Connection avec PC sous W7

  • Réponses :8
Jacques D.
  • Posts de Forum 5

14 juin 2014 à 12:33:32 via site

Bonjour à tous,

Suis nouveau et pas très habile avec Android...

Tablette Samsung Galaxy tab 2

Plus moyen de me connecter avec un câble sur le pc depuis la tablette, avant l'ordi reconnaissait la tablette comme un lecteur supplémentaire. Ce n'est plus le cas maintenant.

Pouvez-vous m'indiquer quel programme il me faut, j'ai téléchargé Samsung Kies mais la tablette me dit qu'il n'y a pas de logiciel sur l'ordinateur pour me connecter... grrr

Merci d'avance de vos réponses

Répondre
Jacques D.
  • Posts de Forum 5

14 juin 2014 à 17:31:52 via site

Non et en plus je ne sais pas ou trouver ce mode, j'ai essayer d'aller sous "stockage" mais rien vu...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

15 juin 2014 à 15:37:21 via site

Jacques D.

[...]sur le PC depuis la tablette, AVANT l'ordi reconnaissait la tablette comme un lecteur supplémentaire. Ce n'est plus le cas maintenant.[...]

Bonjour et bienvenu (ou l'inverse) !
Sur ce, la classique QQT (question qui tue) : avant ... quoi ?

Restons dans le classique : "J'en sais rien ... euh, la dernière fois ça marchait, ça marche pus ..."
Fais un effort : installation de quelque chose, une manip qui n'a rien à voir a priori ...

En informatique, la génération spontanée s'appelle "effet de bord". Tu fais un truc anodin quelque part et ça déglingue autre chose qui n'a rien mais rien à voir ! Une variante de l'effet papillon ...

— Modifié le 15 juin 2014 à 15:45:28

Répondre
Jacques D.
  • Posts de Forum 5

15 juin 2014 à 16:20:56 via site

Salut Marc,

Quentin m'a dit "As-tu essayé de changer le mode connexion, change entre PTP et MTP et redis nous."

Mais je ne sais pas ou je peux modifier ces paramètres ! Si tu peux me l'indiquer cela me rendrais service.

Merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

15 juin 2014 à 17:37:57 via site

OK mais je maintiens ma question ...

Bon, je vais peut-être t'aider à y répondre.

Je ne vois qu'un endroit pour ça : "Paramètres suppl." >> "Appareils à proximité (DNLA)" >> "Partage de fichiers" et "Contenus partagés" (deux options distinctes et dans contenus il y a 3 sous-options).

Moi aussi, j'ai une Tab 2 mais pas eu encore le besoin et donc l'occasion de pratiquer.

Après rapide recherche (wikipédia) : MTP (Média Transfer Protocol) et PTP (Picture Trasnfer Protocol) sont des alternatives à l'USB std (alias UMS) pour les appareils trop bourrins pour gérer toutes les subtilités de l'USB complet. C'est terriblement restrictif. Notamment, ces 2 protocoles ne permettent pas de gérer la tablette (ou autre) comme un "device" ordinaire depuis un PC (ce que tu veux faire).Je suis très tenté de te dire : désactive ce fourbi.

A tout hasard, as-tu modifié l'option de développement 'Débogage USB" ? Il faut qu'elle soit cochée.

— Modifié le 15 juin 2014 à 17:41:58

Répondre
Jacques D.
  • Posts de Forum 5

15 juin 2014 à 20:24:32 via site

Sympa ta réponse rapide

Ca fonctionne ! mais impossible de dénicher l'option de développement 'Débogage USB"

Pourquoi ça fonctionne ? je ne sais pas exactement.

J'ai coché quelques cases et, surprise, en branchant le câble USB, l'ordinateur l'a reconnu et aucun problème de transfert de fichiers.

A la prochaine et merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 10:16:30 via site

Sur certains matériels, les "options de développement" dans "paramètres" sont planquées (le mot n'est pas trop fort), il faut appuyer 7 fois sur je ne sais plus quoi.

Quelqu'un ne manquera pas de te donner l'info plus précise...

— Modifié le 16 juin 2014 à 10:17:32

Répondre
Jacques D.
  • Posts de Forum 5

16 juin 2014 à 13:31:46 via site

Toujours avec plaisir d'apprendre quelque chose de nouveau, même si c'est un peu tiré par les cheveux...

Répondre