comment changer le clavier qwerty sur écran en un AZERTY

  • Réponses :8
  • Répondu
Jean-Pierre Sclavons
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 08:16:56 via site

Bonjour j'ai acheté un smartphone Alcatel one touch 7047D Dual sim, Je souhaiterais changer le clavier sur écran qwerty en un AZERTY afin de pouvoir obtenir les accents français tel que é è ë ê ù à ...etc. ce qui n'est pas possible avec la configuration telle qu'est est vendue. quelqu'un pourrait il m'informer ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 oct. 2014 à 10:36:30 via app

Bonjour.

Si tu télécharge un clavier alternatif, comme swiftkey (par exemple ) sur le Play store.
Cela ne règle pas ton problème ?

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 11:30:26 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

As-tu aussi jeté un coup d'œil dans *Paramètres > Langues et saisie > Clavier Android (appui sur petits curseurs à droite) > Paramètres avancés > Autres modes de saisie *?

Peut-être y a-t-il le clavier Azerty de proposé, qui sait ?

Bonne journée.
____
Salut, Alex !;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 oct. 2014 à 12:10:24 via app

Avant d'essayer un autre clavier, suis le bon conseil de Papabodi 👌 sur mon portable j'ai ce choix de clavier.

Bonne journée

Répondre
Jean-Pierre Sclavons
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 14:53:54 via site

je viens d'essayer les conseils de papabody et dans l'option ajouter un autre clavier, en l'occurence francais AZERTY ==> ajouter un clavier alors rien ne se passe. je suis en train de télécharger le Swiftkey keyboard + Emoji el là sur wi fi le smartphone met un temps fou à le télécharger le status reste à 0%. J'ai l'impression être dans une impasse. Y aurait il une astuce pour en sortir. merci de vos conseils et bien à vous

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 16:21:21 via app

Dans l'onglet "Langue et saisie", quel est l'intitulé du clavier défini par défaut, stp ?

Accessoirement, où l'as-tu acheté ton smartphone ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean-Pierre Sclavons
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 16:40:59 via site

acheté chez Eldi en Belgique.

Alors entre-temps le swiftkey à fini son installation (plus d'une heure de chargement) et en sélectionnant francais france et néerlandais belgique. apparemment tous mes problèmes sont résollus. je vous suis reconnaissant à vous tous et à votre soutient, pour ma part, très efficace.
Merci et si mon problème peut aider ceux qui achètent à l'avenir ce genre de smartphone, ils savent à quoi s'en tenir.

de manière standard il n'y avait que qwerty
bien à vous
Jean-Pierre

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 oct. 2014 à 17:52:40 via app

Avec plaisir, et content pour toi que ton problème n'en soit plus un 😊

Bonne fin de journée

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

2 oct. 2014 à 13:38:01 via site

Il n'est peut-être pas nécessaire de charger la barque pour ce seul motif.

Sur ma Samsung Tab 2 ou sur mon Huawei, il me suffit d'appuyer sur Maj + espace pour faire défiler les configs de clavier (sélectionnées par paramètres Android de langue). Dans mon cas, Azerty (français), Qwerty (US + DE), Cyrillique.

Il est possible que ce soit une fonction standard méconnue du fait que la plupart ne sélectionne qu'une seule langue et de ce fait la fonction n'est pas activée.

Cela évite de charger la mémoire mais certains semblent apprécier Swiftkey pour d'autres raisons, je pense.

— Modifié le 2 oct. 2014 à 13:41:30

Répondre