Root Y330 U01

  • Réponses :4
Claude Taillard
  • Posts de Forum 5

21 oct. 2014 à 12:07:09 via site

Bonjour

  • Concerne: Huawei Y330 U01

Mon smartphone ne voulant plus se mettre à jour (applly.patch.check), j'ai installé manuellement avec HiSuite le firmware "Y330-U01 V100R001C00B123" (intermédiaire) pour corriger le problème et ainsi pu faire enfin la mise à jour en ligne vers "Y330-U01V100R001C00B133".
Si mes souvenirs sont bons le firmware à l'achat était "Y330-U01 V100R001C00B110".

En bref : Mon smart ne voulant pas mettre à jour en ligne la version B110 vers la version B133 (applly.patch.check), je suis passé par la version B123 téléchargée et installée depuis mon PC avec HiSuite Qui a accepté la mise à jour en ligne vers B133.
Je suis long mais on évite ainsi les redondances dans les réponses.

  • Problème : Mon smartphone était rooté (Kingo Root) et la mise à jour a, bien sûr, annulée root.
    J'ai essayé de le rooter à nouveau et là... impossible. Le root semble s'installer correctement (aucun message d'erreur) et cela quel que soit le logiciel de root (Kingo Root - ERoot - Towelroot - SuperOneClick - RootGenius - Odin - etc.).
    Certains logiciels de root installe SuperSU, mais ce dernier m'indique qu'il est mal installé et disparait lors du redémarrage du smartphone.
    De toute façon les logiciels Root Checker et autres Root Verifier m'indique à chaque fois que mon appareil n'est pas rooté.
    J'ai essayé en installant préalablement des log. "Super Utilisateur", mais rien n'y fait.

  • Question : Comment puis-je à nouveau rooter mon smartphone?

  • IMPORTANT : Je suis novice de chez novice sur les OS Linux et leurs rejetons (Android).

Les sites (Linus - Android) donnant des explications pour pouvoir éventuellement corriger le problème sont souvent tenu par des gens qui s'imaginent que l'incompréhension par tous de leurs réponses reflète leur niveau d'intelligence et en définitive après les avoir lu je ne comprend même plus la question que je me posait.
Hè oui, quand on détient le savoir, l'intelligence n'est pas de se masturber intellectuellement avec, mais de l'échanger et de se faire comprendre par le plus grand nombre.

  • J'allais oubier, j'ai bien sûr tenu compte de ce qui suit :

Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs > cochez la case Débogage USB.

Puis, activez les Sources Inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues.

Merci de votre aide.

Répondre
houari
  • Posts de Forum 3

22 oct. 2014 à 10:28:22 via site

salut, j'ai suivit ce sujet depuis le debut et j'ai rooter Y330-U01 V100R001C00B133 avec PdaNet + pour Android et RootGenius liens ici
tester avec succes

Répondre
Claude Taillard
  • Posts de Forum 5

22 oct. 2014 à 11:52:26 via site

Bonjour (re)

J'ai testé rootgenius et pas de résultat non plus

Ce n'est pas le firmware b133 qui pose problème car le root a réussi sur un autre y330 en b133. C'est spécifique aux explications que je donne plus haut.

Répondre
houari
  • Posts de Forum 3

22 oct. 2014 à 12:18:00 via site

bonjour
avez vous installer PdaNet + pour Android car j'ai eu le même problème et ayant installer PdaNet + pour Android ça a fonctionner sur deux y330 en b133 qui ne voulait pas se rooter avec plusieurs logiciel.

Répondre
Claude Taillard
  • Posts de Forum 5

22 oct. 2014 à 19:55:54 via site

(re) bonsoir

J'ai installé PdaNet+ et connexion OK. Seul soucis, RootGenius me demande : Enable USB debugging mode and connect to PC. RootGenius ne changera pas d'avis tant que je ne déconnecte pas PdaNet.
Par contre si je coupe PdaNet, RootGenius reconnait tout le toutim et lance un root mais qui n'aboutit quand même pas, raison de se poste.
Peux-tu clarifier tes explications PdaNet+ et RootGenius. Merci

P.S. Relis aussi bien mon premier poste avant de me demander si j'ai bien coché sur mon smart "debugging USB." etc. Remerci

Répondre