Problème carte micro SD sous Mac

  • Réponses :3
Matthieu NICOLAS
  • Posts de Forum 2

16 juil. 2014 à 17:32:53 via site

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec ma carte Micro Sd 32Go.
Je possède un Motorola Razr I XT 890 version Android 4.1.2 Jelly Bean et je suis sous Mac OS X 10.9.2.
Il s'avère que j'ai formaté ma carte micro Sd de différentes manières :
- Via le téléphone.
- Via le Mac en mode Mac OS Etendu (journalisé;)
- Via le Mac en Fat 32.

A chaque fois le même problème quand je veux déposer des fichier MP3, dès que mon dossier Music dépasse 4GO impossible d'ajouter d'autre fichier.

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème ???

Ayant déjà tenté 3 types de formatage je ne sais plus quoi faire.

Par avance merci pour votre aide.

Matt

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 juil. 2014 à 18:47:16 via site

Re,

As-tu essayé cette Micro SD sur un autre terminal afin de voir si le problème la "suit" ?

A l'inverse, un test avec une autre carte ?

Merci;

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

31 juil. 2014 à 16:57:44 via site

C'est sûr qu'un format Mac OS ne marchera pas (ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu un Mac mais quand même).

FAT32 pourquoi pas, le mieux (du moins dans ce cas) est avec le téléphone (Android).
Toutefois, je ne me suis jamais posé la question donc peu de chances d'avoir la réponse. Quel format utilise Android par défaut ?

Je parierais assez volontiers pour FAT32 (plutot qu'ext2 ou un autre format Linux) pour des questions de compatibilité avec Windows lequel est viscéralement allergique à toute évocation linuxienne.

4 GO, dis-tu. Si c'est un seul fichier archive (genre zip), c'est simple dans ce cas tu butes fatalement sur la limitation de FAT32 à ... 4 GO par fichier.
Si c'est une tripotée de fichiers, pas de problème même avec FAT32.

Pour le reste et dans la ligne de ce qu'écrit Papabodi :

  • essayer une autre carte
  • la même carte sur un autre appareil
  • essayer la même carte avec Windows (si possible) au cas où Mac OS ferait des siennes

Un dernier point. Tu dis : dès que ça dépasse 4 GO sur la carte. Mais au départ du Mac ? Auquel cas, c'est le Mac qui fait souci. C'est-à-dire qu'il refuse d'écrire plus de 4 GO sur une carte de 32 GO. Ce qui serait assez étonnant mais ...

— Modifié le 31 juil. 2014 à 17:01:16

Répondre
Giu26
  • Posts de Forum 34

20 nov. 2014 à 22:55:53 via app

formate ta carte à l'aide de ton Android, et utilise ce logiciel MacOSX pour tes transferts https://www.android.com/filetransfer/ marche impeccable chez moi.

Répondre