transfert des adresses e-mail sur une usb vers dossier contacts tablette

  • Réponses :5
robert
  • Posts de Forum 8

6 nov. 2014 à 17:21:32 via site

Bonjour,

Je voudrais transférer tout mon carnet d'adresses e-mail mis sur une clef usb vers le dossier contacts de ma tablette samsung galaxie tab 3, afin d'éviter d'écrire ligne par ligne.
J'ai essayé de faire un copier/coller, ça ne fontionne pas ?? la tablette ne reconnait pas le contenu de la clef ?
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
Salutations
R.J

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

7 nov. 2014 à 21:07:02 via site

Salut,

Tu peux faire plus simple, synchronise ton carnet d'adresse par le compte Google que ce soit sur PC ou Smartphone il sera le même.

Répondre
robert
  • Posts de Forum 8

7 nov. 2014 à 23:01:02 via site

PapounetUT

Salut,

Tu peux faire plus simple, synchronise ton carnet d'adresse par le compte Google que ce soit sur PC ou Smartphone il sera le même.

OK
Mais comment procède t-on à partir de mon PC, pour retrouver les adresses mel sur la tablete ??

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 nov. 2014 à 11:22:56 via site

Pas besoin de transférer, tu te connectes simplement à ton compte Google et tu regardes ton carnet d'adresse s'il est complet.
Au cas ou il ne le serait pas, mets le à jour avec les autres contacts que tu as, ils se retrouveront automatiquement sur la tablette.

Perso tout mes contacts sont sur Google comme ça même en faisant un reset du smartphone, je ne les perds pas et pas besoin de les réinstaller car ils sont tous sur Google donc il suffit de se reconnecter sur ce compte.

A partir su smartphone, tu peux aussi transférer les contacts de la sim vers le compte Google.

— Modifié le 8 nov. 2014 à 11:23:42

Répondre
robert
  • Posts de Forum 8

8 nov. 2014 à 19:58:59 via site

OK à condition d'avoir son carnet d'adresses dans google ?
Pour moi ce n'est pas le cas et ne souhaite pas le faire ....!!!
J'ai quand même essayé de voir , ce que ça donné.
Et bien on ne peut pas transférer la totalité du carnet.vcf (pour androïd) , il ne le prend pas en compte globalement mais adresse par adresse, d'ou aucun intérêt ?

J'ai donc chargé sur une clef usb mon carnet.vcf et ouvert un fichier "carnet d'adresses" sur la tablette et transféré la clef dans ce fichier .
Je peux donc aller chercher une adresse qd j'ai besoin et automatiquement elle se retouve dans le dossier contacts
Merci quand même à toi

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 nov. 2014 à 20:46:59 via site

Moi qui test beaucoup sur le smartphone, je réinstalle pas mal de fois (changement de rom ect...)

Donc le fait d'avoir le carnet sur Google me rend service car je n'est pas besoin de refaire tout.

Répondre