Mode modem: reconnu mais pas d'accès

  • Réponses :20
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 13:34:11 via app

Bonjour à toutes et tous !

Je m'arrache les cheveux à essayer en vain d'utiliser mon tel comme modem pour ma tablette, sans succès. Que ce soit en wifi ou bluetooth (je n'ai pas de câble OTG sous la main), le tél reconnaît la tablette et vice-versa, la connexion réseau se fait mais je n'ai aucun accès (i.e. impossible de charger une page, aucun transfert de données)...

Ma config est la suivante :
- Xperia SP sous Jelly Bean non rooté
- Forfait Free mobile à 15,99
- Nexus 7 sous KitKat 4.4.4 non rooté
- Partage de connexion (wifi ou bluetooth) configuré et activé

Quelqu'un aurait une idée de la solution ?

Merci d'avance !

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 13:55:38 via app

Yop !

Bonjour Philipe !

Est-ce que tu veux :
- Utiliser la 3/4g de ton portable pour la partager à la manière d'un hotspot ? : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/sony-xperia-sp-mode-modem/fc-3231-81666
ou
- Simplement faire un relai depuis ta box ? : dans ce cas sache que je cherche également comment faire cela :p

Cordialement

— Modifié le 27 juil. 2014 à 14:24:00

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 juil. 2014 à 14:38:40 via app

pour le relai box il faut connecter le portable en wifi a la box ( ce qui parait logique...) et le partage de connection via bluetooth ( parametres , sans fil et réseau , plus..., partage de connections puis cocher via bluetooth.....

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 15:09:04 via app

Yop Blue Yed !
Je veux utiliser mon tel comme modem pour ma tablette - y'a pas de box dans l'histoire :-) - en hotspot 3G/4G, quoi ! ^^

Pour la config, j'avais pris le temps de me renseigner et pas de souci de ce côté là - la preuve, c'est que en wifi comme en bluetooth (j'ai testé les 2), la tablette détecte le point d'accès (le tél) et s'y connecte... sauf qu'aucune donnée ne passe :-/

— Modifié le 27 juil. 2014 à 15:10:37

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 juil. 2014 à 15:18:22 via app

et quand ta tablette est connecté sur ton portable tu a des données?

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 15:20:24 via app

Non, rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre :-/

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 15:23:03 via app

Blue, oui je suis allé voir et c'est la manip que l'on retrouve un peu partout... que j'ai suivie à la lettre... et qui aboutit à un hotspot reconnu et auquel je peux me connecter, mais sans aucune donnée transmise (chargement de page Web impossible, par ex)

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 15:28:21 via site

Yop !

Arrive-tu à te connecter à internet seulement via ton portable ?

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 15:36:39 via app

oui sans aucun souci

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 15:40:39 via app

Yop !

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 juil. 2014 à 15:42:11 via app

il a dit que oui

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 juil. 2014 à 15:43:25 via app

a non j'ai cru....

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 15:45:09 via app

Testé avec Chrome et Firefox, résultat identique. De plus je ne pense pas que ce soit un problème de navigateur, puisque toute appli demandant un envoi de données aboutit au même résultat (ex: recherche allocine, consultation sur l'appli Ameli, etc)

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 16:10:06 via app

Yop !

Ok et bien là je n'ai qu'une idée : S.A.V...
Ça pourrait venir d'une défectuosité de ton module wifi/bluetooth, un seulement sa serait probable mais là les deux en même temps... M'enfin c'est toujours possible.

As-tu déjà connecté ta tablette à un autre point d'accès ?

— Modifié le 27 juil. 2014 à 16:11:06

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 16:14:54 via app

euh, techniquement oui, avec ma box... ^^
mais je pense que tu as raison pour l'idée d'un problème avec le tél. Faut dire aussi qu'il n'est plus tout jeune... Mon portefeuille va faire la gueule, mais je sens que le Nexus va arriver plus vite que prévu !
Merci pour le coup de main en tout cas !

— Modifié le 27 juil. 2014 à 16:37:19

Répondre
Blue Yed
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2014 à 16:49:47 via app

Yop !

Et bien c'est toi qui voit pour sa (cool)
Moi lorsque j'ai dis qu'il y avait un blème au niveau hardware je pensais à la tablette mais si tu dis que tu l'as déjà co ailleurs alors, je pencherait plus pour une incompatibilité même si en théorie tout les terminaux Android sont compatibles.

Bizare ton histoire :O

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

27 juil. 2014 à 20:15:52 via app

En fait l'idéal pour être sûr que le souci vient du tel, ce serait d'avoir un autre Xperia SP sous la main, d'y mettre ma carte sim et d'activer le hotspot pour voir ce qui se passerait...

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

28 juil. 2014 à 12:09:33 via app

bonjour,j'ai ma nexus 7(2013) et je partage ma connexion avec mon tel vers ma tablette. A tu rentré le code de sécurité de ton tel sur la tablette. quand tu enclenche le mode modem il y a un code qui s'affiche, tu appuie ensuite sur androidap modifier réseau (c'est dans le wifi ) et tu tape ton code. et hop cela marche

— Modifié le 28 juil. 2014 à 12:13:07

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

28 juil. 2014 à 13:40:40 via site

Sinon, essaie de faire une MAJ, ça peut venir de la ROM, j'ai déjà eu un problème de Bluetooth avec mon Galaxy S2. Tout le monde sur les forums disaient que c'était mon "antenne bluetooth" enfin vous avez compris... Mais mon Bluetooth a refonctionné quand j'ai installé CyanogenMod... Au pire, direction SAV parce que sache que si tu changes de ROM, ton portable ne sera plus assuré donc fait attention ;) Même si tu peux le "déroot" :D

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 10

29 juil. 2014 à 08:55:39 via app

@Alain: oui code rentré comme demandé... rien n'y fait :-(
@Corentin: ben outre la question de la garantie (il me semble d'ailleurs que la Cour européenne a statué que cette pratique des constructeurs et distributeurs était illégale, mais ceci est un autre débat ^^), j'ai pris le temps de lire ce qui se dit, sur Androidpit notamment, à propos de rooter son tel et vu que je n'en ai pas vraiment besoin, je préfère autant éviter de le faire ! :-)
PS: Sony préférant sortir de nouveaux modèles à tour de bras plutôt que d'assurer la MaJ des modèles existants, le SP est resté sous Jelly et n'ira jamais plus loin :-/

— Modifié le 29 juil. 2014 à 08:58:10

Répondre