tablette samsung galaxy tab 2 s'allume et s'eteind sans cesse

  • Réponses :33
  • Répondu
aurellataf
  • Posts de Forum 10

13 juin 2014 à 18:06:21 via site

Bonjour, premièrement, étant nouveaux sur le forum j’espère ne pas m’être tromper dans le type de forum correspondant à se sujet.
je fais appelle à vous car ma tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 ne fais que de s'allumée ( affiche le logo Samsung, les lignes de couleurs puis le logo Samsung luminescent) puis s'eteind subitement et recommence ainsi jusqu’à se vidée entièrement de batterie.
j'ai réussie à la rooter il y a quelque mois et selon certain topic d'autre forum cela proviendrait de la.
je suis prêt a recevoir toutes les idées possibles pour m'aider mais je ne souhaite pas la réinitialiser.

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

14 juin 2014 à 20:16:19 via site

aidez moi s'il vous plait :'(

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

15 juin 2014 à 13:00:37 via site

Tu as rooté la tablette il y a quelques mois. Le problème que tu rencontres est récent.

Le root en lui-même n'est pas la cause, c'est flagrant.
En revanche, le root permet des pitreries qui peuvent être la cause.
Nuance !

Sur ce, il est impossible de deviner si tu as commis une "grosse connerie" et du reste ce n'est pas a priori la cause qui s'impose.
Dans ce contexte, sauf avis contraire, je pense qu'un reset est la première chose à tenter.

Et on verra "bien" ...

P.S. laisse la tablette alimentée par le chargeur sinon tu risques d'avoir des soucis avec une batterie faiblarde pendant le reset.

Si tu ne sais pas ce qu'est un reset ou comment faire, demande. (Il est risqué diplomatiquement de le rappeler au cas où, certaines susceptibilités ...)

— Modifié le 15 juin 2014 à 13:14:49

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

19 juin 2014 à 11:05:30 via site

je viens de tenter un wipe data factory reset mais malheureusement sans grand succes.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 juin 2014 à 11:26:11 via site

Je suppose que "sans grand succès" veut dire "aucun changement".

Elle a quel age et "combien" d'usage ? En d'autres termes, garantie et "une fois de temps en temps" à "plusieurs heures tous les jours" ...

— Modifié le 19 juin 2014 à 11:33:56

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

19 juin 2014 à 11:58:55 via site

je l'ai depuis deux ans je l'utilise tous les jours environ une à deux heures par jour. la garantie est déjà passé j'ai vérifié.
je pense qu'il faut changer la batterie.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 juin 2014 à 13:27:17 via site

OK, c'est ce que je pensais mais ...
Peut-être la batterie mais ce n'est vraisemblablement pas la cause (une conséquence si elle a morflé à cette occasion).

J'ai bien peur que ce ne soit plus grave. Un passage au SAV me parait incontournable (et brule un cierge).

Répondre
Paolo Lio
  • Posts de Forum 1

19 juin 2014 à 21:14:50 via app

Est ce que tu as une carte micro SD installé? Si oui, est-elle compatible android?

J ai eu ce problème avec mon galaxy s4...

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

20 juin 2014 à 09:56:18 via site

j'ai une carte sd que j'ai insérer par le cache supérieur mais c'est tout

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

23 juin 2014 à 18:42:58 via site

paolo ? ton problème ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 01:41:54 via site

Peut-être que Paolo parle du connecteur USB pour clé externe.
J'ai remarqué qu'Android n'a pas l'air d'apprécier qu'une clé USB soit connectée au moment du boot.
(je me demande si une fonction du boot loader cherche à booter sur une clé externe si elle est détectée. Çaa n'aurait rien d'étonnant. C'est très exactement ce que fait le BIOS d'un PC)

Jean-Luc G.

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

24 juin 2014 à 10:52:26 via site

je ne suis malheureusement pas sur de comprendre.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 12:10:49 via site

Oufti, sur une tablette Tab 2, il n'y a qu'un seul connecteur (alimentation / adaptateur USB).
La question est de savoir si éventuellement tu aurais connecteur la-dessus une carte SD via l'adaptateur USB.

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

24 juin 2014 à 20:09:23 via site

non j'ai seulement insérer une micro-sd par le port supérieur en soulevant le cache

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

24 juin 2014 à 23:47:38 via site

Ok, c'est normal. Donc, on oublie cela.

Dans ces conditions, je ne vois pas d'élément nouveau par rapport à un prognostic d'il y a quelques jours : SAV. Mais, je crains que l'issu ne soit pas très heureuse ... surtout demande un devis précis.

Jean-Luc G.

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

30 juin 2014 à 19:33:56 via site

PROBLÈME RÉSOLU !

j'ai réinstaller la rom d'origine à partir d'un tuto sur les conseilles d'un ami est elle est revenue à la vie donc merci à toi Marc de m'avoir aidé :D

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juin 2014 à 21:30:42 via site

Intéressant ! Heureuse issue.
Ce serait utile que tu décrives aussi exactement que possible les étapes de la solution. Ça peut servir à d'autres.

Répondre
aurellataf
  • Posts de Forum 10

1 juil. 2014 à 18:21:33 via site

débutant sur le forum je ne peux pas poster de lien

Répondre
Dominique So
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2014 à 18:58:49 via site

Bonjour,
Je me retrouve avec ce même problème. Et cette discussion est à ce jour, la seule qui se rapproche exactement de mon problème avec ma galaxy tab.
J'ai bien lu, que comme vous étiez nouveau, vous ne pouviez pas publier de lien, mais existe t il un autre moyen de communique ce tuto ??

