question sur aldiko

  • Réponses :3
Patricia Keller
  • Posts de Forum 2

8 juil. 2014 à 23:37:10 via site

bonsoir, j'ai téléchargé aldiko sur ma tablette et j'aimerai savoir si quelqu'un sais pourquoi je peux télécharger certain Epub et pas d'autre
merci beaucoup de vos réponses

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juil. 2014 à 16:23:46 via site

Ton pb est-il de télécharger certains fichiers ou d'ouvrir (voire retrouver) les fichiers téléchargés ?
S'agit-il de fichiers protégés (DRM) ? Gratuits, payant ?
Si la difficulté est au moment du téléchargement, est-ce depuis (dans) l'application ou à partir d'un site Web (par exemple) ?
Ou bien encore, le fichier est téléchargé, tu le retrouves mais ne s'ouvre pas dans l'appli ?

En gros, à quels moments, en quelles circonstances et quoi au juste ne marche pas ?

— Modifié le 9 juil. 2014 à 16:26:37

Répondre
Patricia Keller
  • Posts de Forum 2

12 juil. 2014 à 22:01:09 via site

bonsoir je vous remercie de m'avoir répondu.
j'achète des livres sur le site e-readers.ch ce sont des fichier payant et avec DRM
une fois que j'ai acheté mes livres je vais vers mes mails pour les télécharger
et certain pas tous quand j’appuie sur téléchargement il n'y a pas mon application aldiko j'ai juste l'application internet
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire sinon j'essaierai de m'expliquer autrement

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

17 juil. 2014 à 11:40:34 via site

Je suis allé voir sur le site en question et voila ce que j'en ai retenu (au delà du fait que les e-books avec DRM, c'est galère).

En gros, il faut créer un id Adobe (indispensable), télécharger l'appli Android dédié au site. Est-ce que Aldiko peut ouvrir les fichiers en question ? Aldiko semble le dire mais e-readers.ch est plus laconique sur le sujet.

Le moins que je puisse dire est que la simplicité revendiquée n'est pas génératrice de clarté effective (je pense en particulier aux considérations sur le téléchargement depuis PC/Mac et utilisation sur tablette/liseuse ...).

En dernier recours, il y a : http://www.e-readers.ch/Contact.aspx

Procédure :
1. Création d’un identifiant Adobe

1.1. Créez un compte Adobe. Veuillez cliquez ici pour la création.
1.2. Pour vous inscrire cliquez sur « Vous n'avez pas d'identifiant Adobe ? »

  1. Télécharger l’app « e-readers.ch » gratuitement

2.1. Rendez-vous depuis votre appareil Android sur Google Play.
2.2. Veuillez installer l’app gratuit « e-readers.ch ».

  1. Entrez votre Adobe ID

3.1. Ouvrez l’app « e-readers.ch » depuis votre appareil.
3.2. Appuyez sur le bouton menu de votre appareil Android et sur « Préférences ».
3.3. Appuyez sur « Gérer votre Adobe ID ».
Entrez votre Adobe ID et son mot de passe, puis appuyez sur « Activer ».

  1. Lire l’eBook sur votre appareil Android

4.1. Après votre achat sur www.e-readers.ch, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et le lien pour télécharger l’eBook.
4.2. Vous pouvez également télécharger l’eBook depuis l’app « e-readers.ch »

a. Ouvrez l’app
b. Cliquez sur le bouton Menu
c. Choisissez « Stores »
d. Entrez votre mot de passe

P.S. (danger) Il y a un bug dans l'éditeur AndroidPit qui ajoute à l'affichage 3 "1. ..." imaginaires que je n'ai pas dans la fenêtre d'édition (aie, aie, les informaticiens c'est rien que des nuls !)

— Modifié le 17 juil. 2014 à 11:51:45

Répondre