et cette dernière a de gros problème de batterie (j'imagine que c'est ca vu que tout les problèmes sont en rapport avec ou presque, mais ca peut très bien être autre chose).

Voila tout les problèmes :
- Elle s'éteint toute seule a n'importe quel moment (je ne fait rien de particulier a ce moment là, ca peut être quand je viens juste d'allumer ma tablette, sur l'écran de déverrouillage ou sur l'écran d'accueil ou encore quand je joue a un jeu) c'est le problème qui survient le plus souvent. Et elle ne s'éteint pas normalement: elle passe directement a un écran noir.
- Elle refuse de s'allumer. Généralement ça arrive après le bug précèdent mais pas toujours (et le bug précèdent n'est pas toujours suivit de se refus). Et a chaque foi je réussi a la rallumer d'une manière différente (certaine fois c'est après l'avoir branchée d'autres fois c'est après avoir appuyé entre 20 et 30 sec sur le bouton on/of)
- Le dernier bug, qui est sans doute le moins embêtant, mais peut être le plus blizzard est celui-ci
![image][1]
comme vous pourrez le constater ma batterie perd très rapidement de la batterie (elle en perd trop pour la simple utilisation dont elle faisait l'usage ace moment, c'est pas normal) puis dès que je l'ai branché elle regagne 50% de batterie en moins d'une sec ( ca existe pas encore des chargeur aussi rapide, on est pas encore en 2050).

Merci d'avance pour vos réponses,
Je vous tien au courant,
ZRIOX

*PS, Je sais bien qu'il y a plein de forum sur se sujet mais aucun ne traite exactement ce problème. En plus ils dates tous d'il y a au moins 6 mois donc la réponse n'aurait pas été assuré.
*PS2, la batterie n'est plus sous garantie (elle ne dure que 6 mois) et l'ensemble non plus (même si lui dure 2 ans) car j'ai malencontreusement fait tombé ma tablette (mais mes problème sont survenu bien avant la chute).
*PS3, désolé pour ce message qui est si long mais je préférait faire une description précise.

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6891811/image/Screenshot_2014-11-09-21-56-54.png

Bonsoir mon amis

Je sais pas si c'est vraiment la dernière version disponible je crois que y a la version kitkat je vais juste chercher alors c'est bien ce que je pensais pour ta tablette galaxy tab 3 y a la version android 4.4.2 qui est disponible

si tu l'a pas récus en OTA tu as toujours la possiblité de passer sur kitkat manuellement avec odin3.07

  • Lien pour Odin 3.07

⚠ Fichier contenant .zip dézippe le et crée toi dossier sur le bureau du pc nomme le odin 3.07 dézippe le avec tous les fichiers qui se trouve dans le zip ⚠

https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

  • Lien pour Android 4.4.2

⚠ Fichier contenant .zip dézippe le et prend le fichier qui se termine par .tar.md5 et déplace le sur le bureau du pc ⚠ ⬇

https://mega.co.nz/#!ztpEiaJZ!zcR9E3rwAVY6qWo3gndEcAi3LYTBJayJDQpsg4yik4M

Des que tu as fais ça tien moi au courant

— Modifié le 3 mars 2015 à 02:00:56

Le présent se vit, le futur se construit

WhitewidowsMr Z.

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

25 nov. 2014 à 12:41:27 via site

OUPS:'(
j'ai simplement fait une faute de frape, ma tablette est bien en 4.4.2, la dernière version possible
Merci pour cette remarque

Répondre
YACOUBA GBANE
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2015 à 20:18:58 via site

salut Nicolas,

J'ai la marque de tablette que toi, et j'ai exactement le même problème que toi, en plus ma consommation de batterie donne un schéma identique au tien.

si tu as trouver une solution, merci de la partager avec moi s'il te plait.
sinon je ne sais plus mettre la tête.

