une colle pour commencer ...c'est pas sympa!;)

  • Réponses :4
Patrik Dewers
  • Posts de Forum 1

14 sept. 2014 à 10:23:37 via site

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimérais savoir quelle liste d'appareils ou appareils (si il y en à plusieurs) android contienne un tuner et une antenne permetant de recevoir la radio sans casque.(Comme mon ancien mais toujours vaillant samsung c3300 mini 2g)
Pourquoi ?
Parce que je ne suis pas particulièrement néo libéral;) et payer le contenu ou le contenant, en debitant ma quantité de données 3G-4G restante et bouffant de la batterie ne m'est pas particulièrement en joie!!!

J'ai pu le lire dans un forum par l'admin que les ecouteurs étés une evidences pour faire office d'antenne mais cela n' as pas toujours été le cas.
Voilà pour l'instant et je souhaite à tous et à toutes une bonne rentrée sans sortie de route Alors attention au mail et sms en roulant pour les conducteurs, conductrices.
Sympathiquement votre,

Pat-DEW "qui recherche un mini android à tuner indépendant et sans oreilletes..."
...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 sept. 2014 à 18:48:11 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Avec certaines applis radio, les écouteurs ne sont pas forcément obligatoires, telle TuneIn Radio... de mémoire. mais là, ça pompe les Data.
Et le smartphone ou tablette sont obligatoires.

Via le réseau GSM, pas vraiment le choix : les écouteurs sont de la partie pour la raison que tu cites.

Maintenant, peut-être que le compromis existe bel et bien mais perso, je ne le connais pas.

Bonne soirée.

_____________
(danger) Je me suis permis de déplacer ton topic car tu ne t'y présentes pas vraiment, étant plutôt à la recherche d'un avis ou feedback.

— Modifié le 14 sept. 2014 à 20:49:32

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

14 sept. 2014 à 19:30:36 via site

Salut,

Tu peux utiliser Spirit UL car même si le casque est branché (office d'antenne) tu peux écouter la radio par les hauts parleur.

Fonctionne aussi sur une rom custom comme Cyanogenmod à condition d'avoir un tuner FM sur le smartphone.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 sept. 2014 à 11:44:09 via site

Patrik Dewers

J'aimérais savoir quelle liste d'appareils ou appareils (si il y en à plusieurs) android contienne un tuner et une antenne permetant de recevoir la radio sans casque.

Salut !

Tu as vu cette liste ? https://www.nextpit.fr/forum/588326/comment-ecouter-la-radio-sur-son-smartphone-sans-internet-liste-des-appareils-compatibles-pour-radio-fm-hors-ligne

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 sept. 2014 à 17:29:51 via site

Joséphine Dusol

Patrik Dewers

J'aimérais savoir quelle liste d'appareils ou appareils (si il y en à plusieurs) android contienne un tuner et une antenne permetant de recevoir la radio sans casque.

Salut !

Tu as vu cette liste ? https://www.nextpit.fr/forum/588326/comment-ecouter-la-radio-sur-son-smartphone-sans-internet-liste-des-appareils-compatibles-pour-radio-fm-hors-ligne

Joséphine, ta liste est bien mais pour une application sans le casque de branché, certes elle peut fonctionner mais la réception sera très mauvaise voir quasiment nulle vu que c'est le câble qui sert d'antenne.

Il faut simplement avoir un smartphone avec une antenne intégré mais pas un appareil ou c'est le casque qui est utilisé comme moyen de réception.

— Modifié le 18 sept. 2014 à 17:31:00

Répondre