synchronisation wifi PC<>tablette samsung galaxy note 10.1

  • Réponses :3
jalex bernard
  • Posts de Forum 2

30 sept. 2014 à 19:49:42 via site

Bonjour,
Je cherche à synckroniser un PC windows xp à une tablette galaxy note 10.1 2014 .

J'ai repéré l'application Kies-air , mais celle-ci *n'est plus disponible en téléchargemen*t (sans doute problème de sécurité ??)

Y a t-il une application de remplacement ?

J'ai Kies 3 (donc via port usb ) cela est plus secure , mais pas très pratique

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 sept. 2014 à 21:25:55 via site

Salut,

IL y a Airdroid.

Pour la synchronisation, il suffit d'ouvrir le navigateur sur le PC et se connecter au compte crée.

Personnellement je me connecte à l'application avec mon compte Google sur le smartphone et dans le navigateur du PC.

Tu as accès a tout ce qu'il y a sur le smartphone et tu peux sauvegarder tout sur le PC (photo fichiers applications ect...)

Tuto ici.

— Modifié le 30 sept. 2014 à 21:27:27

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

1 oct. 2014 à 11:30:45 via site

Bonjour,

Il y a aussi l'application " Send Anywhere" qui je trouve est beaucoup plus facile à prendre en main que l'application Airdroid ( mais c'est peut être moi qui a mis longtemps à comprendre son fonctionnement ).

Pour Send Anywhere tu n'as pas de compte à créer, tout se passe aussi en wi fi.

Bref à toi de voir celle que tu préfères.
Pour les deux il faut que tu installes leur application sur la tablette (pour Airdroid tu te crées un compte ), tu la lances
Sur le PC tu saisis soit "Airdroid" (1er lien) soit "Send anywhere" (1er lien)
Puis tu choisis ce que tu veux faire
( ---> sur Sendanywhere tu cliques sur "Send" ou "Receive" et pour ce dernier tu saisis le code qui t'es fournis (tu peux aussi flasher le QR code. )

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 11:54:02 via app

Bonjour tout le monde ! :)

Juste pour signaler la migration du fil de discussion dans le sous-forum dédié à la tablette citée en référence.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre