BESOIN D'AIDE HTC ONE MINI

  • Réponses :9
Clément
  • Posts de Forum 15

8 juil. 2014 à 23:02:14 via site

Bonsoir,

après avoir voulu changer de ROM sur mon HTC One Mini (de la ROM InsertCoin à la ROM Cyagonenmod), j'ai voulu repasser à la ROM InsertCoin que je préfère, je fais un factory reset, les wipes, puis je flash le zip. Le téléphone redémarre, il me met le logo Cyagonenmod. Je refais donc un tour par le menu recovery (factory reset etc), mais cette fois ci impossible de flasher le zip car il n'est plus là !! Au redémarrage, le téléphone bloque sur le menu HTC car il n'a aucun système dessus !! Si je pouvais accéder au mobile en USB via le recovery je pourrais flasher un zip, mais l'option mount USB storage ne fonctionne pas. Que faire ?!

Merci d'avance de vos réponses ...

Répondre
Clément
  • Posts de Forum 15

9 juil. 2014 à 12:26:47 via site

Personne ? ...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juil. 2014 à 15:58:18 via site

A défaut de résoudre ton problème, je vais tenter de le reformuler.

Au début, Cyanogenmod est installé et fonctionne.

Tu veux changer (retourner à ... mais c'est pareil).
Tu "reset", effaces et "flash". Tu "flash" ou crois flasher Insertcoin ?

Mais au redémarrage, pof, logo Cyanogenmod ... Mais, est-ce que tu as attendu un "boot" complet ou est-ce que le "boot" n'aboutit pas ?
Donc tu recommences mais quand tu tentes de REflasher, le "zip" Insertcoin a été purgé (à l'issue de la première tentative ?).
Cette fois, Cyanogenmod a été dégagé et tu as "perdu" simultanément le fichier Insertcoin donc plus rien.

La première tentative a échoué et probablement endommagé Cyanogenmod (Sauf le bootloader (d'où le logo), peut-être) et au passage a supprimé Insertcoin (pas installé ).

Donc, le but de la manip que tu aimerais faire est de remettre "quelque chose", à la limite peu importe quoi, mais recréer une situation à partir de laquelle tu peux tout recommencer.
Autrement dit, comment mettre un Android quelconque sur un téléphone tout nu.

C'est ça ?
On va voir si le challenge inspire quelqu'un, ça devrait ...

— Modifié le 9 juil. 2014 à 16:01:46

Répondre
Clément
  • Posts de Forum 15

9 juil. 2014 à 16:34:54 via site

En gros c'est exactement ça. J'ai accès au bootloader et au menu recovery (Philz Touch Recovery il me semble) .. HELP

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 juil. 2014 à 10:26:43 via app

Salut,

peux tu te mettre en mode fastboot ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Clément
  • Posts de Forum 15

10 juil. 2014 à 22:41:07 via site

Salut et merci de ta réponse.

Oui j'ai accès au mode fastboot et au menu recovery

Répondre
Clément
  • Posts de Forum 15

11 juil. 2014 à 00:17:20 via site

OK après des heures d'acharnement je suis sur la ROM CyanogenMod. Quand je tente de flasher la rom InsertCoin que je veux, j'ai beau faire un full wipe il redémarre sur Cyanogenmod, pourtant la ROM dit s'être installée avec succès. Que faire ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

11 juil. 2014 à 10:27:26 via site

Commence par flasher un firmware stock, puis ensuite de flasher la rom custom

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Clément
  • Posts de Forum 15

11 juil. 2014 à 12:19:00 via site

Ou trouver un firmware stock ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

11 juil. 2014 à 12:35:13 via site

Regarde par la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2659109

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre