débridage du son galaxy s5

  • Réponses :15
alain deva
  • Posts de Forum 834

1 août 2014 à 22:33:07 via app

bonjour, savez comment débrider le son sur galaxy s5 rooté. impossible de trouver un tutoriel, j'avais fait la manipulation sur un iPhone.Et la je trouve rien.
merci advance

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 août 2014 à 19:03:45 via site

Que veux-tu dire par "débrider" ? Augmenter le volume ?

Répondre
Samcro74
  • Posts de Forum 27

4 août 2014 à 08:29:21 via site

Bonjour,

Si si c'est possible xD

forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52155931&postcount=1

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 août 2014 à 12:14:29 via app

Je parle du fait d'enlever la restrictions que l'Europe oblige aux constructeurs. sur iPhone jailbreaké par exemple tu peux aller dans l'arborescence du tel et modifier le taux des décibels. j'ai cherché pour mon galaxy s5 rooté et rien. cela doit être possible sur android non? aurais tu une idée?
merci d'avance

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 août 2014 à 12:24:20 via app

samcro merci de ta réponse.
cela a l'air d'être cela, mais en fait il faudrait un tutoriel parceque sans le savoir, c'est trop complexe. merci si quelqu'un peux m'aider.

Répondre
Samcro74
  • Posts de Forum 27

4 août 2014 à 13:26:41 via site

Ce type de fichiers répond à ton attente. Il permet de modifier le niveau de décibels maximum.
Pour utiliser cette modification, il faut déjà avoir le root. Est-ce que tu l'as ? Si la réponse est non, regarde ça : www.androidpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-s5

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 août 2014 à 13:35:24 via app

Oui il est rooté, mais le fichier je l'ai ouvert et dézipé, mais je crois que c'est juste un fichier indicateur. ou ce fichier natif ce trouve dans le tel? par exemple sur un iPhone tu va dans l'arborescence du tel > fichier audio> son> et tu tombe sur le réglage des décibels. mais la impossible sur mon galaxy s5 de trouver ce fichier. même avec ES explorateur de fichiers.
merci de ton aide

Répondre
Samcro74
  • Posts de Forum 27

4 août 2014 à 14:33:38 via site

Avec ES Explorateur (assure-toi d'avoir accorder les accès root déjà et l'accès en écriture à la partition /system => en ouvrant le menu latéral de gauche puis va en bas de options) :

1ère SOLUTION :
- va dans /system/etc/ et ouvre le fichier mixer_paths.xml
- compare les valeurs que tu as avec le fichier téléchargé.
- sauvegarde et redémarre

2e SOLUTION :
- mets de côté ton fichier mixer_paths.xml d'origine et colle le mixer_paths.xml modifié que tu as téléchargé. Modifie les permissions pour bien avoir rw-r--r--
- redémarre

3e SOLUTION :
Sinon, si tu as un recovery custom (CWM, TWRP...) tu peux directement flashé le ZIP téléchargé et ça modifiera automatiquement le fichier ci-dessus

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 août 2014 à 15:23:44 via app

encore merci pour ton aide.
alors j'ai finalement trouvé le dossier mixer_paths.xml et je peux éditer dessus mais le problème est quoi changer dedans il y tant de valeurs et j'ai peur de faire une connerie. je pense que c'est "headset" path name =ear ou "speaker-and-headphones" et changer les value. mais voilà un peu perdu dans quoi changer. sachant qu'à la base je voulais augmenter le son en valeur des décibels.

Répondre
Samcro74
  • Posts de Forum 27

4 août 2014 à 16:42:58 via site

Faut comparer avec le fichier téléchargé depuis XDA. Tu trouveras rapidement où faut modifier.
Dans ce genre de fichiers, faut pas dépasser les +5 par rapport aux valeurs sinon y'a de grande chance à se retrouver avec de la distorsion.

Au passage, vu que tu es root, tu devrais tester Viper4Android. Je ne pense qu'il existe de tel équivalent sur iOS pour améliorer la qualité du son ;)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 août 2014 à 19:16:19 via app

Je cherchais cette application viber que j'avais vu sur des forum et dont le nom m'avais échappé. et vraiment cette application m'a l'air d'être le must pour avoir une vraie amélioration du son même pour le bluetooth, ce qui est très appréciable. en tout cas merci pour ton aide qui m'a été très profitable. 😆😆😆😆 bien cool 🐴

— Modifié le 4 août 2014 à 20:09:07

Répondre
herve delattre
  • Posts de Forum 2

19 oct. 2014 à 15:40:33 via site

bonjour j'ai voulu faire comme dans le sujet pour augmenté le son et du coup je n'est plus rien et mon mobile bug

j'ai étais dans systeme/etc/ et j'ai couper coller le fichier mixer_paths.xml dans le dossier systeme de facon a pouvoir mettre l'autre fichier dans etc
et la impossible de coller le fichier dans etc donc j'ai voulu remettre l'original et la pareille impossible de le coller du coup je n'est plus le fichier mixer_paths.xml dans etc
c'est bizar car j'ai pus le retiré mais maintenant impossible de le remettre, auriez vous une idée pour résoudre mon problème ? sachent que j'ai fait un recovery et que sa ne change rien, mon fichier ne c'est pas re mis dans etc

merci pour votre aide

Répondre
herve delattre
  • Posts de Forum 2

19 oct. 2014 à 15:53:18 via site

j'ai trouver, en faite il fallait coché la case (explorateur root) qui se trouver dans le menu de (es explorer) maintenant sa fonctionne et plus de bug

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

20 oct. 2014 à 11:15:48 via app

Bon et bien super. peux tu me dire les différences que tu constate? merci

Répondre
hussein chouman
  • Posts de Forum 2

26 févr. 2015 à 12:47:19 via site

Bonjour je ai le même problème mais avec le galaxy a5 aidez moi svp

Répondre
Freddy
  • Posts de Forum 27

2 mars 2015 à 15:45:28 via site

bonjour pouvai vous me donner la parti a modifier svp car en comparent les fichier je ne trouve pas

Répondre