Problème batterie depuis la Maj 4.4.2 kitkat sur Galaxy Tab 3 8.0

  • Réponses :7
Tipi
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2014 à 14:06:36 via site

Bonjour,

j'ai installé la mise à jour Android 4.4.2 kitkat sur ma Galaxy Tab 3 8.0, je n'avais constaté aucun bug, tout marchait nikel. Mais depuis maintenant 3 ou 4 jours ma batterie se vide en même pas 1 heure. Je m'explique: Quand ma batterie est chargée a 100%, le taux diminue tres vite, ma tablette s' eteint. Jusque là c'est normal. Mais ce qui est assez étrange, c'est le fait que je puisse la rallumer tout de suite et qu'elle m'affiche 20% de batterie ! Alors que celle-ci est censée être déchargée... et cela depuis cette fameuse mise à jour. Suis-je la seule ? Le problème viens de ma batterie ou de la nouvelle version 4.4.2 ? Je ne sais pas quoi faire ... :?

Merci d'avance.

PS: je m'excuse si je ne suis pas sur la bonne partie du forum

— Modifié le 22 juil. 2014 à 18:53:42 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 juil. 2014 à 17:38:56 via app

Bonjour.

Je n'ai pas la solution pour ton problème

Mais d'après ce que tu peut lire sur beaucoup de post, la mise à jour kit kat, à apporté beaucoup de problèmes sur les batteries, peut être revenir sur une version antérieure.

Vérifie quand même que tu n'as pas une ou plusieurs applis qui fonctionne tout le temps, sans que tu ne t'en aperçoive

Cordialement

— Modifié le 20 juil. 2014 à 17:42:33

Répondre
renji abaray
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2014 à 16:04:29 via site

Bonjour,

Je viens d'installer la MAJ sur ma Galaxy Tab 3 8.0 et le même problème est apparu, la batterir se charge/décharge à une vitesse fulgurante ! En 5 minute de charge elle passe de 5% a 100%. Une fois complètement déchargée je la rallume et il lui reste encore 40% (qui s' empresseront de se vider aussi).

Le problème vient donc bien de la MAJ. Même en vérifiant les applis ouvertes le problème persiste. Faut il attendre une nouvelle MAJ ou revenir à une ancienne version ? Si oui comment le faire sans endommager l'intégrité du système ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
soso
  • Posts de Forum 12

21 juil. 2014 à 16:33:39 via site

Bonjour :), moi j'ai une question à te posé, ou as tu eu la mise à jour kit kat pour ta tab 3 8" (bien qu'elle est des problème) depuis le temp que je l'attend, je ne la trouve pas sur sammobile ! Merci

Répondre
Hippolyte Lengané
  • Posts de Forum 41

21 juil. 2014 à 19:33:45 via app

Salut! moi jai un Galaxy tab 3 7.0 mais je ne peux pas faire de mise à jour pour aller à 4.2.2 ou 4.3. Quand je lance manuel la mj, on me dit que la verdion de mon tab 3 est à jour!
Comment faire pour aller à 4.2.2 ou 4.3
Merci pour votre temps

Répondre
daly cross
  • Posts de Forum 9

22 juil. 2014 à 10:42:41 via app

bonjour il ny a pas de maj pour la tab 7 svp?...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 juil. 2014 à 19:35:36 via site

Bonjour tout le monde,

On va faire un peu de rangement dans ce topic si vous le voulez bien car là, il part en total flood !...
__________________
@ Tipi et renji :
D'abord, bienvenue à tous les deux sur AndroidPIT. :)

Ensuite, comme dit Alex ((hug)), la version KitKat réserve plein de surprises mais pas les mêmes pour tout le monde.
Avant de faire quoique ce soit, suivez son conseil et assurez-vous que la MAJ n'ait rien activé à votre insu.
__________________
@ soso :
Cela ne m'étonne pas tellement que cette MAJ ne soit pas dispo sur SamMobile. Trop récente et, d'après ce que j'ai pu observer, on n'y trouve que des versions déjà éprouvées.

Attends encore, si tu dois en bénéficier, elle te sera proposée.
__________________
@ Hypollite et daly cross :
Pour la Tab 3 7.0, vu son prix de départ, il était difficilement envisageable de la Updater vers des versions Android bénéficiant de caractéristiques supérieures.

Néanmoins, il a été effectivement envisagé récemment un passage de la version 4.1.2 directement à la 4.4.2, en faisant "l'économie" d'un passage par la case 4.2 !

Problème : la Tab 3 7.0 n'a qu'1GB de RAM or une KitKat en nécessite davantage (>1.5GB). Mais "ils" se sont pencher sur le sujet, donc affaire à suivre...

Merci.

============================

(danger) Au passage, le topic où nous sommes concerne la Tab 3 8.0 et non pas la 7.0. . Donc, évitons le flood et ouvrons des topics individuels ou alors traitant exactement du même sujet, n'est-ce pas ?... Merci(danger)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

soso

Répondre
mehdi akn
  • Posts de Forum 1

10 févr. 2015 à 00:33:59 via site

Bonjour a tous

Je ne sais pas si le souci est exactement pareil, mais moi, ma tablette s'éteint entre 50%-70% de batterie. je dois l'utiliser avec la luminosité au minimum ( ou presque ) sinon elle s'éteint même si elle est chargée a 100%.

Je pense aussi que c'est dû a la version, car depuis que j'ai installer la dernière MAJ ( celle avec e nouveaux emoji ) ma tablette s'éteint.

J'ai une dernière question : comment passer a une version antérieur ?

Merci d'avance ! :)

Répondre