saisie vocale n'est plus possible: l'icône du micro a disparu du clavier

  • Réponses :26
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

30 oct. 2014 à 08:37:44 via site

Bonjour, gros utilisateur de la saisie vocale Google que je trouve trés performante en mode en ligne j'ai besoin de votre aide:

Depuis quelques jours (installation/désinstallation de carte SD??) l'icône du microphone a carrément disparu du clavier du coup impossible d'utiliser ma fonction favorite. Auparavant l'icône apparaissait systématiquement avec le clavier; en général en haut à droite.

J'utilise le clavier Google.
Je suis allé dans les paramètres, il n'y a pas de commande du type "activer la commande vocale" seulement une rubrique "langue de la synthèse vocale" ce qui ne m'interesse pas...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

30 oct. 2014 à 09:23:06 via app

bonjour, quand le clavier est "ouvert" fais glisser la barre de notification, clique sur sélectionner le mode de saisie, sur configurer les modes de saisie, sur l'icône paramètres du clavier google, va dans préférence et coche "touche de saisie vocale".........voilà normalement la touche a réapparue.....

Répondre
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

30 oct. 2014 à 11:05:20 via site

Le problème c'est que " touche de saisie vocale " n'apparaît pas dans les préférences !
Il y a seulement "majuscules auto, points et espaces, vibrer a chaque touche, son a chaque touche" a cocher...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

30 oct. 2014 à 11:07:12 via app

ah......bon essais de supprimer les données du clavier Google

Répondre
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

30 oct. 2014 à 11:19:39 via site

Toujours pas:
En re-ouvrant le clavier j'obtiens un message sur la personnalisation qui est activée donc stockage des données ...
Mais toujours pas d'icône microphone.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

30 oct. 2014 à 11:26:10 via site

Bon j'ai une dernière solution, installer le clavier google d'android 5.0, le même thème que le tien est disponible , voici le lien de telechargement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 oct. 2014 à 13:02:36 via app

Bonjour.

Tu peux essayer de desinstallé le clavier Google, et de le retélécharger après.
Tu retrouveras ainsi petit être ton icône.
Cordialement

Répondre
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

30 oct. 2014 à 15:01:34 via site

Je viens de le désinstaller - telecharger- réinstaller deux fois de suite, rien n'y fait.
Toujours pas d'icône sur le clavier ou d'onglet 'saisie vocale' dans les préférences...
:'(

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

30 oct. 2014 à 15:15:38 via app

et en installent l'autre?

Répondre
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

30 oct. 2014 à 15:42:08 via site

J'ai installê goclavier qui me demande de telecharger ''recherche vvocale google'
une fois sur le play store j'ai l'icone appli deja installêe.
(Bizarrement le clavier google que j'ai desinstallê a aussi l'icone 'deja installe')

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 oct. 2014 à 17:48:17 via site

Tu essaye paramètres du téléphone, langue et saisie, clavier Google, et tu regarde si la case recherche Google automatique est cochée.

Si ce n'est pas le cas fait le, peut être celle te rendras l'icône.

Répondre
kwa kwa
  • Posts de Forum 6

2 nov. 2014 à 18:59:37 via site

Justement l'application recherche google a disparu aussi:

Suite au problème clavier j'ai essayé d'utiliser la recherche google qui avait toujours son icône sur l'ecran d'accueil et là, message d'erreur 'l'application n'est pas installée' pourtant il y l'icône !
Deux jours après l'icône aussi a disparu de l'écran d'acceuil.

Mais quand je vais sur le play store il n'y a pas de bouton téléchargement de l'appli, comme si elle était déjà installée... (thinking)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

2 nov. 2014 à 19:06:54 via app

le problème en fait est que la recherche vocale fait partie de l'app l'app recherche google donc il faudrait essayer de supprimer les données et les maj et remettre a jour sur le play store.......

— Modifié le 2 nov. 2014 à 19:08:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 nov. 2014 à 02:08:09 via app

Tu vas dans parametres applications, ou gestionnaire d'applications/ tu clique dessus, tu vas sur telechargé / tu descend pour voir si tu arrive a l'appli recherche google
si tu ne la trouve pas c'est qu'elle n'est plus sur ton téléphone, dans le cas contraire, comme te l'as dis Flavien, efface le cache et les donnée.
Pour voir ce que cela donne.

