impression à partir d'une tablette android

  • Réponses :6
Larue luc
  • Posts de Forum 1

25 sept. 2014 à 18:43:46 via site

Bonjour à tous,je galère dépuis fort longtemps car je n'arrive pas à trouver une application qui me permettra de pouvoir imprimer sur un HP LASERJET PRO 40 à partir de ma tablette android.
Je dispose d'un resau local comportant un routeur wifi,auquel est rattaché mon imprimante ayant une adresse ip fixe.
Je rappel que ma tablette n'a pas d'accès à internet.

Merci de bien vouloir me proposer quelques solutions.

Répondre
Amand.M
  • Posts de Forum 22

25 sept. 2014 à 19:36:05 via app

Sans accès à internet, tu ne pourras même pas installer une application... Il y a le Bluetooth sur ta tablette ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 sept. 2014 à 21:14:34 via site

Salut,

Si la tablette n'a pas d'accès à internet et que ton imprimante à le bluetooth, tu pourras imprimer de celle-ci avec une application.
Il faudrait aussi connecter ta tablette en Wifi pour avoir accès à l'imprimante elle aussi en Wifi car sinon pour le sans fil, tu ne peux rien faire.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 sept. 2014 à 06:51:45 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Larue luc

Bonjour à tous,je galère dépuis fort longtemps car je n'arrive pas à trouver une application qui me permettra de pouvoir imprimer sur un HP LASERJET PRO 40 à partir de ma tablette android.
Je dispose d'un resau local comportant un routeur wifi,auquel est rattaché mon imprimante ayant une adresse ip fixe.
Je rappel que ma tablette n'a pas d'accès à internet.

Merci de bien vouloir me proposer quelques solutions.

Les réponses précédentes sont pertinentes et, en effet, sans Wifi activé, cela risque d'être compliqué.

Active le Wifi donc, connecte ta tablette à ton réseau et installe une appli dédiée, telle HP ePrint.
Après, si avec cette dernière ça ne marche pas, tu as toute l'armada des applis Android by HP ici

Indépendamment de l'impression, le Wifi te permettra surtout de tenir ta tablette à jour (système & toute appli installée).

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Thierry Blay
  • Posts de Forum 2

26 sept. 2014 à 09:42:11 via site

télécharge PrinterShare il supporte presque toutes les imprimantes
USB et réseaux

Répondre
Thierry Blay
  • Posts de Forum 2

26 sept. 2014 à 09:44:42 via site

tu peux télécharger PrinterShare au format APK sur le site officiel ou autre et l'envoyer par bluetooth sur ta tablette ensuite tu a juste à cliquer sur l'application pour lancez l'installation

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

2 oct. 2014 à 15:50:16 via site

J'étais tenté d'essayer Printershare (avec la perspective de me fendre des 10 euros) mais je suis stupéfait par les autorisations exigées : à peu près tout.
Je ne comprends pas qu'on ose ouvertement annoncer des intentions pour le moins douteuses. Puisque ça n'émeut personne, pourquoi se géner ? NOWAY en ce qui me concerne.

Répondre