Tablette Polaroïd MIDC010 - bug au démarrage

  • Réponses :3
Nathalie Libert
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2014 à 16:38:27 via site

Bonjour,

La tablette de ma fille ne fonctionne plus...
Elle s'allume, je vois l'image polaroïd puis elle reste coincée sur le mot "ANDROID"...
J'ai essayé un reset, mais ça ne change rien...
Ce qui me fait peur, c'est que le petit bonhomme android est apparu, couché, avec un gros attention rouge sorti de son ventre....
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça pue comme problème.... :-(

Y aurait-il un autre moyen de la restaurer aux paramètres d'usine sans passer par le reset???

Un grand merci pour votre aide!

— Modifié le 21 juil. 2014 à 16:38:50

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 juil. 2014 à 08:06:55 via app

Bonjour Nathalie et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Ce n'est pas fait pour te rassurer mais ce genre de bug se produit assez souvent sur les tablette de la marque.

Bon, on peut essayer qq.ch. mais tu vas perdre des données perso et applis. A toi de voir...

Alors, démarrage en mode recovery :

  • refais un reset mais en ayant au préalable branché le chargeur à la tablette ;

  • appuie plusieurs fois sur Power jusqu'à l'apparition de l'image Polaroïd ; tu devrais voir l'apparition d'un menu contextuel ;

  • sélectionne "wipe date/factory reset" puis "Yes-delete all user data" ;

  • nouveau menu -> "reboot system now".

La tablette devrait redémarrer normalement.

Est-ce que cela a marché ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
reale tamara
  • Posts de Forum 1

7 août 2014 à 00:42:27 via site

bonjour j'ai exactement le meme souci la tablette de ma fille depuis ce soir reste bloqué sur la page android et meme en ayant fait reset 4 fois ca ne change rien ! y a t'il un autre moyen que celui donné de debloqué ? la tablette a 2 mois c'est quand meme un comble de devoir déjà la ramener a reparer ! :(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 août 2014 à 21:45:52 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Si tu ne souhaites pas essayer la procédure que j'ai donnée plus haut, il n'y a pas de souci.

En revanche et surtout si l'on ne se "sent" pas d'attaque, le SAV reste souvent la meilleure solution.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre