Clavier désactivé donc impossible d'ouvrir une session

  • Réponses :9
Claudine
  • Posts de Forum 3

21 oct. 2014 à 12:55:34 via site

Bonjour,
Après avoir eu plusieurs fois le message suivant: 'l'application clavier (AOSP) est désactivée' , j'ai voulu désactivé le clavier et redémarré la tablette...mais j'avais juste oublié qu'au démarrage j'avais besoin du clavier pour taper le mot de passe donc je ne peux plus taper de mot de passe et donc je ne peux plus ouvrir ma tablette.

J'ai essayé de reseter la tablette avec le bouton reset mais ca ne change rien.

Comment puis je faire?
Merci d'avance...les vacances commencent et je viens de bloquer la tablette de ma fille :D

Répondre
Claudine
  • Posts de Forum 3

22 oct. 2014 à 20:58:15 via site

Personne pour m'aider ? :'(

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

23 oct. 2014 à 20:24:49 via site

Afin de supprimer le blocage du téléphone, nous allons tout simplement le réinitialiser en le remettant dans le même état que lorsque vous l’aviez allumé pour la première fois (ce qu’on appelle une restauration d’usine).

Pour ce faire, la manipulation est très simple :

Éteignez votre smartphone ou votre tablette.
Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches « Home », « Volume Haut » et « Power » (cette commande peut varier sur certains appareils).
Une fois arrivé sur un menu sans interface mais simplement quelques lignes, dirigez-vous vers la ligne « Wipe data / factory reset » à l’aide de la touche « Volume Bas » pour descendre dans le menu.
déverrouiller écran Android
Validez votre choix en appuyant sur la touche « Power » de votre dispositif.
Une fois fait, redémarrez votre smartphone ou votre tablette grâce à l’option « reboot system now » du menu.
Votre système Android est remis à neuf. Vous devrez reconfigurer votre compte Google, paramètres du système, internet et vous pourrez alors à nouveau l’utiliser.

Répondre
Claudine
  • Posts de Forum 3

24 oct. 2014 à 13:52:14 via site

Merci beaucoup Dizerty Droxx !! C'est effectivement très simple..quand on connait la manip et sans votre aide j'aurais cherché longtemps ;)

Répondre
Dino GTP
  • Posts de Forum 40

24 oct. 2014 à 15:21:17 via site

Derien ;) :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 oct. 2014 à 17:09:42 via site

Re bonjour,

Dizerty Droxx

Afin de supprimer le blocage du téléphone, nous allons tout simplement le réinitialiser en le remettant dans le même état que lorsque vous l’aviez allumé pour la première fois (ce qu’on appelle une restauration d’usine).

Pour ce faire, la manipulation est très simple :

Éteignez votre smartphone ou votre tablette.
Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches « Home », « Volume Haut » et « Power » (cette commande peut varier sur certains appareils).
...

Source

(danger) Je t'ai déjà prévenu ici : pas de citation directe de site concurrent ou alors en prenant soin d'en citer la source.(danger)

Les prochains posts de même nature seront automatiquement supprimés.

Merci d'en tenir compte.

— Modifié le 24 oct. 2014 à 17:12:00

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Et Han
  • Posts de Forum 2

14 oct. 2017 à 19:33:17 via site

j'ai un problème,après 9 reboots successifs,mon clavier n'apparait tjrs pas!que faire?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

14 oct. 2017 à 22:13:50 via site

j'ai un problème,après 9 reboots successifs,mon clavier n'apparait tjrs pas!que faire?

  • Connecte toi à ton compte Google sur ton PC et depuis le playstore installe un clavier sur ton smartphone.

  • Sinon essaie avec un câble OTG

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Et Han
  • Posts de Forum 2

15 oct. 2017 à 09:18:10 via site

je l'ai déja fait,mais rien.Est ce que il est fichu?en plus,le clavier c pour le login,si on le reboot,le mot de passe n'est pas censé disparaître?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

15 oct. 2017 à 09:37:52 via site

j'ai un problème,après 9 reboots successifs,mon clavier n'apparait tjrs pas!que faire?

Ce que tu as demandé ne correspond pas à ta réponse :

le clavier c pour le login,si on le reboot,le mot de passe n'est pas censé disparaître?

Pas toujours et surtout pas chez Samsung.
Ils ont justement renforcé la sécurisé de leur smartphone en demandant le mot de passe du compte Samsung de l'utilisateur, afin de vérifier que c'est bien lui qui cherche à forcer la porte d'entrée.

C'est quoi le mot de passe qu'on te demande?

Keep Calm and Love Android.

Répondre