[Outil] Télécharger les firmwares officiel Sony avec Xperifirm

  • Réponses :3
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

20 oct. 2014 à 16:41:17 via site

image

Télécharger les firmwares officiel Sony avec Xperifirm et les installer depuis Flashtool

Xperifirm va vous permettre de télécharger le dernier firmware actuel pour n'importe quel mobile Sony
Flashtool va permettre d'installer le firmware sur votre mobile Sony

Commençons par l'installation et l'utilisation de Xperifirm

image

Pour qu' Xperifirm fonctionne correctement il vous faut :

Il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire d'installer Java Runtime si vous avez installé Flashtool. Il suffit coller le fichier .jar et .exe dans le le dossier Flashtool, comme sur l'image :

image

image

Une fois que vous avez téléchargé XperiFirm 2.5 (by IaguCool).zip, décompressez le sur votre bureau.

  • Vous obtenez donc ceci

image

  • Lancez le XperiFirm.exe soit depuis son dossier d'origine ou soit depuis celui de Flashtool (si vous avez suivi cette option)

image

  • Choisissez le modèle de votre mobile (pour moi sa sera le Z3C :D)

image

  • Il propose tous les firmwares disponible pour chaque pays.
  • Cliquez sur Check All, il va vous affichez les dernières builde disponible

image

  • Cliquez sur celui qui vous intéresse (sachant que dans tous les cas vous retrouverez la langue française).
  • Puis cliquez sur le numéro qui s'affiche tout à droite pour ouvrir la fenêtre de téléchargement.

image

image

  • Cliquez sur download, choisissez l’endroit où vous le voulez et patientez :)

  • Vous obtiendrez un dossier avec 4 fichiers à l'intérieur

image

Maintenant voici la parti où nous allons utiliser Flashtool

Voici un tuto qui vous expliquera comment flasher depuis Flashtool. Je vous le donne maintenant car il peut vous aider à l'installer.

  • Commencez par lancer Flashtool.exe ou le 64 si vous avez un PC 64bits (au cas ou, il se trouve dans le :C)

image

  • Allez dans :
    - Tools
    - Bundles
    - FILESET Decrypt

image

  • Indiquez le chemin du dossier téléchargé (celui avec les 4 fichiers)
  • Les 4 fichiers, dans la case de gauche, faite les basculer dans la case de droite
  • Cliquez sur Convert

image

  • Le décryptage est en cours. Vous pouvez voir l'avancement dans le dossier

image

  • Une fois le décryptage terminé, il faut :
    1. Indiquer le nom de votre appareil (faite un double clique dans la barre devant device)

    2. Indiquer le numéro du builde

    3. Indiquer la version

    4. Basculer tous les fichiers de la case de gauche vers celle de droite

    5. Cliquer sur Create

image

Une fois la création terminée, vous retrouverez votre fichier .ftf dans le dossier firmwares dans votre dossier Flashtool.

Reprenez le tuto de flashtool pour pourvoir flasher le firmware ;)

— Modifié le 20 oct. 2014 à 16:41:48

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Moon Siro
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2014 à 15:38:16 via site

salut a tous j'ai telecharger le firmawar mais le probleme j'ai pas trouver de FILE..... je peut cree?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

7 déc. 2014 à 18:58:22 via site

Salut,

Tu as quoi ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 6

13 mai 2015 à 09:21:33 via site

C'est quoi un firmware?

Répondre