Cordialement,

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 juil. 2014 à 19:55:37 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT pour tout le monde, :)
Salut Marc, :D

Dans la mesure où tu as atteint les 10 messages aurellata, tu peux désormais poster des liens.
A l'évidence, il y a des chances de faire un heureux (n'est-ce pas, Dominique ?...)

Bonne soirée.
____________________
(danger) Sujet déplacé dans la section traitant du modèle cité en référence.;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
COPX RV
  • Posts de Forum 1

29 juil. 2014 à 16:13:19 via site

Bonjour, étant dans le même cas, pourrais tu me fournir par mail le lien pour le tuto ? Par avance merci. copx@free.fr

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 16:16:33 via site

Sa sert a rien de la rammenner au sav

— Modifié le 29 juil. 2014 à 16:20:18

Le présent se vit, le futur se construit

Aurélien Poirier

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 juil. 2014 à 16:19:55 via site

Installer une version officiel de la galaxy tab 2 je suis sur que sa va fonctionner avec odin faut l'installer

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
sinny davis
  • Posts de Forum 2

16 nov. 2014 à 03:40:23 via site

Si vous trouvez la réponse, et je peux le partager? Mon ami a également un tel problème, et il ne savait pas comment le résoudre:D:D

Répondre
Giu26
  • Posts de Forum 34

16 nov. 2014 à 13:13:08 via app

Bonjour
Sujet intéressant, le partage de la solution aurait déjà été là sans la limite de 10 messages.
Cela reste mon avis, mais je pense qu'il y a assez de modo et pas encore assez de trafic sur le site pour limiter à 10 messages le post de lien URL.
SVP les admins une modification dans l'ACP pour passer à 5 messages cette limite.

Répondre
amina b
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2015 à 17:42:32 via site

peut etre quelle est decharger ?

Répondre
Gaelle
  • Posts de Forum 1

2 juin 2015 à 19:07:47 via site

Bonjour ,ma tablette reste figée sur le logo "samsung" J'ai peur de redemarrer ma tablette car je n'est rien pu sauvgarder ,mes fichiers sot tres inmportant pour moi :'(
Hier ma tablette ne faisait que s'eteindre et s'allumer toute seule ,je ne me suis pas inquieté
hier j'ai pu l'utiliser quand elle se rallumait mais souvent elle s'eteignait .... Ce matin elle a decidé de rester figée sur le logo et maintenant je ne sais pas quoi faire etant donné que je ne n'ai pas saugarder mes fichiers
Que dois-je faire s'il vous plait ?

Répondre
Jean Bon
  • Posts de Forum 2

23 sept. 2016 à 18:40:41 via site

Bonjour j'ai le même problème mais sans grand succès je la redémarre ,je suis les Tutoriels sur ytb mais sa ne marche pas merci de me répondre :)

Répondre
Jean Bon
  • Posts de Forum 2

23 sept. 2016 à 18:43:24 via site

Svp le lien mon adresse mail c'est : waserblox@gmail.com

Répondre
mathilde
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2016 à 16:34:30 via site

Bonjour
J'ai le même problème que vous pouriez vous m'aider ?☺

Répondre
Matt Gr
  • Posts de Forum 2

15 nov. 2017 à 20:13:05 via site

Comment avez vous fait j'ai la même chose sur ma tablette .

Répondre
Matt Gr
  • Posts de Forum 2

15 nov. 2017 à 20:15:19 via site

Comment faire pour réparer j'ai le même soucis elle démarre et s'arrête et redémarre sans arrêt .reset ne fonctionne pas
Que faire merci à tous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

28 févr. 2018 à 23:06:42 via site

Comment faire pour réparer j'ai le même soucis elle démarre et s'arrête et redémarre sans arrêt .reset ne fonctionne pas

Il s'agit d'un Bootloop et la première chose à faire avant d'agir c'est d'en déterminer la cause

  • Est-ce qu'elle est tombée ?
  • Est-ce qu'elle a pris l'eau ?
  • Une Mise à jour

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Titi
  • Posts de Forum 1

31 mai 2021 à 15:23:56 via site

Bonjour
Une cause possible pour laquelle j'aimerais 'avoir confirmation ....
J'ai une tablette Samsung Galaxy SM-T700 dont j'ai déja changé 2 fois la batterie.

A chaque fois voila ce qui se passe :
- Quand la batterie est un peu vielle (9 a 15 mois) elle commence a perdre sa charge de plus en plus rapidement .
- Dans cette période elle commence à s'éteindre et se rallumer (faire des reset) toute seule ... en général c'est précédé par un 'glitch' d'écran ou interférence d'écran puis elle s'éteint et raboote.
- plus on avance dans le temps plus ces reset arrivent quand la batterie est à 30% puis 40 % puis 50% etc .... de charge
- Moins il y a des consommateurs (GPS ou Wifi) et moins ce reset arrive
- Si la tablette est branchée sur le secteur cela n'arrive pas ou lorsque la batterie est a 30-40% de charge seulement ...

Mon explication.
- Quand la batterie vieillie, elle supporte de moins en moins les appels de courant (donc quand un application se mets en route ou que le GPS ou le Wifi pompent soudain plus de courant).
- Il doit donc y avoir des undershoot de tension qui fait reseter le µ de la tablette
- Quand je mets une nouvelle batterie, le phénomène disparait tant que la nouvelle batterie est "en bonne santé"
DONC le problème pour moi est que le système électronique des tablettes Samsung est mal fait car il ne sait pas gérer des petite baisse de tension (enfin baisse de tension) : il est donc peu robuste au vieillissement des batteries

Contre mesure : a part changer la batterie ou de tablette (pour une autre marque) je vois pas trop

Volia mon avis , qu'en pensez vous ?
Bonne chance.
Th.Prunier

Répondre