Accès carte SD uniquement en lecture, aucun sauvergardé possible sur la carte SD

  • Réponses :7
Fabien Richart
  • Posts de Forum 4

24 juil. 2014 à 13:25:47 via site

Bonjour à tous

Je posséde une tablette Xperia Z. Je n'arrive plus à enregistrer sur la carte SD.
Quand j'utilise OfficeSuite pro, je ne peux que lire les documents de la carte, l'enregistrement n'est pas possible.
Tous les documemts stockés sur la carte SD, non qu'un accès autorisé en lecture (photos, audio, PDF et autres).

D'avance merci pour toute aide.

Fabien

— Modifié le 24 juil. 2014 à 21:35:41

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 juil. 2014 à 14:11:44 via app

• Salut est-ce que tu as déjà essayer avec une autre carte sd

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Fabien Richart
  • Posts de Forum 4

24 juil. 2014 à 14:51:49 via site

Oui, j'ai changé de carte.
J'ai eu le même résultat, je ne peux pas transferer des documents d'un fichier à l'autre.

Merci pour ton aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 juil. 2014 à 15:00:58 via site

Bonjour Fabien et bienvenue sur AndroidPIT, ;)

Étais-tu parvenu à le faire précédemment pour ce type de fichier ? Voire pour d'autres types, du genre vidéo, photo ou musique ?

Merci.
_______
(danger) J'ai déplacé le sujet dans la section des Z. Subséquemment, ce serait cool si tu pouvais reformuler l'intitulé de ton topic car il n'est pas assez clair par rapport au problème. Merci

— Modifié le 24 juil. 2014 à 15:22:06

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabien Richart
  • Posts de Forum 4

24 juil. 2014 à 21:30:32 via site

Bonjour papabodi,

Oui, j 'ai sauvergardé sur la carte SD Celà concernent tout les fichiers (photos, audio, PDF et autres).
J'ai toujours le même mesage ==> dispose d'un accés seule en lecture.
De la mémoire de la tablette aucun problèmes, je peux travail les documents.
Quand je connecte la tablette au PC, je peux sur la carte, mais je ne dispose qu'un accés en lecture pour les documents sur le PC.

Merci d'avance pour ton aide.

Fabien

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 juil. 2014 à 21:45:24 via site

Hum... il faut que je regarde mais il faut faire attention à une particularité des Sony : ils sont souvent fâchés avec les cartes SD !...

Pour être fixé, il faudrait faire l'essai sur le terminal d'une marque.

Par exemple, pour les applis, c'est connu : impossible de les déplacer sur la carte SD pour faire de la place. Cependant, il paraîtrait qu'ils sont en train de revoir leur copie...

Quant au traitement effectif des données enregistrées sur la SD, il faut voir.

Je vais regarder et te tiens au courant.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabien Richart
  • Posts de Forum 4

25 juil. 2014 à 06:03:55 via site

Je te remercie d'avance pour ton aide et peut être une solution.

Je te souhaite un bon fin de semaine et à bientôt.

Fabien

Répondre
Olivier Conan
  • Posts de Forum 1

26 nov. 2014 à 08:44:44 via site

Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 éd. 2014. J'ai sauvegardé les les données de la carte sur un ordi, puis formaté sur la tablette : aucun résultat ; toujours eu lecde la carte sur un ordi, puis formaté sur la tablette : aucun résultat ; toujours en lecture seule et l'icone "disquette"(accès à l'écriture) inaccessible.
Moi aussi, je pouvais écrire dessus avant à partir de OfficeSuite Pro. Ma soeur, équipée de la même façon, recontre le même problème
Ne s'agirait-il pas d'une mise à pour qui aurait provoqué ce bug ?
Si quelqu'un a des infos.....
Merci d'avance

Répondre