[Samsung Galaxy S3] Cyanogenmod 11 et USB mass storage

  • Réponses :8
BlackStoneD
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2014 à 22:56:52 via site

Bonjour, 'soir plutôt,
j'ai installé une fois encore une Rom Cyanogen : la cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11-i9300
je suis allé plus loin que d'habitude : restore call logs et sms, toutes mes applis, etc.
reste un truc insupportable (pour moi :'() : USB Mass Storage enabler ne fonctionne pas et une recherche rapide et quelques essais ne m'ont pas convaincu.

retour donc sur ma "bonne vieille rom 4.3", mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a réussi là où j'ai échoué.

par ailleurs, j'ai trouvé aussi que l'appareil photo, réglé pour enregistrer sur ma microUSB, ne fonctionne pas, alors que par défaut ça marche.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

9 oct. 2014 à 22:42:43 via site

Salut,

La cm11 n'est pas une version stable, elle est toujours en mode d'évolution.
Ce qui fonction en stock ne fonctionnera pas forcement sous cyanogen

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
BlackStoneD
  • Posts de Forum 4

9 oct. 2014 à 22:46:39 via site

Bonsoir,

merci, je crains que sur le S3, cyanogenmod reste un beau rêve inachevé

tant pis

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

9 oct. 2014 à 22:55:21 via site

Il y a la version stable CM10
http://download.cyanogenmod.com/?device=i9300&type=stable

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
BlackStoneD
  • Posts de Forum 4

9 oct. 2014 à 22:59:00 via site

vrai !
mais quel intérêt de changer de Rom pour garder le même niveau d'OS ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

9 oct. 2014 à 23:10:01 via site

Ça il n'y a que toi qui pourra te répondre.
Personnellement je n'aime pas les Cyanogen.

Soit tu reste sur Android de base, soit une Cyanogen ou voir encore une MIUI.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
BlackStoneD
  • Posts de Forum 4

9 oct. 2014 à 23:26:46 via site

j'avais beaucoup aimé la ROM Cyanogenmod sur mon -antique- HTC Desire.
j'aime beaucoup sa simplicité épurée et le fait qu'on est assez proche d'une version android nue.
depuis que j'ai acheté mon Galaxy S3, je polle de temps en temps pour voir si elle devien utilisable -pour moi- et jusqu'à présent, il manque toujours quelque chose

  • radio, résolu avec une alternative
  • Connexion Wifi -stable- résolu maintenant
  • Connexion de ma carte µsd comme périphérique USB afin de faire des backups et synchros avec mon PC
  • pas de solution évidente pour restorer mes sms et mon journal d'appels (résolu entre temps)
  • etc.

Hier j'ai bien cru que -toujours pour moi- que c'était le cas, même s'il faut passer quelques heures pour bien maîtriser la ROM.
j'avais restoré toutes mes applis sans difficultés, c'était fait proprement...

Je vais continuer à regarder de temps en temps en espérant que ça finira par arriver.(smug)

je vais tout de même suivre le conseil et jeter un oeil sur une MIUI...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

9 oct. 2014 à 23:50:46 via site

Salut,

Quand j'avais mon S3 sous CM11 je le mettais d'office en debogage USB et ça se monte sans problème.

Mon beau-frère lui est resté sous S3 et ne doit pas faire ça. Il connecte, ça se monte.

Pour les avantages de CM11 que j'affectionne particulièrement:

  1. Pas de surcouche Samsung
  2. ROM plus légère donc gain de place
  3. Gestion des thèmes
  4. Suivi régulier des mises à jour

Bien à toi,

Zarev

— Modifié le 9 oct. 2014 à 23:52:27

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

skyrail

Répondre