clean master vs du speed booster

  • Réponses :7
Thierry Boulay
  • Posts de Forum 2

30 juil. 2014 à 07:41:53 via site

Bonjour,
Il doit y avoir des pros qui font la différence entre ces deux produits, perso non donc si vous pouviez donner votre avis cela permettrait de n'en garder qu'un.
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 juil. 2014 à 09:55:17 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Après avoir essayé les deux suites, j'aurais une préférence pour Clean Master car plus complète.

Cette suite, entre les utilitaires d'optimisation, l'AV et surtout CM Browser (navigateur, tres rapide !), est à la fois complète, intuitive et fiable.

Voilà pour mon feedback, en sachant que, comme toi, j'en suis un utlisateur lambda, sans aucune prétention si ce n'est que d'être satisfait d'une appli qui marche.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Thierry Boulay
  • Posts de Forum 2

30 juil. 2014 à 14:17:37 via site

Merci pour cette première réponse. Coté batterie as tu fait une différence de consiste je ne parle des modules qui permettent de réduire la consiste mais bien des deux applis du sujet sur la conso en utilisation.
Pour CM Browser il est effectivement très léger mais certaines fous il bloque là où Chrome fonctionne.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 juil. 2014 à 15:31:47 via site

Franchement, niveau batterie je n'ai pas fais gaffe car globalement, l'autonomie de mon smartphone est dans une moyenne plutôt basse : environ 14h. Après => recharge obligatoire si je veux passer la soirée.
Et ce qu'il y ait des applis censées en optimiser la durée ou non.

Quant au navigateur, tout dépend des besoins et de l'usage que l'on en fait. Perso, je n'y ai pas vu une grande différence.
Mais je reconnais que je ne m'en sers qu'occasionnellement.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 juil. 2014 à 18:34:14 via app

Bonjour.

Mon smartphone est également dans la même moyenne que Papabodi ( salut) 😉
En ce qui concerne la batterie.

Pour les applis c'est vrai que clean Master a l'air bien, mais de toute façon les applis se réouvrent quelques secondes après leurs fermetures 😤

Et puis clean master ou une autre du même genre, c'est quand même une application en plus qui marche tout le temps donc.....

Mais il en faut bien une pour essayer d'optimiser, mais c'est l'histoire du chat qui se mord la queue 😡😡

Bonne journée quand même

— Modifié le 2 août 2014 à 03:30:36

Marc Aubert

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

2 août 2014 à 02:08:11 via site

Alex, à un poil près tu es pile dans le vrai ...

Les killers d'applis ne servent très exactement à rien.

Le seul moyen de se débarasser des applis squatteuses (certaines finissent par revenir mais sensiblement plus tard) est de les virer manu militari avec le gestionnaire de tâches (dans paramètres).

Encore faut-il :

  • ne pas se contenter des tâches en exécution, elles passent illico en tâches en arrière-plan
  • donc faut aller shooter les tâches en arrière-plan
  • ne pas oublier et même commencer par les services associés
  • certaines font la sourde oreille aux N premières demandes, N vaut généralement 2 ou 3 (parfois plus, pas de règles malheureusement, faut être tenace mais pas borné... parce que ...
  • ... certains services (peu) refusent obstinément tout arrêt, on finit par les repérer
  • pas de quartier ! A ce stade, il rigoureusement impossible de planter le système contrairement à ce qui est souvent dit

Je ne suis pas sûr mais je crois que mon antivirus soit est indestructif soit je n'ai pas l'idée saugrenue de l'arrèter, c'est la seule exception avec Adblock Plus et bien sûr paramètres au carmage sans merci auquel je me livre.

A noter que certains processus sont paradoxablement zigouiables sans dommages mais sans autre effet que de provoquer leur redémarrage automatique dès que nécessaire : Bluetooth, clavier, surcouche (du moins Samsung à vérifier pour les autres launchers mais ça devrait être pareil).

Bon, je vous accorde que c'est assez franchement gonflant (et long) mais ... à la guerre comme à la guerre !

Et puis, faut relativiser le coté long (fastidieux). Dans le cadre de tests que j'ai mené sur charge CPU et température CPU (voir plus loin et un autre post), il s'avère que sur ma tablette au démarrage et sans y toucher, le système met plus de 8 minutes à s'auto-organiser en mémoire.
C'est-à-dire à charger puis libérer de la mémoire pour (re)charger d'autres applis qui vont être swappées et ainsi de suite pendant plus de 8 minutes.

