Consommation anormale de batterie.

  • Réponses :17
  • Répondu
LostStrix
  • Posts de Forum 18

15 juil. 2014 à 00:04:57 via site

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon téléphone.

D'habitude, ma charge tien beaucoup plus que ça après la charge la batterie tiens environs une journée facilement en jouant aux jeux, vidéos etc...

Sauf que depuis un jour ou deux ma batterie chute comme un glaçon qui fond au soleil.

Je vous informe que je ferme toute les applications après leur utilisation et je passe un coup de clean master à chaque fois pour être sûr que même les applications en arrière plan ou actif sans qu'ils soit ouvertes sont casiment fermées.

Je vous passe un screenshot de ma chute de ma batterie, on peux constaté que "Système android" pour le plus de place, alors qu'avant il n'en prennais que peu... D'habitude c'est l'écran qui est au dessu.

image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405374705-screenshot-2014-07-14-23-47-27.png

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou me trouver une solution pour réglé ce problème ...

Edit : Je précise que je suis sous rom officiel et mon téléphone est rooté. Il est sous Android 4.4.2

Merci d'avance à tous, et bon quatorze juillet. :)

— Modifié le 15 juil. 2014 à 00:11:52

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

16 juil. 2014 à 15:37:34 via app

tu n'a pas installe de nouvelle application ? car moi il y en a qui se "rouvrent" après que je les aient fermés...

Répondre
LostStrix
  • Posts de Forum 18

16 juil. 2014 à 15:46:40 via app

Et non pourtant pas d'applications installer... :/
Merci de votre réponse.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

16 juil. 2014 à 16:00:13 via app

de rien essai une app pour analyser la consommation tu trouvera peu être la raison et la solution.....

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 juil. 2014 à 16:09:49 via site

Bonjour tous les deux, :)

Pour moi, comme la batterie n'est pas vraiment en cause car récente à priori, il y a forcément qq.ch. qui tourne en pompant l'énergie en arrière plan.

@ LostStrix : as-tu vu/lu cet article, en particulier la partie traitant des process inutiles ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
André Blouin
  • Posts de Forum 8

16 juil. 2014 à 17:47:37 via app

j'ai déjà installé Clean Master sur mon G2 et ma batterie se déchargeait beaucoup plus vite que la normale. J'ai supprimer cette application et ma batterie est redevenue normale...ne se décharge plus prématurément....

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

16 juil. 2014 à 18:28:54 via app

ah!!!! génial!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

16 juil. 2014 à 18:43:25 via site

Et pour LostStrix, où en est-ce cette affaire ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
LostStrix
  • Posts de Forum 18

17 juil. 2014 à 02:42:28 via app

Bonsoir, ou bonne mâtiné peu importe. x)

J'ai résolu ce problème c'était enfait une application que j'avais télécharger depuis un petit moment qui s'est mis en marche toute seule en me faisant des montages de vidéo automatiquement (Magisto) et depuis que je l'est désinstaller je n'est plus aucun problème.

Problème résolu.

Je vous remercie de toute vos réponses c'était sympa de votre part. :)

skyrailQuentin Ducreux L.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 juil. 2014 à 05:43:35 via app

CQFD.

Lorsqu'il y a une sur-consommation soudaine, généralement il ne peut y avoir que deux raisons : batterie morte ou appli/fonctionnalité (gps, BT) qui se met à tourner à notre insu.

Ravi que tu en aies trouvé la raison de cette conso' anormale.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

17 juil. 2014 à 09:59:41 via app

c'est vrai que ça aurait été bête d'avoir un galaxy s5 et une batterie qui tienne pas!

Répondre
LostStrix
  • Posts de Forum 18

17 juil. 2014 à 14:25:00 via app

Ça c'est sûr surtout qu'il est tout jeune encore. :)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

17 juil. 2014 à 17:46:08 via app

en plus!

Répondre
Illy Heligo
  • Posts de Forum 5

24 juil. 2014 à 12:16:47 via site

Bonjour,
Éteins ton téléphone, retire la coque et enlève la batterie. Vérifie si cette dernière est gonflée. Si c’est effectivement le cas, la meilleure solution serait de la remplacer par une neuve. Cela ne devrait plus te poser de problèmes par la suite. J’espère que ton souci n’est pas plus grave que ça.
Passe une bonne journée.

skyrail

Répondre
Ƈh Øű
  • Posts de Forum 1

12 juin 2016 à 21:20:41 via site

J'ai une bonne résolution de ce problème.
Juste forme ce numéro *#0228# et après cliquez sur Quickstart et attendre des seconds et après que l'écran s'affiche tu remarque que la pourcentage de la batterie à diminuer .
Et si ça ne marche pas, répète la
Est ta batterie sera résist longtemp

Désolé je ne suis pas bon en français

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2016 à 23:52:45 via app

merci pour le feedback. ça semble agir comme un recalibrage de la batterie.
j'étais à 100% de charge, ça n'a rien changé après quickstart.
j'attends de voir dans quelques heures.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 sept. 2016 à 16:03:33 via site

J'ai aussi ce genre de problème depuis long temps, même après avoir remis une batterie neuve.
Je teste avec Gsam battery monitor.
Mon tel est capte bouygues en 4G. La plupart du temps, il reste sur la même antenne, même en veille.
Je ferme toutes les applis, je les met en hibernation avec Greenify.
Seuls twitter, facebook et messenger semblent se réveiller tout seul quand je sors de veille.
Mon tel consomme 3.5%/H de batterie en moyenne, écran éteint.
Maximum 0.5%/H en mode avion.
5% en navigation internet, et en mode avion.

Est-ce normal?

J'ai remarqué la même chose avec un S4 sur une antenne freemobile depuis environ 4 mois, alors que le taux de connexion à une antenne free 4G est passé de 5% à 50%. 90% sur Free contre 29% en itinérance orange.
La batterie est ok et vieille de 15 mois, peu sollicitée.

— Modifié le 23 sept. 2016 à 16:05:27

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2019 à 01:13:45 via site

Pour la consommation en veille, c'est tombé entre 0 et 1.5%/h gps on, bt off, 3g off, wifi off, airplane off, en passant de Marshmallow à LOS 16.0.
En activité, peu de changement.
20%/h navigation Internet en wifi ou navigation Google maps en 4g.
15-18%/h streaming vidéo mycanal.
35-40%/h photo.

Ces valeurs ne sont-elles pas excessives au regard des estimations avancées dans cet article ?

http://mobilbatt.com/best-samsung-galaxy-s5-battery

5h d'autonomie en navigation Internet contre 10 estimées par le journaliste.

Répondre