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

18 janv. 2015 à 11:33:47 via site

Salut,
J'ai récemment eu un 2eme problème... 😠 la Tab 3 m'indiquait qu'elle avait 0% de baterie et pourtant, sans être branché elle fonctionnait toujours !!! 😂
Je suis pas un expert mais, tout mène a penser que c'est le programme qui calcule la baterie restante qui est foutu.
Hier, étant a court de solution, j'ai remis ma tablette en version d'usine, la solution radicale.
Je n'ai pas encore rencontré de nouveau ce problème. Je renvoie un mesage si il revien.👍
Voila voila
Nicola

Répondre
Traiteur Rif Alhoceima
  • Posts de Forum 1

3 mars 2015 à 01:29:29 via site

bonjour,
avez vous trouvez une solution ?
si vous avez trouvez une svp mailer moi au riflandisch@hotmail.com
cordialement

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

3 mars 2015 à 11:13:54 via site

Je n'ai trouvé aucune solution formelle mais depuis que j'ai remis ma tablette en version d'usine elle n'a plus rencontré aucun problème. Encore une fois je ferais signe si un problème survien.

En espérant vous avoir aidé (cool)
Nicolas

Bo GMarie-marthe Lamalle

Répondre
Emma Emma
  • Posts de Forum 2

17 mars 2015 à 18:18:53 via site

Coucou,
J ai le même problème avec les mêmes caractéristiques. J ai ma tablette depuis janvier 2014. Si vous avez des solutions a me proposer je suis prenante ! !
Merci d avance ! !

Bo G

Répondre
Emma Emma
  • Posts de Forum 2

17 mars 2015 à 18:21:02 via site

Ah oui et je l ai réinitialisée déjà 2 fois. La première aucun changement tandis que la deuxième au début ça a marché. Mais ça n a pas duré 😭

Répondre
Spike
  • Posts de Forum 51

18 mars 2015 à 17:57:36 via app

Emma Emma

Ah oui et je l ai réinitialisée déjà 2 fois. La première aucun changement tandis que la deuxième au début ça a marché. Mais ça n a pas duré 😭

vous n'avez pas de chance j'ai la tabs 3 et je n'ai jamais eu ce soucis pour le moment en 1 an que je l'ai . je vous souhaite de trouver la solution à votre problème

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

18 mars 2015 à 23:37:55 via app

Traiteur Rif Alhoceima

bonjour,
avez vous trouvez une solution ?
si vous avez trouvez une svp mailer moi au riflandisch@hotmail.com
cordialement

Bonsoir cher AndroidPiteure(se).
Essayez de ne pas divulguer vos renseignements émail sur ce site car ceci est interdit par les règles et politiques de confidentialité et peut tendre à vous exposer à des arnaques. Merci de la compréhension.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Ginette Boyer
  • Posts de Forum 1

23 avr. 2015 à 18:09:38 via site

J'ai le même problėme , sauf que quand elle es branchée cela n'arrive jamais...bizarre

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

28 avr. 2015 à 11:46:05 via site

J'avais aussi constaté que cela ne m'arrivait jamais lorsque ma tablette était branché. Et je ne trouve pas ca bizarre puissque ça confirme l'hypothèse des problème de baterie.

*PS : depuis la remise en version d'usine (il y a 2 mois) toujours aucun nouveau souci. Ca a l'air d'avoir fonctionné.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

28 avr. 2015 à 12:20:48 via app

Pour ceux qui ont encore des problèmes essayé de chercher des mise à jour via kies
Samsung a peut être publié un patch correctif vu que visiblement ce n'est pas un problème isolé

Répondre
Lauréanne Boutin
  • Posts de Forum 1

23 juin 2015 à 03:11:57 via site

Pire achat que j'ai fait, fait la même chose de plus en plus souvent grrrrr même chargée à100% doit la ploguer pour venir à bout de l'ouvrir

Répondre
chamseddine
  • Posts de Forum 1

19 juil. 2015 à 19:54:40 via site

J ai le même problème ma tablette s qui s éteint et redémarre toute seule, j ai diminuer la luminosité et le tour est jouer elle ne se éteint plus, quand elle est branchée au chargeur pas de problème

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

31 août 2015 à 20:05:33 via site

Hoooo... Malheur, malheuresement ma tablette recomence a faire des siennes. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Le pire est sans doute qu'elle ne présente presque aucun des symptomes décrits la dernière fois (Il y a juste qu'elle s'éteint d'elle même, nimporte quand)... La remise a zéro ne donne donc que quelque 5 mois de répis - J'ai entendu quelque part parler d'obsoleceance programé, je me demande si il ne s'ajit pas de ça (thinking)