Cordialement

— Modifié le 3 nov. 2014 à 02:08:57

Répondre
sylvain mimiague
  • Posts de Forum 1

15 août 2015 à 02:44:14 via site

En fait j'avais le mm probleme , y compris avec google maps où le micro etait present mais inactif et je n'avais pas le sous menu "saisie vocale google" dans les parametres "langue et saisie".
En fait , il fallait que j'aille dans parametres et trouver la recherche google (G blanc dans case bleue), vous cliquez dessus et vous verrez qu'il est desactivé !
Activez le et vous retrouverez toute vos fonctions vocales ainsi que les menus que vous ne trouviez plus ..
En esperant vous avoir rendu le sourire.
Sylvain

Max O

Répondre
Max O
  • Posts de Forum 1

18 nov. 2015 à 09:49:38 via site

Merci beaucoup Sylvain !!! mon problème est résolu :D

Répondre
Prasutagus Prasutagus
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2016 à 02:25:25 via site

La réponse en image

image

Répondre
Mac009 Softbug
  • Posts de Forum 1

24 juil. 2016 à 19:16:01 via site

J'ai un Sony Xperia Tipo ST21i
La solution : réinstaller le soft usine de votre mobile avec l'aide et les instructions de "Sony pc companion (préciser votre windows 7, 8, 10...)". C'est assez long comme manipulation mais simple. Sauvegardez auparavant vos données sur la carte Externe du mobile. Et vous retrouverez la clé à molette qui permet la saisie vocale. J'ai effectué la manip' il y a qqus semaines.
Les conseils précédents (sur cette page) sont impossible à réaliser pour ce modèle Sony Xperia Tipo. J'ai d'ailleurs adressé ce post au SAV de Sony mobile qui m'avait conseillé la méthode précédente (ou ci-dessous) mais sans jamais l'avoir expérimentée eux-mêmes.
24/07/2016

Répondre
PINTO Florian
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2016 à 10:19:06 via site

Bonjour, suite au même problème sur mon SAMSUNG S6 EDGE, c'était pour moi une mauvaise manipulation de ma part; J'avais désinstaller "google inc", ce qui a entraîné ce problème et certainement d'autre. j'ai donc été sur "google play" puis réinstaller celui-ci et tout a refonctionner directement.
Cordialement.

Francois Albert

Répondre
Maro Caine
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2017 à 21:09:21 via site

Bonjour j'ai rencontré le même problème aujourd'hui l'icône du microphone pour la saisie vocale a disparu de mon clavier en fait c'est très simple il te suffit d'aller dans tes paramètres ensuite tu vas sur gestionnaire d'applications tu sélectionnes l'application clavier Google es-tu la réactive en cliquant sur le bouton Activer qui se trouve juste à côté du bouton forcer l'arrêt et ton incone va réapparaître de suite sur ton clavier j'ai lu les autres commentaires en proposant des solutions plus compliqué mais ça ne sert à rien la seule solution c'est celle-ci voilà bonne chance

Répondre
Val Dom
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2017 à 20:57:30 via site

Merci beaucoup Je suis très heureuse d'avoir trouvé tes indications et récupérer mes fonctions vocales ..... sur le téléphone.

Répondre
Francois Albert
  • Posts de Forum 1

23 août 2017 à 15:53:09 via site

franchement, si tu lis encore ce forum, merci !!

Répondre
Amia
  • Posts de Forum 1

14 janv. 2018 à 20:39:02 via site

Hello ! J'ai brodé une possible solution, mais je crains qu'elle ne fonctionne que sur Android 28. Car je crois que personne n'a pris en compte que l'on n'a pas les mêmes marques, téléphones, et versions d'Android ! Mais grâce à certains j'ai pus trouver ma solution : Paramètres, langues et saisie, clavier actuel, sélectionner des claviers et activer Saisie vocale Google ! J'espère vous avoir aidez !

~ Asuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 janv. 2018 à 09:48:05 via site

📌 Ce Post est résolu

  • Pour activer ou désactiver le micro de son clavier

Paramètres > Langue et saisie > Clavier virtuel > Gboard ( ou le nom de son clavier)

image

  • On sélectionne Préférences

image

  • On active/ désactive la touche de saisie vocale

image

— Modifié le 15 janv. 2018 à 10:10:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean-Marie
  • Posts de Forum 1

25 déc. 2020 à 21:25:45 via site

Dans mon Mac Os Catalina version 10.15.7. Dans Google, Facebook, Messenger quand je clic sur le + en bas je n'ai plus l'option du micro ? Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 déc. 2020 à 13:45:38 via site

Dans mon Mac Os Catalina version 10.15.7. Dans Google, Facebook, Messenger quand je clic sur le + en bas je n'ai plus l'option du micro ?

Comment peux tu avoir la saisi vovale sur Mac, Mr Siri ?

— Modifié le 26 déc. 2020 à 13:47:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

31 mai 2022 à 13:40:01 via site

bonjour, quand le clavier est "ouvert" fais glisser la barre de notification, clique sur sélectionner le mode de saisie, sur configurer les modes de saisie, sur l'icône paramètres du clavier google, va dans préférence et coche "touche de saisie vocale".........voilà normalement la touche a réapparue.....

Répondre