Problème de batterie

  • Réponses :6
blondyc
  • Posts de Forum 7

15 juin 2014 à 10:11:45 via site

Bonjour, je viens sur ce forum car depuis pas mal de temps, j'ai un problème de batterie concernant mon galaxy s3.
Avant de dormir, mon téléphone était a 99pourcent est au matin quand j'ai regarder, il était a 64pourcent , sachant que je désactivé tout pendant la nuit (wifi,GPS,bluetooth..) Je trouve qu'il se décharge extrêmement vite comparer a avant. notamment pendant la journée, j'essaye de l'utiliser le moins possible, mais même étend en veille il perd beaucoup de batterie.. J'ai télécharger plusieurs application comme Battery Doctor, DU battery saver, clean master, et Juicedefender et c'est pas pour autant que l'autonomie de ma batterie a augmenter .

J'ai besoin de vos conseils, qu'est ce que je peut faire ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

16 juin 2014 à 08:42:11 via site

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec un de mes produits et je n'ai trouvé que le fait de l'éteindre le soir quand je me couche (ainsi je sais que j'aurais le même niveau de batterie le lendemain matin. A moins qu'il te faille pour "x" raisons le garder allumer même si tu dors) et je la recharge tout les jours.

Sinon tu peux essayer de lever la synchronisation automatique (je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il ne se synchronisera que lorsque tu lances l'application et non pas systématiquement. Vérifie mes dires).
Les applis systèmes étant très gourmandes tu peux aussi désactiver celles qui ne te sont pas utiles (attention, certaines sont essentielles à la bonne marche du système. Un peu de bon sens te les fera connaitre).

Tu as eu de bons réflexes sinon avec le wi fi, le GPS, le bluetooth et les applis que tu cites sont reconnues pour être efficaces (perso j'utilise "Greenify plutôt que Juice que je trouve trop difficile à paramétrer).

C'est tout ce que je peux te dire (tu peux remplacer la batterie native par une plus puissante, je crois que cela est possible mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressée)

isatchignia

blondycMarc Aubert

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

16 juin 2014 à 18:59:27 via site

Une chose aussi à laquelle je viens de penser, désactive les applis qui tournent en tâche de fond (elles sont beaucoup plus nombreuses que ce que l'on croit).

Pour voir lesquelles tournent :
"Paramètre/ Applications/ et tu fais glisser les colonnes jusqu'à celle "en cours". Tu identifies celles que tu veux arrêter, tu cliques dessus et sur "arreter" (c'est comme si tu cliques sur "forcer l'arrêt";).

Au moins cela t'évitera de toutes les arrêter et pour l'avoir tester ça marche.
Après il y a des applications qui redémarrent toutes seules quand tu les arrêtent (style Facebook (certains jeux aussi), donc ne les arrêtent pas car c'est contre productif je pense.
D'autres qu'il ne faut pas arrêter comme Clean Master, ton anti virus ---> bon sens

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

16 juin 2014 à 19:25:36 via site

Décidément j'ai oublié qqc mais qui ne concernera peut être pas ton appareil.

Suite à la maj logicielle en version 4.4 d'Android Sony informait que c'est le "Service Google Play" qui est fautif des problèmes de batterie.
En attendant un correctif de Google il conseille de désinstaller ses maj :

  • Paramètres / Applications / colonnes "Tous"/ "Service Google Play" ---> champ "Désinstaller les maj"
    --- / Il se peut que cette colonne soit grisée, donc si c'est le cas il faut aller dans :
    - " Paramètres / Sécurité / Administrateur de l'appareil/ désactiver "Android Device Manager"

    Je ne l'ai pas fait donc ce n'est que de la théorie, mais si tu es en 4.4 peut être que cela le fera

Bon cette fois ci c'est bon :?

isatchignia

Répondre
blondyc
  • Posts de Forum 7

17 juin 2014 à 19:39:39 via site

Bonjour, merci de m'avoir répondu !

Je ne l'avais pas préciser, mais j'arrête souvent les applications qui tourne en fond (Bouton Home enfoncer,et je les supprimes), mais je vais essayer comme tu l'a dit, d'aller dans les paramètre pour les arrêter.
Je suis sous la version 4.3 d'Android, et j'ai appris qu'avec cette version, la batterie se vider 2x plus vite...

Concernant les applications,je reconnais que JuiceDefender et pas facile a comprendre XD je vais voir pour télécharger "Greenify"

Aujourd'hui j'ai charger (100%) mon téléphone, et il a tenu seulement 4H !!!
Même étend en veille il perd de la batterie, alors c'est peut être une application ou autre qui bouffe ma batterie en arrière plan..
Je compte bien m'acheter un autre batterie, car c'est plus possible :'(

Voici un screen de ma batterie.. : image

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

17 juin 2014 à 21:08:51 via site

Waouh c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais ! ! !
Je ne suis pas sure de bien interpréter ta capture mais on dirait que ce n'est pas le wi fi mais l'écran (éveil ---> je ne sais pas à quoi cela correspond).
Pour l'écran tu peux réduire la luminosité.

Greenify est une bonne appli mais elle ne fera pas des miracles.
Essaie de voir si dans les applis que tu as installées, il n'y en a pas d'énergivore (j'ai mis Gravity screen pro sur mes appareils et bien que c'est super qu'ils réagissent quand tu les prends ou que tu les poses ma batterie ne la trouve pas super :'( mais c'est quand même moins grave que toi).
Lances toi dans des recherches sur le net (korben a parfois de bonnes astuces).

Tu peux aussi essayer après avoir sauvegarder tes données de faire une réinitialisation d'usine, ou de le mener au SAV si il est toujours sous garantie.

isatchignia

Répondre
blondyc
  • Posts de Forum 7

17 juin 2014 à 21:41:58 via site

Je me douter bien que c'était pas un cas comme les autre haha!

Je vais faire plus attention a la luminosité, et je viens d'installer Easy Battery Saver peut être qu'il pourra augmenter l'autonomie de la batterie.
Malheureusement mon téléphone n'est plus sous garantie pff..

Si je ne vois pas de changement, peut être un calibrage de la batterie serais bien, non?
Dans les paramètre de la batterie, c'est écrit (si j'ai bien compris) que l'écran consomme 75%, c'est énorme :/

Peut être dû au fait que la batterie a environs 1 ans, ou peut être a cause de cette version qui fait baisser la batterie plus vite..

Merci ! ^^

Répondre