Enfin bref. Voici une liste des nouveau problème qu'elle rencontre :
(danger) Elle s'éteint toute seule (Quelles soit branché ou non)
(danger) Elle ne se charge pas tout le temps, et pas toujours a la meme vitesse (plus lentement que la normale) (le chargeur est fonctionnel, avec mon téléphone il n'y a aucun souci, et si j'utilise le chargeur de mon téléphone, le chargement s'éfectue avec les même soucis)
(danger) Elle refuse de se réalumer lorsqu'elle s'est éteintes toute seule (demême que lorsque ça m'est arrivé la première fois)

Ps : Désolé:( d'avoir détéré le sujet mais je pense qu'il était nécéssaire de préciser que remetre la tablette a zéro n'est pas une des méilleures solutions
Ps2 : Comme tout le monde ici, si qulqu'un a une idée, je suis preneur.

Répondre
Patrick Gilson
  • Posts de Forum 1

9 sept. 2015 à 09:22:12 via site

J'ai le même problème que vous depuis une semaine avec identiquement les mêmes symptômes, avez vous trouvé une solution? Cordialement.
Gilson P.

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

9 sept. 2015 à 19:44:12 via site

Comme je l'ai dit précédament, j'ai une solution, mais elle n'est pas éternelle.:'(

Que la battrie lache au bout deux 3-4 ans ça pourrait etre normal, mais quelle deviennent disfonctionelle au bout de 7 mois (1 moi de plus que la garentie.... comme par hasard...)(danger)

Je vois ici un acte comercial de samsung, très grosses multinationnale qui n'en veux plus qu'a son argent. !
image

— Modifié le 9 sept. 2015 à 19:46:25

Bo GMarie-marthe Lamalle

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

11 sept. 2015 à 10:35:35 via site

Salut
Réinitialise ta tablette !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
Diedie
  • Posts de Forum 1

11 sept. 2015 à 22:29:36 via site

Bonsoir j'ai le même problème et ma tablette va avoir 2 ans...enfin je l'ai depuis 2 ans bientôt .
Ce soir je l'ai chargé et arrivé à 56% je l'ai débranché pour l'utiliser et une fois débranché elle s'est arrêté et ne redémarre pas. Elle me fait pareil à 100%.
En vous lisant je me pisé une question. Personne n'à acheté de batterie ?
Parce que du coup je me dis sue je vais essayé de le faire.
Dites moi si c'est nécessaire ou pas.
Bonne soirée ! !

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

14 sept. 2015 à 12:52:45 via site

Salut
Réinitialise ta tablette !

C'est bien utile de perdre toutes tes données (ou du moin de tout de voir sauvgarder sur un autre appareil) pour devoir recommencer tout les 6 mois.... J'ai essayé et je me retrouve (6 mois plus tard) au même point qu'au départ :'(

Répondre
Marie-marthe Lamalle
  • Posts de Forum 1

1 déc. 2015 à 15:14:07 via site

j'envisage d'acheter une batterie neuve et voir ce que ça donne

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

8 déc. 2015 à 19:09:55 via site

J'envisage d'acheter une batterie neuve et voir ce que ça donne

Bonjour,
C'est une solution envisageable, après il faut avoir les moyens, surtout si l'on n'est pas certain du résultat - mais, ça doit bien être utile, sinon ils ne vendraient pas de batteries neuves.
Je serais très intérressé par les résultats (et aussi les autres participant de ce forum j'imagine), je vous remercie d'avance de poster les résultat de votre achat, espoir si attendu de trouver une solution a ce problème.:?
Et cela nous permetrais de nous aussi d'acheter une baterie en sachant si ça fonctione(laughing)... ou non(angry)
Merci, et a bientot sur ce forum. :)

— Modifié le 28 août 2016 à 14:03:23

Répondre
Alexielios
  • Posts de Forum 1

7 janv. 2016 à 00:35:50 via site

Bonjour,
je déterre de nouveau ce sujet, car j'ai le même problème depuis plusieurs mois (ma tablette a 2 ans et 4-5 mois, et au bout de 2 ans, elle a commencé à s'étendre comme ça, toute seule, n'importe quand et peu importe l'état de charge).
J'ai par contre un élément en plus : à chaque fois que je la rallume, elle me met : "Une nouvelle carte SD a été insérée". C'est absolument systématique. Je viens de faire le test d'ailleurs. Verdict, retirer la carte SD et la remettre quand la tablette est allumée ne l'éteint pas du tout (ça n'a même aucune incidence sur quoi que ce soit, donc le problème ne vient pas d'un port SD défaillant).

Du coup, je suis en train d'envisager:
- soit de changer la batterie, et j'aimerai savoir si ça a fonctionné pour ceux qui ont essayé (pour info, prix d'une batterie : 30€, et prix d'une réparation, batterie comprise, par un professionnel : 70€ environs)
- soit carrément investir dans une autre tablette (plutôt Sony ou Asus, je ne veux pas trop retenter l'expérience Samsung...).

Merci par avance !

— Modifié le 7 janv. 2016 à 00:38:21

Répondre
Kevin Van Den Bossche
  • Posts de Forum 1

1 août 2016 à 21:44:08 via site

Meme probleme, quelqu'un a testé, le renouvellement de batterie ?

Répondre
Mr Z.
  • Posts de Forum 14

28 août 2016 à 14:16:40 via site

Moi non.... mais je trouve le problème (en tout cas pour moi) très étrange....
En effet, depuis quelques temps, ma tablette, sans que je n'ai rien changé (pas même une petite mise à jour) s'est remise à fonctionner correctement, plus de bugs ou de problèmes de batterie à signaler... :)

Le problème ne viendrait pas (dans mon cas) de la batterie, pas la peine pour moi d'en changer, de plus, ma tablette commence à se faire vieille, si elle retombe en panne je la changerait sans doute...

Quoi qu'il en soit, les seuls participants à ce débat ayant suggérés de changer de batterie n'ont plus montré signe de vie... A croire qu'ils vont sur ces forums pour se faire assister.. sans même penser un peu aux autres... :'(

Répondre
Milly
  • Posts de Forum 1

23 oct. 2016 à 16:30:14 via site

Bonjour,
Je rejoins votre discussion, ma tablette a les mêmes symptômes.
Je l'ai faite réinitialiser: 20 euros. Elle a fonctionné 2 jours.
J'ai fait changer la batterie: 59 euros. Elle a fonctionné 1/2 journée.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la nouvelle batterie, elle ne démarre pas.
J'ai cette tablette depuis février 2014 !
Si vous avez des idées....merci

Répondre
Anthony Menage
  • Posts de Forum 5

23 oct. 2016 à 21:16:16 via site

bonjour Milly,
merci pour le retour sur les 2 actions.. (prendre 20E pour reinitialisier c abuser)
en ce qui me concerne j'avais perçu une amélioration pendant un certain temps en activant la fonction qui détecte le mouvement des yeux et empêche l'extinction de l’écran...
mais aujourd'hui je me retrouve ici a chercher des solutions :-(
je vais tenter celles- la :
- observer le comportement quand la tablette est branchee
- observer le comportement quand la tablette est branchee, mais juste avec le cordon, sans electricite
- consolider au niveau de la batterie

— Modifié le 28 oct. 2016 à 02:13:31

Répondre
Cé du 13
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2016 à 20:15:45 via site

Bonsoir
J ai les même symptômes avec ma Galaxy tab et là ça fait 2 jour que j'ai juste enlever la coque arrière et plus aucun souci.
En espérant que ça continue

Mohamed Achour

Répondre
Serge Thibault
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2017 à 21:55:26 via site

moi j ai le même problème mais ne trouve pas la raison tab A 10.1 neuve

Répondre
Cé du 13
  • Posts de Forum 2

17 janv. 2017 à 22:00:40 via site

Plus de souci depuis cette opération j'ai remis la coque et elle ne s éteint plus. Mystère

— Modifié le 17 janv. 2017 à 22:01:06

Mohamed Achour

Répondre
Malar
  • Posts de Forum 1

27 févr. 2017 à 19:11:30 via site

Bonjour j'ai exactement le même problème et je l'ai depuis un.moment (au moin 2ans) mon copain. A eu le même problème t effectivement lorsqu'ils ont changer la batterie tout est redevenu normal, je pense aussi qu'il y a un problème au niveau du chargeur
Un ami a essaye de la réparé (il a réinitialiser) mais ça a recommencer et ca continue, je compte changer de bateri même si cela coûte plus de 90€ je crois si on le fait dans le magasin
De plus je crois qu'il y a eu un problème de fabrication sur cette série
Voilà j'espère que je vous aurai aider 😁

