Sauvegarder ses données sur carte SD

  • Réponses :13
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

21 nov. 2014 à 12:21:54 via site

Bonjour,
Pour info je vous informe qu'il est désormais impossible de copier ou déplacer ses données depuis la mémoire interne vers la carte SD additionnelle avec Android 4.4. Passage obligé par un PC.
L'opération inverse SD vers mémoire interne fonctionne parfaitement en local sur la tablette.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 nov. 2014 à 12:49:01 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Merci, bon à savoir, en effet.

Deux questions :

  • avant, la tablette était sous quelle version Android ?

  • la MAJ a été proposée ou es-tu allé la chercher manuellement ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

21 nov. 2014 à 13:29:31 via site

Bonjour papabodi
La tablette est toute neuve, achetée le 18/11/2014. Android 4.4 y était installé, je n'ai rien touché.
@+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 nov. 2014 à 15:08:51 via app

Ah oui, là je comprends mieux et je te confirme qu'il n'est pas évident de transférer des fichiers (et encore moins des applis !) sur la carte SD depuis Kitkat.

Disons que la possibilité d'adjoindre un support de stockage supplémentaire est davantage "perçue" justement comme une extension qui vient en complément du stockage interne.

Ceci dit, il paraîtrait que cela soit remis en question afin que les utilisateurs aient la même marge de manœuvre qu'auparavant.

Quelle mémoire est définie par défaut sur ta tablette ?

Merci .

— Modifié le 21 nov. 2014 à 15:09:07

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

21 nov. 2014 à 17:55:10 via site

Mémoire interne 8Go, ce qui avec quelques applis légères n'en laisse qu'à peine la moitié de disponible.
C'est là que le besoin de la carte micro SD semble impératif.
@+

Répondre
Giu26
  • Posts de Forum 34

21 nov. 2014 à 18:12:04 via app

papabodi

Ah oui, là je comprends mieux et je te confirme qu'il n'est pas évident de transférer des fichiers (et encore moins des applis !) sur la carte SD depuis Kitkat.

Disons que la possibilité d'adjoindre un support de stockage supplémentaire est davantage "perçue" justement comme une extension qui vient en complément du stockage interne.

Ceci dit, il paraîtrait que cela soit remis en question afin que les utilisateurs aient la même marge de manœuvre qu'auparavant.

Quelle mémoire est définie par défaut sur ta tablette ?

Merci .

Je ne rencontre pas ce souci depuis le gestionnaire d'application tout du moins pour les applications deplacables.

Répondre
patvareng
  • Posts de Forum 7

22 nov. 2014 à 09:07:51 via site

Bonjour
Jai également le même problème. Sur mon téléphone pas de souci par contre la tablette que je viens d'acquérir
L-ELEMENT TAB 1001 de LOGICOM version 4.4.2 dans gestion des application je n'ai pas la fonction tranférer sur la carte sd comme sur mon téléphone. J'ai une carte sd supplémentaire de 32 Go mais cela ne me sert pratiquement à rien.
Je veux bien que pour les prochaines ils fassent marche arrière mais pourrais-je faire une MAJ sur ce modèle ?
Merci

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

22 nov. 2014 à 13:39:13 via site

patvareng

Bonjour
Jai également le même problème. Sur mon téléphone pas de souci par contre la tablette que je viens d'acquérir
L-ELEMENT TAB 1001 de LOGICOM version 4.4.2 dans gestion des application je n'ai pas la fonction tranférer sur la carte sd comme sur mon téléphone. J'ai une carte sd supplémentaire de 32 Go mais cela ne me sert pratiquement à rien.
Je veux bien que pour les prochaines ils fassent marche arrière mais pourrais-je faire une MAJ sur ce modèle ?
Merci

Bonjour
Etant débutant sur tablette, je ne suis pas très versé sur les possibilités de mise à jour.
Je pense qu'il y a sur ce forum des gens plus affuté.
Je crois avoir lu quelque part qu'il existe ou qu'il se prépare une version 5.
Mais est-ce que les applications déjà présentes sur la tablette seront compatibles ?
De plus cette tablette est destinée à mon petit fils qui habite à 800Km d'ici alors je pense que je vais en rester là est lui offrir avec cette version d'Android.
Bonne continuation

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 nov. 2014 à 14:07:09 via app

Juste pour savoir, puis-je avoir la réponse par rapport à la question que je t'ai posée à la fin de mon post, stp ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

22 nov. 2014 à 19:44:02 via site

papabodi

Ah oui, là je comprends mieux et je te confirme qu'il n'est pas évident de transférer des fichiers (et encore moins des applis !) sur la carte SD depuis Kitkat.

Disons que la possibilité d'adjoindre un support de stockage supplémentaire est davantage "perçue" justement comme une extension qui vient en complément du stockage interne.

Ceci dit, il paraîtrait que cela soit remis en question afin que les utilisateurs aient la même marge de manœuvre qu'auparavant.

Quelle mémoire est définie par défaut sur ta tablette ?

Merci .

Bonjour,
Il me semblait avoir répondu hier, mais pas de problème.
Mémoire interne 8Go, ce qui avec quelques applis légères n'en laisse qu'à peine la moitié de disponible.
C'est là que le besoin de la carte micro SD semble impératif.
Bonne continuation.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 nov. 2014 à 08:58:39 via site

En effet, tu m'avais déjà donné cette info, je te remercie.:)

Ce que je voulais savoir c'était la destination de stockage des autres types de fichiers, genre photos, docs, etc.

Qu'y a-t-il de coché dans Paramètres > Stockage > Mémoire par défaut ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

23 nov. 2014 à 19:53:06 via site

papabodi

En effet, tu m'avais déjà donné cette info, je te remercie.:)

Ce que je voulais savoir c'était la destination de stockage des autres types de fichiers, genre photos, docs, etc.

Qu'y a-t-il de coché dans Paramètres > Stockage > Mémoire par défaut ?

Merci.

Bonsoir
Désolé de répondre si tard je viens juste de relever mes mails.
Concernant le stockage il n'y a rien de précisé.
Paramètres > Stockage > Donne un bel histogramme avec l'occupation des différentes taches et données.
Et je peux te dire pour le voir dans cet histogramme (ce sont de jolies barres colorée) et l'avoir essayé que tout va dans la mémoire interne.
Photos dans DCDIM
Téléchargement et pièces jointes de messagerie dans "Download"
Films je n'ai pas essayé mais suppose que ça atterrit dans "Movies"
Captures d'écran dans "Pictures>Screenshots"
Et nulle part la possibilité de choisir la destination genre SD .
Ce qui semble cohérent avec le fait de ne pas pouvoir déplacer à la mains les fichiers de la mémoire interne vers la carte SD
Si on veut sauvegarder il faut soit brancher son PC soit utiliser le Cloud de Google.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 nov. 2014 à 22:28:56 via app

Bonsoir.

Regarde sur Parametres du téléphone /gestionnaire d'applications / ou simplement applications, si tu n'as pas écrit
" emplacement d'installation souhaité".

Cordialement

— Modifié le 23 nov. 2014 à 22:29:23

Répondre
Georges de Vendée
  • Posts de Forum 7

24 nov. 2014 à 13:00:48 via site

alex cripia

Bonsoir.

Regarde sur Parametres du téléphone /gestionnaire d'applications / ou simplement applications, si tu n'as pas écrit
" emplacement d'installation souhaité".

Cordialement

Bonjour
pour répondre
Paramètres>Applications donne uniquement dans la fenêtre de droite la liste des applications sur lesquelles on peut cliquer pour pour les arrêter, effacer les données ou les désinstaller avec la taille mémoire utilisée.

Je remercie tous ceux qui penseraient pouvoir m'aider mais je ne cherche pas d'aide. Voir début du post.
Je sais pour avoir essayé un tas de trucs et pour avoir lu d'autres témoignages sur divers sites mais je ne sais plus où que :
Avec Android 4.4 si la tablette est équipée d'une carte micro SD d'extension;
Les données ne peuvent circuler que dans un sens : de la carte SD vers la mémoire interne.
Donc pas le choix dans le paramétrage des applications.
De plus pour l'avoir lu sans l'avoir expérimenté personnellement il semblerait que les applications ne peuvent pas résider sur la carte SD.
Je ne l'ai pas essayé car, dans ma manière d'utiliser le matériel, la carte SD ne me sert normalement qu'à stocker des fichiers de données (photos, films, documents).
Je sais, ça parait "dingue" mais c'est comme ça ! Voyez plutôt cela avec Mgr Google.
Cordialement bonne journée à tous

Répondre