sur android 4.2 probleme de deplacement d'applis

  • Réponses :5
chris ver
  • Posts de Forum 6

19 juil. 2014 à 20:24:46 via site

bonjour je viens d'avoir une tablette polaroid 9 pouces la MIDB924PCE01 sur android 4.2

celle ci comporte :

un stockage interne de 1Go

une mémoire de stockage interne de 1.1 Go

j'ai ajouté une microsd externe de 32 Go

lorsque je télécharge des applis de google play, celles ci vont sur le stockage interne

je dois manuellement les transférer sur la mémoire interne de la tablette et je n'ai pas réussi à trouver comment les transférer sur la sd externe de 32 Go
et non plus le moyen de télécharger directement sur la sd de 32 Go

J'aimerai savoir si c'est possible car avec une interne de 1.1 Go de disponible seulement je ne peux même pas accueillir des applis de plus de 1Go

merci d'avance pour votre aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 juil. 2014 à 22:17:02 via app

Bonsoir.

Quand tu vas sur " parametres" "applications" sur telechargé en cliquant sur tes applis, tu dois avoir l'option déplacer vers carte SD.

Cordialement

— Modifié le 19 juil. 2014 à 22:24:11

Répondre
chris ver
  • Posts de Forum 6

20 juil. 2014 à 10:20:48 via site

Oui mais ça c'est pour envoyer ddu stockage interne vers la mémoire interne (qui est une SD non accessible fournir d'usine de 1go)
Pour envoyer ou même télécharger sur ma SD externe de 32 go j'ai pas trouve'

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 juil. 2014 à 11:56:06 via app

Quand tu as déplacer vers SD, sur la page de ton Appli dans paramètres, il s'agit de la carte SD externe, et pas de la SD Interne.
Le nom peut porter à confusion.

Essaye avec une petite Appli, et tu verras si elle est passer sur la SD externe.

Bonne journée

— Modifié le 20 juil. 2014 à 11:57:46

Répondre
chris ver
  • Posts de Forum 6

20 juil. 2014 à 13:31:17 via site

Oui j'ai déjà essayé justement et ça va sur la SD interne.
J'ai fait des recherches depuis et a' priori c'est la version d'Android 4.2 qui ne permet pas de télécharger directement ni même de déplacer vers la SD EXTERNE.

je cherche une solution !!

Peut être l'APK ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 juil. 2014 à 15:08:14 via site

Bonjour,

Télécharge l'application " AppMgrIII ".
Elle te montrera les applications qui sont déplaçables, ensuite il te suffit de cliquer sur l'application déplaçable, elle va t'envoyer sur la page que t'as indiqué alex ( ;) )
Si dans la partie "Stockage" tu n'as pas de champ "Déplacer vers SD" c'est qu'effectivement ta version d'android ne le permet pas.
Et il n'y a que le root qui peut te permettre d'y déplacer des applications (en revanche tu peux y déplacer du contenu).
Je ne peux pas rte donner de conseil sur celui ci car bien que bcp de gens sont rootés sur les forums, je ne connais personne dans la vraie vie qui le soit.

Astuce
Si t n'as vraiment que très peu de place désinstalle les applis peu utilisées et re installe les quand tu en as besoin 'L'appli "Easy Uninstaller" a un historique et te permet de retrouver et re installer rapidement tes applications.

isatchignia

Répondre