Répondre
Cedric Gazda
  • Posts de Forum 1

27 juil. 2017 à 06:14:37 via site

Bonjour je remonte le sujet pour apporter une aide

Ma tablette fonctionnais bien hormi La batterie qui se vidais rapidement

J'ai acheter une batterie Samsung neuve
Et paf 10 seconde après l avoir allumé elle s éteint net , du coup on devait la rebrancher pour l allumer
En charge elle ne s'éteind pas

Finalement , batterie défectueuse qui ne délivre plus assez d énergie , si on monte la luminosité à fond elle s éteins , en la diminuant à 50% elle tien Parfaitement

Je retourne ma batterie au vendeur
Et je revient au nouvelle

À plus tard

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

27 juil. 2017 à 06:40:51 via site

@ Cédric

Le mieux c'est que tu ouvres ton post et que tu expliques ton problème en rajoutant le lien de cette discussion .
Toutes les personnes de ce post ne sont plus, elles ne vont pas te répondre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

29 juil. 2017 à 03:00:07 via site

Il s'agissait, selon moi, d'un decalibrage de système de calcule de la batterie. En gros la capacité afficher est faussé et l'appareil peut paraître chargé alors qu'il est déchargé et s'éteindre à la moindre chute de tension ou alors rester allumé alors qu'elle affiche 0%. Heureusement c'est réparable. Il vous suffit chargé votre appareil jusqu'au max ,le laissé branchée 6h puis le d'échanger jusqu'à 0% et le rechargée jusqu'à 100% à nouveau.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Didierw
  • Posts de Forum 2

30 juil. 2017 à 14:07:57 via site

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec ce modèle. Quand la charge tombait a zéro, impossible de la rallumer, même branchée une nuit sur le chargeur. En revanche, branchée dans un port usb de PC, mademoiselle se rallume sans problème en deux minutes.

Vu que Samsung ne fait aucune mise à jour du système, et que il n'y a plus de support pour cette tablette, on trouve des mises à jour inofficielles sur le site XDA, permettant de passer en Android 5,6 ou 7. Personnellement, depuis que j'ai fait le pas de mettre à jour, plus de bizzareries de batterie.

Bo G

Répondre
Soise Robd
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2018 à 11:57:56 via site

Bonjour voici j'ai juste fait ceci et tout de suite une amélioration
Mis sur luminosité d" adaptation" en automatique et baissé sur la luminosité (en premier dans paramètres )

C'est fou/ je venais juste de le lire dans le forum /quelque un à dis quelle a diminué sur la luminosité
Pour ma part s'est un Galaxy tab A sm 550 qui a très vite commencé sur ces prbl de chute de batterie et de connexion... Bonne journée À essayer !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

17 janv. 2018 à 12:13:55 via site

Pour ma part s'est un Galaxy tab A sm 550 qui a très vite commencé sur ces prbl de chute de batterie et de connexion... Bonne journée À essayer !

Merci pour ton retour.
Dans cas je te conseil Savee , c'est une application qui met en veille ton écran et qui coupe automatiquement tout les signaux radio pour toi.
C'est un gain énorme pour ta batterie

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace/page/5

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Gil Cros
  • Posts de Forum 1

20 janv. 2018 à 09:29:35 via site

allez dans les paramètres, j'avais le même problème et je me suis aperçu qu'elle était programmé pour se mettre en veille au bout de 30 secondes, et que l'écran de veille était décoché, j'ai changé tout ça et depuis plus de soucis

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

20 janv. 2018 à 22:30:57 via app

je me suis aperçu qu'elle était programmé pour se mettre en veille au bout de 30 secondes, et que l'écran de veille était décoché, j'ai changé tout ça et depuis plus de soucis

Oui mais....Ce n'est pas toujours suffisant.
Il est très important aussi de couper la wifi, les données mobiles, le Bluetooth et le Gps quand l'écran se met en veille.
Sinon ta tablette de synchronise sans cesse.
C'est pour ça que Savee, qui automatise tout ces réglages, est très utile pour ta tablette

— Modifié le 20 janv. 2018 à 22:31:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
pm pm
  • Posts de Forum 1

11 mars 2018 à 15:50:59 via site

Bonjour vieux sujet pour une vieille tablette.
J ai récemment changé la batterie et elle a fonctionné impec jusqu à ce que je l éteigne une fois chargée à bloc. Elle n aps redémarré...donc j imagine que la batterie s est videe d un coup...je m en vais changer la nappe de charge.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

11 mars 2018 à 16:26:26 via site

Bonjour vieux sujet pour une vieille tablette.

