E;Signature failed..

  • Réponses :8
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

31 oct. 2014 à 18:38:35 via site

imagebonjour a tous,
mon probleme c'est de vouloir retourner a la recovrey d'origine de mon telephone GT-I9082, 4.1.1, rooté !
je n'ai jamais reussi a installer quoi que ce soit.
pour chaque tentative j'ai le message d'erreur suivant:
E:Signature failed etc...

merci pour votre aide precieuse.

— Modifié le 31 oct. 2014 à 18:44:30

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

31 oct. 2014 à 19:58:27 via site

Salut,

Un petit bonjour à la communauté égaille la journée.
Pour ton soucis, revenir en arrière n'est pas possible à moins de flasher le firmware pour réinstaller la version d'origine (stock) du smartphone.

Si tu n'as jamais fait de mises à jour d'android, il suffit d'aller dans Paramètres/Sauvegarde et réinitialiser paramètres par défaut
Cliques sur Réinitialiser le téléphone puis Supprimer tout.

Il y a aussi cette méthode qui fonctionne bien, ne pas tenir compte du smartphone bloqué, c'est la suite qu'il faut regarder.

Répondre
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

1 nov. 2014 à 22:22:29 via site

Bonsoir et merci pour ta réponse, Papounet. Je crois que tu as raison, l'unique solution pour moi est de revenir a la version d'origine ( stock ) en flashant le firmware. ( voir capture d'écran ).
Je viens de constater que plusieurs fichiers systeme manquaient a l'appel d'ou l'instabilité remarquée de mon "grand chinois ".( vibre, change de menu, touches tactiles bloquées..).
Je dis merci par avance a tous ceux qui pourraient m'aider en me communiquant des tutos et des liens utiles qui m'aideraient a retrouver mon GT-I9082 dans son etat initial.
Encore merci.

Répondre
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

1 nov. 2014 à 23:00:59 via site

PS: mon GT-I9082 n'est reconnu ni par Odin ni par Kies, que faire ? ( j'ai éssayé trois cables usb tous d'origine, en vain )

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 nov. 2014 à 10:57:40 via site

Pour Odin, tu as installé les drivers pour que ton smart soit reconnu ?

Répondre
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

2 nov. 2014 à 11:08:53 via site

Bonjour a tous,
Oui, j'ai déja installé les drivers (23Mo) et j'ai aussi kies sur mon ordi..

Répondre
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

2 nov. 2014 à 11:24:51 via site

La priorité maintenant est de faire reconnaitre mon "grand chinois" par Odin ou bien Kies ou tout simplement un logiciel similaire ou alternatif. Sans ca rien ne peut se faire sur le Gt-i9082.

Merci pour ta patience Papounet..

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 nov. 2014 à 16:04:21 via site

Par le mode recovery et les wipes cache, as tu essayé ce système.

S'il n'est pas reconnu par odin, ça va être difficile de flasher le firmware et installer la rom stock d'origine ou une rom alternative.

Répondre
laid rejdam
  • Posts de Forum 6

2 nov. 2014 à 16:26:51 via site

Oui j'ai éssayé par le mode recovery et le wipe cache/data, au final j'obtiens toujours,
E: Signature failed, aborted etc...
Il serait peut etre plus judicieux de balancer mon grand "chinois" dans "l'Oued" d'a coté !
Merci quand meme, Papounet.

Répondre