Mise à jour pour avoir LTE/4g

  • Réponses :5
Bryan Géant
  • Posts de Forum 3

1 juil. 2014 à 13:21:41 via site

Bonjour,

Suis nouveau sur ce site et m'y connais pas trop en tout ce qui est crackage/ROM'S/ou mille termes techniques pour logiciel... =/

Cependant, je souhaiterais savoir si une mise à jour est/sera disponible pour que mon Samsung Galaxy s4 ADVANCE (GT-i9506) obtienne enfin la possibilité de choisir 4G/LTE dans "Reseaux mobiles" => "Mode réseau"..

J'ai acheté ce téléphone d'occasion sur internet, il était sous Orange, je l'ai débloqué et désormais, il est sous Virgin...
Lorsque je fais recherche mise a jour, mon téléphone me dit que toutes les dernières mises a jour ont déjà été installés. J'ai un abonnement 4G, pour l'instant je me sers du 3G (mode auto. du téléphone) mais bon, quitte a payer un forfait 4G, autant pouvoir se servir du 4G ^^

Pour l'instant, dans "info téléphone" il est écrit que la version est 4.3, donc si qqn possède la divine information du possible ou pas et si oui, du QUAND est ce que je pourrais faire une mise a jour de mon téléphone "S4 ADVANCE" afin d'obtenir le choix du 4G/LTE, ce serait très sympa de me le dire et si possible, de m'expliquer la manip'! =)

Merci beaucoup, et passez une agréable journée!

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 14:17:31 via site

Le S4 Advance est matériellement compatible avec la 4G mais encore faut-il que le réseau le soit là où tu te trouves.

Ce lien pourrait t'aider : http://www.virginmobile.fr/couverture-virgin-mobile

Répondre
Bryan Géant
  • Posts de Forum 3

3 juil. 2014 à 16:33:41 via site

Marc Aubert

Le S4 Advance est matériellement compatible avec la 4G mais encore faut-il que le réseau le soit là où tu te trouves.

Merci pour votre réponse mais voici ce que me propose mon téléphone comme choix de mode réseau et ce, que je sois à Strasbourg (67) ou Metz/Thionville (57)... ! =/

PS: etant nouveau membre, je ne peux mettre de lien pour l'image...

Choix 1 : 3G/2G (connexion auto)
Choix 2 : 3G uniquement
Choix 3 : 2G uniquement

Passez une agréable journée!

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 17:03:16 via site

Pas de problème pour l'image, on te fait confiance.
C'est sûr que ça ne parle pas de 4G ou LTE.

La question (qui fâche) est "es-tu certain que la SIM en place est la bonne ?". Virgin sûrement mais avec 4G ?
Je ne te prends pas pour une bille mais qui n'a jamais faire ce genre d'erreurs ? Rien ne ressemble plus à une carte SIM qu'une autre.

Ou bien encore, une erreur de Virgin qui t'aurait fourni une carte 3G. Dans le doute éventuel, vérifier avec eux que ton abonnement est techniquement enregistré et validé 4G (pas seulement la facture) et leur demander une nouvelle SIM. Le lien entre administratif et opérationnel est manuel, pas automatique, une erreur est possible.

Répondre
Bryan Géant
  • Posts de Forum 3

3 juil. 2014 à 17:16:32 via site

Je comprend tout a fait ce genre de remarque ^^
Il est vrai qu'un détail ma troublé.. Je suis étudiant et le forfait est au nom de ma mère, elle a appelé Virgin pour changer de forfait, une offre qui donne accès au 4g (3Go), 3h d'appel et sms/mms illimités... Lorsque ma mère m'a confirmé le changement (confirmé dans mon espace client), je lui ai demandé si Virgin ne devait pas m'envoyer du coup une nouvelle carte SIM et la conseillère lui a dit que non... Etonnant pour un passage d'un simple forfait sans Internet a un autre avec Internet sans changer de carte SIM...

Pour info, la carte Sim rentre parfaitement bien mais effectivement, suite à votre remarque, je pense que la conseillère s'est trompée et qu'il faut effectivement que je demande une nouvelle carte SIM pour obtenir ce réseau 4G! =)

Encore merci et j'espère que mon futur appel vers Virgin changera les choses ^^
Vous tiens au courant et encore merci! :)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 17:43:57 via site

Ok.
Je pense que ça passe par là ...

Répondre