Est-ce que tu penses qu'il est judicieux de la réparer, tu es sous quelle version de Android précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Anthony Menage
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2018 à 23:23:44 via site

petit retour : d' un seul coup, ma tablette qui présentait les mêmes symptômes que vous tous (off sans prevenir) ne s'est plus allumée du tout, lors du chargement plus rien ne s' affichait.
au moyen du bon tuto d'Ifixit j'ai installe une nouvelle batterie pour GT-P5200 achetée sur Alibaba.

je vous dit dans 3 mois (ou avant) si ca dure...

Répondre
Anthony Menage
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2018 à 23:41:52 via site

(merci Aboubacar pour le tuyau du systeme alternatif ; lequel as-tu choisi ?
en passant j'ai aussi vu une super methode pour creer un swap file et etendre la petite memoire d'1Go de la tablette, qui explique pourquoi elle freeze si souvent !)

Bo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 avr. 2018 à 01:20:11 via site

(thinking) Le système alternatif ? Tu dois confondre avec un autre commentaire. Mais il y a utilisateur (Didierw) qui dit avoir les symptômes sur son appareil et quand installent une mise à jours xda l'appareil remarchait à nouveau.
Petit conseils si tu crée un fichiers Swap file ,utilisé une carte mémoire de classe 10 sinon sela pourrait ralentir l'appareil en raison de trop faible débit de
lecture/écriture sur les classes inférieures.

— Modifié le 26 avr. 2018 à 01:23:50

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Glaude
  • Posts de Forum 1

21 août 2018 à 10:18:00 via site

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai d'abord fait une remise à l'état "usine" sans résultat puis J'ai changé la Batterie (45 minutes et 15 Euro). La tablette à redémarrer et a bien fonctionné pendant ... 1 jour, puis le problème est revenu ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 423

21 août 2018 à 11:27:33 via app

(...) Puis le problème est revenu 

Justement, parlons en !!
Est-ce que tu peux détailler exactement ton problème sur ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
dd40
  • Posts de Forum 1

14 janv. 2019 à 09:36:09 via site

Bonjour,
Comme les membres du forum précédents, j'ai un problème d'extinction de ma tablette probablement dû à la batterie.
En effet, celle-ci vieillissant, elle tenait de moins en moins la charge.
Donc achat d'une batterie d'origine (15€), et changement par mes soins.
Tout marche bien quelques jours, et hier soir, à 23%, bandes lumineuses et clignotement de l'écran, puis elle s'éteint avec écran noir direct.
J'arrive à la rallumer, mais dès qu'elle arrive sur l'écran d'accueil, rebelote.
Quelqu'un a t il une solution ?
Je vais essayer les astuces déjà données (analyse consommation, baisse de la luminosité ...), et je vous dirai

Répondre
Nini60
  • Posts de Forum 1

21 déc. 2019 à 00:27:08 via site

Coucou je sais pas si cela vas aidé quelqu'un mais pour moi ça a fonctionné.

J'ai acheté aussi la même tablette il y a longtemps, et peu de temps celle ci aussi s'éteignait. Du coup j'ai tout testé: désinstaller les applications, effacer les données ect.. mais ceci n'avais rien donné. Du coups j'avais abandonné la tablette, elle est reste quelques temps dans le tiroi, jusqu'à que je me décide a la réparer.

Le problème a persisté, du coups j'ai pensé à mon téléphone qui a eu le même souci. La solution : Force a désactiver l'application "accueil TouchWiz". La tablette a redémarrer tout seul, cela a effacer tout mais depuis plus rien ne s'est produit. Je l'ai mis en mode économie pour voir si sa aidé aussi.

J'espère que cela aidera quelqu'un et surtout bonne chance a vous. Bye bye.

skyrail

Répondre