TiVipedia, la télévision augmentée

  • Réponses :49
tivipedia
  • Posts de Forum 27

30 juil. 2014 à 12:20:55 via site

Bonjour à tous, alors je vais vous présenter TiVipedia, l'application du second écran :)

image

TiVipedia est une application gratuite qui a été créée par la jeune start-up TiVine Technologies. Son but est d'informer en temps réel grâce à de l'analyse sémantique les personnes au quotidien sur ce qu'ils regardent. Elle couvre actuellement l'ensemble des chaînes de la TNT, les 3 chaînes choisis par nos utilisateurs lors de notre précédent sondage (AB1, T5monde et RTL9), les 2 chaînes sportives BeIN1, BeIN2, les 5 chaînes du bouquet canal + ainsi que 2 nouvelles chaînes qui sont Paris Première et Paramount Channel lors de notre dernier sondage.

Notre application permet d'avoir les informations en temps réel sur ce que l'on regarde à télé. Si vous voulez avoir des informations précises sur l'acteur d'un film, d'une présentatrice télé ou encore d'un sportif de haut niveau tel que Gaël Monfils, vous pourrez vous renseigner grâce à TiVipedia. Selon une étude, 60% des personnes qui regardent la télévision font autre chose sur leurs smartphones ou tablette et de ce fait, on peut se renseigner sur une autre émission de télé tout en laissant sa compagne ou son compagnon sur sa chaîne favorite afin d'éviter tout problème :)

Si votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est Free, vous aurez la chance de pouvoir utiliser la télécommande intelligente qui a été intégré dans notre application. Le but est de savourer pleinement l'application du début jusqu'à la fin.

Démonstration de l'application

L'application en quelques images

image

TiVipedia est actuellement disponible sur smartphone / tablette sous Android 4.0 ainsi que sous IOS 7

imageimage

Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous attendons !

imageimage

Nous attendons vos retours avec impatience :)

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

7 août 2014 à 15:00:03 via site

Bonjour à tous :)

Vous l'avez sans doute remarqué sur TiVipedia mais, lors de la dernière sortie du nouveau firmware de la freebox, ceux qui l'ont mis à jour n'ont plus la fonction télécommande intelligente. Notre équipe fait le nécessaire pour régler le problème aussi vite que possible :)

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

18 août 2014 à 14:23:19 via site

Bonjour tout le monde :)

Nous voulions vous prévenir que le site officiel de TiVipedia a été refait entièrement alors nous vous attendons avec impatience pour avoir votre avis et peut-être que vous tomberez amoureux de notre application pour, peut-être, la télécharger :D

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

21 août 2014 à 10:05:52 via site

Bonjour à tous :)

J'ai le plaisir de vous annoncer que si vous mettez à jour votre freebox HD (version de Freebox Player 1.2.17), la télécommande intelligente devrait fonctionner à nouveau.

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

23 sept. 2014 à 15:47:27 via site

Bonjour à tous :)

Une nouvelle version de l'application est sortie et cette fois-ci, vous pourrez utiliser soit la télécommande Free ou la toute nouvelle télécommande Orange qui vient d'être intégrée sur Tivipedia :D Une petite mise à jour et hop, le tour est joué !!

image

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 sept. 2014 à 17:11:00 via site

Bonsoir,

Personnellement j'utilise Télé 7 mais en lisant la description et les commentaires sur le store, cette application me parait intéressante.

Je vais donc la tester et je reviendrai dans quelques jours vous faire un petit coucou pour vous faire un retour d'expérience.

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

25 sept. 2014 à 10:30:37 via site

Bonjour @PapounetUT :)

Avez-vous pu tester notre application ? :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 sept. 2014 à 20:25:15 via site

J'ai testé et il manque la télécommande pour la SFR Box (NB6) et oui malheureusement je suis chez SFR ;)

Pour la grille télé :

J'aurai préféré les chaines les unes en dessous des autres.

1 et à suivre 1 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
2 et à suivre 2 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
3 et à suivre 3 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
4 et à suivre 4 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
5 et à suivre 5 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
6 et à suivre 6 ---> début de soirée ---> Fin de soirée

au lieu de :

1 et 2 et à suivre 1 et 2 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
3 et 4 et à suivre 3 et 4 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
5 et 6 et à suivre 5 et 6 ---> début de soirée ---> Fin de soirée

Pour les stamps, je ne vois pas trop ce que c'est.

Pour "en ce moment", j'aime bien car on peut visualiser les acteurs d'un film ou les invités d'une émission.
Et en cliquant dessus connaitre leurs parcours professionnels.

Donc pour récapituler, ce qui serait à changer selon moi (voir aussi avec les autres utilisateurs) ce serait de mettre les chaines les unes en dessous des autres pour plus de clarté avec le programme actuel et dans la deuxième colonne au lieu d'une autre chaîne, mettre ce qui est diffusé juste après (donc toujours deux colonnes).

Ce n'est que mon avis mais personnellement je vais conserver l'application car elle me parait prometteuse..

— Modifié le 25 sept. 2014 à 20:31:20

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

26 sept. 2014 à 10:04:24 via site

Bonjour @PapounetUT

Pour commencer, toutes vos remarques sont très intéressantes pour l'ensemble de l'équipe de développement et ça nous aide énormément pour connaitre le retour de nos utilisateurs :) Alors un grand merci pour toutes vos suggestions.

Concernant ces propositions, il faut savoir que notre équipe travaille sur une nouvelle version et, figurez-vous que certaines de vos suggestions avaient déjà été prises en compte pour améliorer l'application.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les stamps, je ne vois pas trop ce que c'est.

Les stamps permettent d'avoir les informations en temps réel de ce qui est dit à l'écran. Donc si un animateur parle d'une personnalité, d'un produit, d'un chanteur etc..,, on aura l'information en direct. Je pense que parfois, vous vous posez des questions devant la télé et vous ne vous souvenez plus de cette personnalité en question. Le stamp est la pour ça, pour vous rendre plus intelligent :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à la grille télé, nous allons effectivement faire un système pour avoir une chaine par ligne. Le but est d'améliorer le parcours utilisateur et d'avoir le programme de la journée entière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la télécommande SFR, notre équipe y travaille également et nous avons déjà fait plusieurs tests !

En tout cas, toutes vos suggestions nous sont d'une aide pour toujours améliorer notre produit, encore @PapounetUT :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 sept. 2014 à 17:23:27 via site

Si un homme politique français dit quelques chose à la TV, par les stamps on aura la vérité ou toujours ses mensonges ? :D

C'est juste de l'humour. ;)

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

29 sept. 2014 à 10:04:10 via site

Pour la politique, ce que peut apporter Ti!Vipedia c'est du "fact checking". A chacun de juger ensuite si le politique est un mentor ou pas...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 sept. 2014 à 17:23:41 via site

tivipedia

A chacun de juger ensuite si le politique est un mentor ou pas...

Un mentor je ne pense pas, un menteur c'est plus que sur vu qu'en politique c'est le plus menteur qui gagne. :D

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

29 sept. 2014 à 18:13:18 via site

On a fait le test hier soit avec Zone Interdite de M6 pour vérifier ce qui sortait. Il y avait les fiches de tous les présentateurs et lieux cités (pas de politiques cités ce soir-là;)

image

Rendez-vous au JT de ce soir: nul doute qu'ils parleront de F.Hollande, N.Sarkozy, et de quelques sénateurs inconnus...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 sept. 2014 à 18:49:00 via site

tivipedia

Rendez-vous au JT de ce soir: nul doute qu'ils parleront de F.Hollande, N.Sarkozy, et de quelques sénateurs inconnus...

La j'aurai peur pour la survie de l'appareil :D

Dans tout les cas c'est une très bonne application car elle donne des infos très intéressantes qu'on ne trouve nulle par ailleurs (les concurrents)

— Modifié le 29 sept. 2014 à 18:50:22

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

30 sept. 2014 à 10:14:52 via site

PapounetUT

Dans tout les cas c'est une très bonne application car elle donne des infos très intéressantes qu'on ne trouve nulle par ailleurs (les concurrents)

Merci PapounetUT. On travaille en effet dur pour offrir à nos utilisateurs plus que les autres applications grâce à la technologie d'analyse qu'on met en œuvre -- et gratuitement !

PS: Notre seule source de revenue avec TiVipedia, c'est un % sur l'achat éventuel de produits (CD, livre, DVD, vêtement, etc.) à partir de l'appli !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 sept. 2014 à 17:03:12 via site

Je pense qu'une version gratuite avec pub aurait peut être plus de retomber niveau financement car celles-ci s'affichent en permanence même si elle sont discrètes.

Beaucoup le font pour continuer à proposer leur applications gratuitement.

Edit :

J'utilise Télé 7 sur Windows 8.1.

Vu ton application, ce serait bien d'en avoir une aussi pour Modern UI.

Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai ouvert le programme TV sur le PC pour regarder ce qu'il y avait ce soir.
Je me suis donc empressé d'éditer mon message. ;)

— Modifié le 30 sept. 2014 à 18:47:35

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

2 oct. 2014 à 17:50:46 via site

PapounetUT

Je pense qu'une version gratuite avec pub aurait peut être plus de retomber niveau financement car celles-ci s'affichent en permanence même si elle sont discrètes.

Beaucoup le font pour continuer à proposer leur applications gratuitement.

On a regardé ce modèle, mais franchement, avoir en permanence à l'écran un bandeau de pub pour installer la dernière version d'Angry Bird ou une sonnerie, ce n'est pas très fun. On a donc pris le parti de ne pas faire de pub générique, mais je proposer plutôt des produits et des info pertinentes : la veste ou le CD de Stromae si on est fan, un livre sur Bruxelles si on regarde un documentaire sur la capitale de la Belgique, etc.

Edit :

J'utilise Télé 7 sur Windows 8.1.

Vu ton application, ce serait bien d'en avoir une aussi pour Modern UI.

Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai ouvert le programme TV sur le PC pour regarder ce qu'il y avait ce soir.
Je me suis donc empressé d'éditer mon message. ;)

On pense à faire une webapp : une solution pour profiter de TiVipedia à partir de ton PC !

(en attendant, si tu as accès à un Galaxy ou un iPhone...)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 oct. 2014 à 18:14:28 via site

J'ai un Galaxy S avec Cyanogen 11.

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

7 oct. 2014 à 17:15:57 via site

Normalement, TiVipedia devrait fonctionner sur Galaxy S an Android 4.x

Dis-nous si tu as des soucis.

PS: En attendant, tu peux trouver sur notre blogs quelques astuces d'utilisation de l'application...

A + !

-TiVipedia

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

7 oct. 2014 à 17:31:52 via site

Je n'ai aucun soucis, l'application fonctionne très bien sur le SGS avec Cyanogen 11.

Je pensais à l'application pour Windows 8 car je suis plus souvent derrière le PC que sur le smartphone quand je ne suis pas au taf.

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

15 oct. 2014 à 10:54:41 via site

On te tiens au courant pour la webapp (qui viendra probablement avant la version Windows)

En attendant, il y a des émulateurs Android qui marchent pas mal !?

...et tu peux suivre le flux twitter @tivipedia_live

-TiVipedia

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 oct. 2014 à 12:56:31 via site

Sur le PC j'ai essayé l'émulateur Android BlueStacks, je n'aime pas trop.

Je me vois mal ouvrir l'émulateur pour ouvrir une application 5 minutes.

— Modifié le 15 oct. 2014 à 12:57:49

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

20 oct. 2014 à 13:48:27 via site

OK, l'utilisation d'un émulateur mobile sur desktop n'est pas une panacée...

On met le développement d'un webapp en haut de la liste.

PS: L'avantage avec une vrai application mobile, c'est qu'on peut recevoir des alertes sur son téléphone quand sa star favorite est à l'écran !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

20 oct. 2014 à 20:32:32 via site

Moi ce serait plus une alerte pour les émissions dont je suis friand et qui passent sur RMC découverte. ;)

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

20 oct. 2014 à 21:11:03 via site

Pas de problème, RMC découverte est couvert. Et si vous mettez une alerte par exemple sur "Les défis de la construction", vous recevrez une notification dès que l'émission commencera (par exemple ce soir...)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

20 oct. 2014 à 21:31:58 via site

Je parlai d'une alerte sur la future version ModernUI.

Comme je suis sur le PC la plupart du temps (pas au taf), ce serait bien d'en avoir aussi pour ne pas manquer les programmes favoris.

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

5 nov. 2014 à 22:16:38 via site

Bonsoir @PapounetUT

Pour l'instant notre équipe travaille sur une version mobile. L'étape suivante, une web app ? Pourquoi pas mais la version sera dans quelques temps ^^

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

27 nov. 2014 à 14:06:49 via site

Bonjour à tous :)

Pour les personnes qui n'ont pas vu l'information, sachez que notre fondateur Nicolas Mercouroff est passé sur la chaine dailymotion de l'Express :)

Nous vous souhaitons un bon visionnage --> http://dai.ly/x2al750

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

28 nov. 2014 à 16:57:06 via site

Bonjour à tous :)

Mes amis, j'aurai besoin de vous, plus particulièrement des beta-testeurs qui ont la Neufbox Evolution et qui sont sous Android v4.x ou v5.
Il suffit juste d'envoyer un mail à cette adresse :) betatest-tivipedia@tivine.com

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 nov. 2014 à 17:12:05 via site

J'ai la neufbox évolution.

image

Tu voudrais quoi exactement ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 nov. 2014 à 17:57:17 via site

Pas de notre faute si les belge n'ont pas SFR, faut envoyé une lettre pour avoir la même chose.

Bon c'est vrai que sur mobile c'est pas top SFR, je taf au conseil général de ma région et le réseau SFR est pourri.
Imagines quand même qu'il pourrait faire le nécessaire.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

28 nov. 2014 à 18:17:31 via app

Ah beh non c'est pas votre faute :)

On a peu de concurrence ici mais les réseaux sont excellents.

Si j'envoie une lettre ils vont me répondre "c'est quoi la Belgique???'

Ah ah ah :D

— Modifié le 1 déc. 2014 à 13:01:07

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 nov. 2014 à 18:46:33 via site

[[cite Zarev Notek]]
Si j'envoie une lettre ils vont me répondre "c'est quoi la Belgique???'

Bah faut lui répondre c'est le pays de la moule frites ils devraient comprendre après mûre réflexion :D

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

1 déc. 2014 à 12:50:35 via site

Bonjour à tous :D

Alors @papounet il vous suffit tout simplement de nous envoyer un mail à cette adresse --> betatest-tivipedia@tivine.com et nous vous expliquerons les démarches à suivre pour tester notre application sur la box !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 déc. 2014 à 19:57:17 via site

Mail expédié en fin d'après-midi ;)

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

12 déc. 2014 à 11:39:24 via site

Bonjour à tous !

Depuis notre recherche de beta-testeur qui a été un succès (merci Papounet :)), nous sommes fier de vous annoncer l'arriver d'une nouvelle télécommande qui est celle de chez SFR. Cette nouveauté est actuellement disponible sur Android. Le screenshot ci-dessous est représenté sur Iphone mais c'est uniquement pour vous montrer un aspect visuel de cette télécommande !

Nous attendons l'ensemble de vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs :)

image

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 déc. 2014 à 17:10:38 via site

Salutations,

Voici celle se SFR sur d'Android ;)

image

Le soucis que j'ai actuellement c'est impossible de communiquer avec votre box quand je suis sur un programme et que je selectionne enregistrer ou regarder

image

Pour la télécommande ça fonctionne sauf la pause retour et avance rapide

Sinon c'est une très bonne application qui est très complète même si c'est encore une version beta.

Toute l'équipe fait vraiment un super boulot.

image
image
image

— Modifié le 12 déc. 2014 à 17:45:45

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

12 déc. 2014 à 17:30:26 via site

Merci Papounet -- et merci pour le temps passé à tester la télécommande !!

PS: C'est vrai que l'apparence finale a évolué -- c'est maintenant celle que tu as posté (un peu plus en ligne avec la version originale !)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 déc. 2014 à 17:50:20 via site

Maintenant je n'est plus que la pause qui ne fonctionne plus sur la télécommande (redémarrage du smartphone)
Pas de volume du tout par contre.

— Modifié le 12 déc. 2014 à 17:51:41

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

12 déc. 2014 à 18:36:10 via site

Pour tes soucis avec la télécommande Papounet: le "discovery" (identification automatique de la neufbox à partir de l'application) s'est-t-il bien déroulé ? Il est possible de le forcer avec la commande "Rechercher la Neufbox..." en cas de doute.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 déc. 2014 à 18:41:50 via site

La télécommande a été reconnue dès la première fois et elle fonctionne très bien.
Juste quelques touches ne fonctionnent pas.

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

12 déc. 2014 à 18:55:57 via site

Bon, bon. Entendu. On va vérifier ça... Merci pour le feedback !!

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 déc. 2014 à 19:06:57 via site

C'est le principe d'un bêta test, aider au mieux les devs à notre niveau ;)

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

6 août 2015 à 10:51:39 via site

Bonjour à tous !

Après un petit moment d'absence sur ce forum nous revenons à vous avec plein de nouveautés !

Tout d'abord nous sommes passés à la version 4.0 de Tivipedia
Voici une petite liste des nouveautés et points sur lesquelles nous avons travaillé :
En premier lieu face à de nombreuses demandes d'utilisateurs nous avons réintégré la grille téle !
Vous avez maintenant le programme de toutes les 36 chaînes de l'application disponible sur 3 jours d'un simple clic !
Détaillé sur toute une journée et classé par chaîne.
En priorité nous avons consacré tous nos efforts sur une nouvelle ergonomie et une expérience utilisateur au top. Nous avons eu beaucoup de retours sur plusieurs améliorations à faire et devinez quoi ? Nous en avons fait le plus possible !
Mirez les quelques visuels ci dessous bigsmile

image

De nouvelles télécommandes de boxs différentes et générations différentes :
La neufbox évolution
La freebox révolution
La livebox d'orange

Et d'autres en préparation :
Bouygues
Canal cube
etc...

On attend tous vos retours, réactions et suggestions avec impatience !
Compte twitter de TiVipedia : @tivipedia
Compte twitter de TiVine Technologies : @TiVineTechno
Page Facebook : Tivipedia
Site officiel : http://tivipedia.fr/
Mais aussi à cette adresse contact@tivine.com

Et en ce moment dans nos bureaux la version 4.1 est en préparation avec le support des montres connectés android !

— Modifié le 6 août 2015 à 10:52:19

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

6 août 2015 à 15:06:50 via site

J'attend impatiemment la télécommande de la bbox Miami et j'aime toujours autant cette application.

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

6 août 2015 à 15:46:07 via site

PapounetUT

J'attend impatiemment la télécommande de la bbox Miami et j'aime toujours autant cette application.

Merci :D On fait au plus vite dès qu'on a fini nos projets en cours !
Des clients de différents pays donc cela prend du temps :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

7 août 2015 à 11:01:00 via site

Je me doute bien qu'il n'y a pas que la France.
D'ailleurs j'ai changé de smartphone depuis 6 mois (Moto G 2014)

L'application fonctionne toujours très bien.

tivipedia

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

7 août 2015 à 13:12:38 via site

On l'ajoute à notre liste de modèles qui fonctionne ;)
Merci de l'info :D

Répondre
tivipedia
  • Posts de Forum 27

2 sept. 2015 à 16:18:41 via site

Nous venons de terminer une vidéo de présentation aller la voir :)

— Modifié le 2 sept. 2015 à 16:19:10

Répondre