Nouveau design AndroidPIT : commentaires et suggestions demandés !

• Réponses :26
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

15 août 2014 à 09:48:50 via site

Tout est dans le titre, après ce changement de design pour le moins drastique, j'aimerais bien avoir votre avis, vos commentaires et vos suggestions !

Je ferai bien sûr remonter tout ça au développeur.

Je commence avec mon impression : j'adore ! L'ancien design était un peu vieillot, celui-ci est plus joli, plus pratique et je suis clairement fier de faire partie de la communauté AndroidPIT ! Pour les suggestions, je dirai qu'un peu plus de couleur dans le forum pour s'y retrouver ne ferait pas de mal.

— Modifié le 15 août 2014 à 09:51:40

Répondre
  • Posts de Forum 1 001

15 août 2014 à 11:05:06 via app

même commentaire que sur Google +
G-E-N-I-A-L!!!!!!!!!franchement vert Nice bravo!!!
et pareil pour l'adaptation pour les mobiles vu que sur ma tablette j'utilise le site et c'est bien plus pratique!!!!
QUE-DU-MIEUX!!!!!

Quentin Ducreux L.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 645

19 août 2014 à 00:42:43 via app

Bonsoir quentin.

C'est vrai que l'amélioration de la fluidité est flagrante, félicitation en tout cas en général.

Ce qui serai bien c'est de pouvoir poster un screenshots, ou une image quand c'est utile pour une solution directement depuis l'application.

Depuis le site pour moi c'est impossible.

Cordialement 😉

— Modifié le 19 août 2014 à 00:44:10

Quentin Ducreux L.

Répondre
  • Posts de Forum 4

19 août 2014 à 14:27:57 via site

bonjour
je vien tous juste de m'inscrire a androiPIT et je dois dire que j'aime asser le designs. pour les erreur et autres, je ne peu rien dire. en tous cas, très pratique et très facile a s'orienté

Quentin Ducreux L.

Répondre
  • Posts de Forum 1 952

20 août 2014 à 12:04:28 via site

alex cripia

Bonsoir quentin.

C'est vrai que l'amélioration de la fluidité est flagrante, félicitation en tout cas en général.

Ce qui serai bien c'est de pouvoir poster un screenshots, ou une image quand c'est utile pour une solution directement depuis l'application.

Depuis le site pour moi c'est impossible.

Cordialement 😉

Merci ! :)
Depuis le site tu ne peux pas ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 645

20 août 2014 à 12:42:56 via app

Non depuis le site quand je clique sur fichier image, la case reste grisée, et ça me dis aucun fichier ajoutés.
J'ai essayer avec plusieurs navigateurs.

Cordialement 😉

— Modifié le 20 août 2014 à 12:43:47

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 645

21 août 2014 à 16:54:41 via app

Oui j'ai essayé avec plusieurs images de ma galerie, de mes screenshots.
Pourtant normalement la procédure est simple.
Peut être Es-ce du au fait que je n'ai pas posté plus de 10 post sur le site, je n'utilise que l'appli pour cela.

Merci. 😉

Bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 645

21 août 2014 à 19:01:25 via app

Mais de rien, si ça peux aider ceux qui on le même problème.

Bonne soirée 😉

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 219

11 févr. 2017 à 03:41:53 via app

@Alex
Moi pareil sauf que je n'ai pas d'ordinateur, du coup il y a plein de trucs que je ne peux pas faire depuis l'application, ce qui m'oblige à passer par le navigateur, c'est sans cesse des allers-retours.
Comment faire une demande directement au développeur ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 7

20 avr. 2019 à 22:46:04 via site

Bonjour,

On pourrait avoir un mode sombre PC comme sur Android ?

Répondre
  • Posts de Forum 11

11 janv. 2020 à 19:22:30 via site

Aussi y a t il une application sur Android ? Est ce prévu ?

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 219

11 janv. 2020 à 21:29:20 via app

Aussi y a t il une application sur Android ? Est ce prévu ?

L'application en vérité a disparue du PlayStore, j'ai toujours l'APK, elle fonctionne très bien, si ça t'intéresse je te l'envoie en MP et à tous ceux qui m'en feront la demande.

— Modifié le 11 janv. 2020 à 21:30:11

Répondre
  • Posts de Forum 3 957

26 juil. 2020 à 12:37:12 via site

Il y a pas mal de liens cassés dans les résultats de recherche dans le site... depuis le passage à NextPit, ou peut-être déjà avant.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 219

26 juil. 2020 à 13:36:34 via site

Il y a pas mal de liens cassés dans les résultats de recherche dans le site...

J'aurais dit plutôt le contraire, je n'ai plus besoin de passer par Chrome pour retrouver un de mes posts

Répondre
  • Posts de Forum 3 957

26 juil. 2020 à 17:28:47 via site

Luna

Il y a pas mal de liens cassés dans les résultats de recherche dans le site...

J'aurais dit plutôt le contraire, je n'ai plus besoin de passer par Chrome pour retrouver un de mes posts

TES posts, sans doute parce que tu les archives.
Mais où est le rapport avec le navigateur?
Peu importe l'outil ou que tu passes par le moteur de recherche de Google (même un autre), que tu sois sous Android ou Windows, il y a des articles partis aux oubliettes ou probablement pas replacés lors d'une restauration de la base de données.
C'est dommage, car il y des réponses très intéressantes, même anciennes.
ça sert aussi à ça le forum: l'entraide dans le temps.
Et visiblement, le problème ne concerne pas quelques posts, mais toute un flopée (404 not found).

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 219

26 juil. 2020 à 17:33:07 via site

Pas tous, je suis plutôt bordélique

La barre de recherche de Chrome est plus fiable que celle des sites et même du Playstore.

Et visiblement, le problème ne concerne pas quelques posts, mais toute un flopée (404 not found).

C'est très curieux, est ce que tu as un lien ?

Répondre
  • Posts de Forum 3 957

26 juil. 2020 à 20:09:39 via site

Luna

Pas tous, je suis plutôt bordélique

La barre de recherche de Chrome est plus fiable que celle des sites et même du Playstore.

Je ne parle pas de résultat de recherche mais du lien renvoyé par le site, que j'ai d'ailleurs toutes les chances de trouver en cherchant dans le site, si la base enregistre correctement le lien et et si la page existe sur le site.
Tout ce que fait la barre de recherche, c'est enregistrer l'expression recherchée et la transmettre au moteur par défaut paramétré dans le navigateur. Ensuite, le moteur cherche dans les pages qu'il a indexé.

Le problème, là, c'est que le lien existe mais qu'il n'y a pas de contenu.

C'est très curieux, est ce que tu as un lien ?

Fais une recherche sur Mi box S sur Nextpit

commençons par là.
=> Xiaomi mibox version Original et utilisation IPTV | Forum NextPit
le vrai lien https://www.androidpit.fr/forum/784249/xiaomi-mibox-version-original-et-utilisation-iptv

=> Android TV, Box TV, que conseillez-vous? | Forum AndroidPIT
le vrai lien: https://www.androidpit.fr/forum/760937/android-tv-box-tv-que-conseillez-vous

=> Connaissez-vous vraiment le WiFi Direct ?
le vrai lien: https://www.nextpit.fr/le-wifi-direct-c-est-quoi-comment-ca-marche

Je pourrais continuer encore longtemps. et constater que c'est tous les liens des résultats de recherche qui sont cassés. Mais j'en ai quand même trouver un valide sur la première page.

Après réflexion, je dirais que la page existe toujours (voir le vrai lien), mais que l'indexation dans Nextpit a foiré, pourtant à priori plus récente que celle de Google, donc donnant des résultats normalement plus fiables et actualisés.

image

— Modifié le 26 juil. 2020 à 20:12:58

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3 957

27 févr. 2021 à 19:11:24 via site

Toujours cassés les liens. (thinking) Ya pas d'amélioration de ce côté là. :(
Alors, pour ceux que ça ennuierait comme moi, il y a une solution (provisoire). Chrome propose l'extension url redirector qui permet de substituer un domaine à un autre en conservant les chemins dans l'architecture du site visité.
On peut ainsi corriger cette adresse, dans les résultats de recherche dans le forum:
https://www.nextpit.frforum/799060/copier-des-fichiers-d-un-smartphone-android-depuis-windows-via-adb
en
https://www.nextpit.fr/forum/799060/copier-des-fichiers-d-un-smartphone-android-depuis-windows-via-adb

Il suffit d'ajouter cette règle: https://www.nextpit.frforum => https://www.nextpit.fr/forum
Il ne reste plus qu'à cliquer au lieu d'éditer l'adresse et rajouter le caractère qui manque à chaque lien à visiter. On gagne un temps précieux sans s'énerver..

Luna

Répondre