Problème de flash ROM officiel avec Odin

  • Réponses :5
John Robertson
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 17:27:49 via site

Bonjour,
je viens vers vous pour espèrer trouver une solution à mon problème.

J'ai un Galaxy S5 en version 4.4.2 (G900FXXU1ANE2) que j'avais rooté avec Towelroot. J'ai fais la manip pour enlever le root par Super SU, afin de faire la MAJ par OTA.

Après vérification avec Root Checker, il me disait bien que je n'étais plus root mais par contre toujours le message d'echec lors de la MAJ.

J'ai donc décidé de flasher le telephone avec le dernier firmware par Odin, mais le message suivant apparaît :
<ID:0/006> Added!
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<OSM> All threads compleated. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé avec différentes versions d'Odin3 (v3.07, v3.09 et v3.10)
J'ai téléchargé le dernier firmware sur 2 sources différentes dont SamMobile.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

29 sept. 2014 à 17:51:16 via app

bonjour,
as tu essayé de lancer Odin entant qu'administrateur ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

WaZxGaM3

Répondre
John Robertson
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 18:55:29 via site

Bonsoir,
oui ça a été fait mais même résultat....

Merci quand même

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 sept. 2014 à 19:11:38 via site

Salut,

Tu as du avoir un soucis lors du dérootage je penses.
Essaies de cette manière.

Vidéo ici

Répondre
John Robertson
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2014 à 19:44:14 via site

Merci de vais regarder ça de près, et je te tiens au courant lorsque j'aurais fait le test.

Merci encore

Bon après plusieurs tentatives infructueuses qui avaient même bloqué mon téléphone car plus moyen de l'éteindre et le rallumer sans avoir la notification de faire recovery par kies... j'ai enfin réussi à le débloquer et il est à jour et unroot! juste une question de firmware... celui provenant du site sammobile entrainait un magnifique fail sur odin... bizarre mais bon, problème résolu :-)

Merci encore de vos réponses.

— Modifié le 30 sept. 2014 à 01:29:55

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 sept. 2014 à 13:45:25 via site

Je crains fort que tu ne buttes sur Knox lequel a précisemment pour but de punir les roots même "repentis". Il conserve la trace d'avoir été rooté.

Répondre