Et là, quand la tempête est passée, ben je lance un truc quelconque (Web, mail ou ...) et pof, c'est reparti, le bel équilibre est détruit et ça remouline sans trop pénaliser (en apparence) mais ça bouffe et ça chauffe. Alors ... j'ai tendance à penser que ça vaut la peine que forcer le destin.

Le bon sens veut que si je tue le navigateur Web ... il s'arrète ! Damned, je n'avais pas pensé à envoyer mon long message ... argh !
C'est le plus gros problème qu'on puisse avoir.

Certaines (trop) applis demandent à Android d'être (ré )activées sur événement. C'est redoutable. Il y a une (grosse) tripotée d'événements ("event" ) concernés (un délai, l'activation d'un dispositif (GPS, WIFi ... ), un changement de statut de quelque chose, etc.). Typiquement, l'activitation du WiFi provoque une curée dingue ... c'est la ruée.

Sans surprise (quoique), un des événements les plus prisés est "onbootcomplete" qui fait l'objet d'une autorisation spécifique, aurement dit "au démarrage" donc c'est le moment privilégié pour zigouiller à tour de bras. Il y a foule.

A ce sujet, pour d'obscures raisons googliennes, il FAUT de temps à autres vider les divers "caches", c'est même la chose utile que fait bien Clean Master mais achtung ! Il est utile de savoir que vider le cache du navigateur Web ferme ... les onglets ouverts.

Les optimiseurs de batterie ne valent guère mieux.
Je crois que c'est Alex qui souligne que pour optimiser ... il tourne en permanence donc consomme, cherchez l'erreur !

De plus que font-ils ? Ce qu'on peut faire soi-même (ou par réglage des paramètres) et rien de plus.
Stopper GPS, Wifi, data, réduire la luminosité, passer en veille ... rien de bien sorcier ni magique.

De leur coté, les widgets, c'est sympa mais ... c'est gourmand. Vaut mieux y aller mollo ou assumer.

Garder un œil sur la charge de la batterie et ne pas attendre qu'elle descende en dessous de 20% (ce n'est pas dramatique de temps en temps mais préférable de ne pas trop y revenir).

Ce qu'aucun optimisateur ne fera jamais et je le crains guère d'utilisateur, éviter comme la peste le froid (tout court) et le trop chaud (au soleil).
En intérieur standard, la température du CPU a vite fait et c'est courant d'atteindre les 80° (pas en permanence mais souvent) alors au soleil, les semi-conducteurs prennent vite des méchantes rides (pas de comestiques pour les masquer) voire une insolation fatale !
J'ai lu récemment que certains fabricants n'hésitent pas à overclocker les CPU pour doper (c'est le terme) les performances, voui ... on va dire que ce sont des ragots !

Pour le coup, un excellent outil de prévention (pour peu qu'on y jette un œil) et d'information a été mentionné par Quentin, ces derniers jours c'est "Tiny core", une jauge de charge CPU, très discrète, il est facile de l'oublier mais toujours visible.

Parce que qui dit charge CPU dit chaleur (très mauvais) et consommation (pareil), le tout complètement inaperçu dans le plus grand silence jusqu'à ce que ...

En conclusion, il est utile de savoir que chez Google règne la phobie du vide ce qui se traduit par deux conséquences :

  • de la mémoire vide est de la mémoire inutile donc quelle que soit la taille mémoire RAM installée, elle sera (quasi) pleine !
  • on ne vide jamais les caches d'autant que sur la planète Google (data centers), les ressources sont (quasi) infinies ; quand y en a plus, on en remet ...

Ben chez nous, ça ne marche pas comme ça... ou alors on n'est pas encore complétement googlisé. Je me demande.

— Modifié le 2 août 2014 à 03:47:43

Répondre
daves911
  • Posts de Forum 2

22 nov. 2016 à 17:27:35 via site

la meilleur est :

play.google.com/store/apps/details?id=speed.cleaner.fastest.clean.battery.booster.security

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 nov. 2016 à 17:19:03 via app

tout ces apli transferes secretements vo donnes perso (qui a regarder le nombre d'autaurisation de ces apli)
(ou filtrer une de ces apli par un vpn...)
et de plus tout les "battery xy" consomment plus de battery qu'autre chose
je conseille tres fortement
- all-in-one toolbox

— Modifié le 23 nov. 2016 à 17:19:35

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre