Android 4.4.2 sur Xperia Z : avez-vous des problèmes de batterie ? On a la solution !

  • Réponses :61
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 juin 2014 à 18:39:32 via site

Salut tout le monde, et plus particulièrement les possesseurs de Sony Xperia Z !

Si la batterie de votre Xperia Z sous Android KitKat tombe à une vitesse grand V, sachez qu'on a mis le doigt sur le problème ! Les solutions sont détaillées dans cet article Android 4.4.2 sur Sony Xperia Z et Tablet Z : comment régler le problème de batterie, mais en voici les grandes lignes :
- Désinstallez les mises à jour de l'application Services Google Play
ou
- Réinitialisez !

D'autres solutions ont marché chez vous ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

11 juin 2014 à 10:59:03 via site

Salut,

J’ai essayé les deux méthodes, mais rien n’y fait ! Aurais-tu une autre solution ? J’ai même tenté de changer de batterie, mais le problème persiste. Je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Un technicien a aussi essayé de faire une remise à zéro du téléphone, mais le problème reste le même.

Au revoir

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

11 juin 2014 à 12:38:45 via site

Bonjour.

Ce problème concerne t-il également le Xperia Z2 ?
Sur mon Z2 j'ai installé l'application "Battery Doctor" et pour le moment ça semble convenir.
A bientôt.

Répondre
Vincent Le Gallic
  • Posts de Forum 1

11 juin 2014 à 20:31:51 via site

J'ai réinitialisé le service, mais YouTube et hangout ne fonctionnent plus...
Après la maj des services, l'appli consomme 89% de la batterie!!!
Je craque...

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

12 juin 2014 à 02:17:41 via app

Salut à tous, comme Vincent, j'ai désinstallé le Service Google Play, Hangouts et YouTube ne fonctionne plus et me demande d'installer à nouveau le Service Google Play .
Depuis 3 jours j'ai retrouvé mon Xperia Z fonctionnel avec le service Google Play qui tourne jusqu'à 6% maxi.
j'ai simplement désactivé la sauvegarde de mes données dans Sauvegarde et réinitialiser, recharger à 100% puis rebooter le device.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait Photo Analyser Service qui tourne beaucoup, jusqu'à 38%, pourtant l'application photo de Sony n'est pas ouvert.
Avez-vous remarqué ça aussi ?

PS: Rien à signalé sur le Xperia Z2.

— Modifié le 12 juin 2014 à 02:18:49

Répondre
antonio
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 08:21:01 via site

Bonjour,
Moi pas de problème car toujours pas de mise à jour est ce normal qu 'a se jour je n'ai toujours pas reçu la mise à jours vers kitkat. Je possède un xperia z que j'ai ai acheté sans abonnement.Modèle 6603, 10 4.1b0101. Je vous remercie pour votre réponse

Répondre
antonio
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 08:27:32 via site

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est normal que je n'ai toujours pas reçu la mise à jours vers kitkat. Je possède un xperia z

Je vous remercie pour votre réponse :(

Répondre
antonio
  • Posts de Forum 3

12 juin 2014 à 17:40:12 via site

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Il est inscrit que je dispose de la dernière mise à jour. Bonne journée merci

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

15 juin 2014 à 21:50:42 via app

Bonjour à tous.
Un retour sur mon expérience avec le Service Google Play qui tourne à fond et fait fondre l'autonomie de la batterie !
J'ai remarqué que quand le Service Google Play tourne au taquet sans retombé entre 3 et 6%, c'est le GPS dans les applications comme Google+ ou Map qui est en cause.
exemple: Aujourd'hui, j'ai été à Disneyland Paris, je me localise et je suis bien à Disneyland à Chessy.
je rentre à la maison à 40km de Disneyland et ma dernière localisation est Chessy, je réactualise ma position, je me retrouve toujours à Chessy il y a 5h, l'actualisation tourne en boucle sans mettre à jour ma position actuelle.
Je pense que celà est la cause ou l'une des causes de l'autonomie de la batterie.

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 à 08:28:49 via site

Bonjour à tous,
Vous ne me rassurez pas du tout, mon fiston vient de me donner cet appareil et en effet depuis cette MàJ la batterie fond comme neige au soleil. donc pour ma part j'ai soit désactivé ou desinstallé toute les applications portant le nom Google et l'appareil revient stable, malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre comparé à un iPhone que j'avais copieusement critiqué mais qui est largement plus puissant attention en terme de batterie. Par contre les 3/4 des applis ne tournent plus car pas de service Google. Question : cet appareil ne peux pas pas tourner sans connexion internet ?, ne peux t-on pas le limiter ou mieux rendre la connexion Manuel ? Et d'après vous on peux s'attendre à une MàJ qui règlerait ce problème ? En attendant j'ai investi dans une coque batterie histoire d'avoir un portable qui tienne une journée :)
Bichou roi du rechargement

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 juin 2014 à 11:42:47 via site

Dan Bichou

Bonjour à tous,
Vous ne me rassurez pas du tout, mon fiston vient de me donner cet appareil et en effet depuis cette MàJ la batterie fond comme neige au soleil. donc pour ma part j'ai soit désactivé ou desinstallé toute les applications portant le nom Google et l'appareil revient stable, malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre comparé à un iPhone que j'avais copieusement critiqué mais qui est largement plus puissant attention en terme de batterie. Par contre les 3/4 des applis ne tournent plus car pas de service Google. Question : cet appareil ne peux pas pas tourner sans connexion internet ?, ne peux t-on pas le limiter ou mieux rendre la connexion Manuel ? Et d'après vous on peux s'attendre à une MàJ qui règlerait ce problème ? En attendant j'ai investi dans une coque batterie histoire d'avoir un portable qui tienne une journée :)
Bichou roi du rechargement

Salut !
Ton Xperia Z ne tient même pas une journée ?? Il y a sérieusement un souci, ça peut venir de la mise à jour vers 4.4.2. Quand ton fils t'a donné son smartphone, l'avait-il réinitialisé à zéro ? Sinon, c'est déjà une première option que tu peux explorer.
Pour ta question "cet appareil ne peux pas pas tourner sans connexion internet ?" : je ne comprends pas, tu veux l'utiliser sans connexion ou justement tu souhaites l'utiliser avec connexion mais cela ne marche pas ?

Bonne journée !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 12:03:33 via site

Joséphine, Dan précise "ou mieux rendre la connexion manuelle" donc c'est "sans connexion".

En fait, je crois comprendre que la question est muliple :
- que peut-on faire sans Internet ?
- que NE peut-on faire sans les Googles services ?
- peut-on maîtriser l'établissement de la connexion Internet ?

— Modifié le 16 juin 2014 à 12:05:09

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 à 15:51:39 via site

Merci,
En réponse complémentaires,
Oui le fiston avait remis l'engin à la sortie usine,
Oui c'est moi même qui est installé la MàJ et depuis c'est la cata comme j'ai expliqué.
Concernant la connexion ce que je voudrais c'est que l'appareil aille sur internet à ma demande et non pas lui fouillé à longueur de journée, nottament comme on peux relever ses mails manuellement et sans les images comme peux le faire l'iPhone. Un exemple je voudrais lancer icoyote sans que d'autres applis profites de l'ouverture de la connexion de données. Pour finir les applis qui ne se lance plus à cause de Google service non actif on ne peux rien faire ?
Désolé novice sur Android
Bichou

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 16:47:25 via site

En attendant que Joséphine revienne de la machine à café, je vais essayer de te donner quelques indications.

Si la maj a semé la panique, tu peux peut-être revenir en arrière.
Contrôler l'utlisation d'Internet, du moins à la hache, c'est possible mais ça, tu sais faire.

Appli par appli, non, pas de manière simple en tous cas (à coups de "shell script" sur un tél rooté, on doit pouvoir faire des choses utiles mais je n'ai pas encore regardé, Linux le permet mais ...).

Quand tu ouvres le robinet réseau (Wifi ou data), c'est la ruée, toute la smala débarque, c'est comme ça (par défaut). Pour d'autres "événements", pareil (genre "sortie de veille" et autres). Android écrit sur le tableau (hé, les gars, il se passe un truc ...), ça s'appelle un événement. Plus fort, certaines applis disent à Android, "tu me réveilles si il se passe tel ou tel truc".

Pour les services Google, ce n'est pas trop documenté (du moins pas sans farfouiller dans les specs techniques) donc faut tester pas à pas.

Note au passage que c'est un excellent moyen de se poser les bonnes questions du genre : pourquoi diable cette appli refuse de bosser sans telle ou telle ressource qui n'a rien à voir avec son objet ? Par exemple, un jeu tout bête (mais sympa) qui tient mordicus à lire tes mails ou activer le micro ou te prendre en photo ... Ah bon !

Il y a "plein" d'applis genre "permission manager" qui permettent de modifier (tenter de) les autorisations même sur appareil non rooté mais pas pour les applis "système". En réalité, elles créent une copie de lappli d'origine en modifiant le "manifest" de l'appli ce qui donne une procédure assez déconcertante (valider "source inconnue", désinstaller, modifier le manifest et réinstaller et ... parfois le résultat : ça plante).

— Modifié le 16 juin 2014 à 17:08:38

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 juin 2014 à 16:58:00 via site

Marc Aubert

En attendant que Joséphine revienne de la machine à café, je vais essayer de te donner quelques indications.

J'espère que c'est de l'humour...

La réponse de Marc est plutôt complète. Tu peux aussi désactiver la synchronisation automatique, qui évitera par exemple que, lorsque tu te connectes pour utiliser Coyote, Gmail, Facebook et les applis de ce type qui ne s'arrêtent jamais de tourner en tâche de fond, ne se mettent eux aussi à utiliser la connexion pour se synchroniser. Certaines applications proposent aussi de choisir lorsque tu veux synchroniser les données, et donc de choisir de le faire manuellement (c'est souvent le cas pour les applis météo).

Pour ta question "Et d'après vous on peux s'attendre à une MàJ qui règlerait ce problème ?", je dirais oui et non. Android 4.4.3 est en cours de déploiement mais il semble poser de sérieux problèmes lui aussi. Sony est souvent plutôt réactif, mais le problème est que lui n'a pas grand chose à voir avec les Services Google Play. C'est donc à ce dernier de se bouger afin de corriger le tir... C'est à dire qu'on risque d'attendre un petit moment !

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 à 17:17:24 via site

D'accord en clair Android pire que iOS alors qu'à l'époque tout le monde se plaignait d'Apple, en attendant un iPhone avec wifi allumé sur une nuit sans utilisation 2% sur la batterie, maintenant il est vrai qu'en plus le xperia est doté d'une pile et non une vrai batterie car 2300mA c'est peu
Merci d'où d'même je vais aller engueuler le fiston avec son cadeau empoisonné :D
Bichou

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 à 17:23:32 via site

désactiver la synchronisation automatique
En effet si cela permet qu'il y est qu'une appli sur le réseau intéressant par contre j'arrive pas à trouver son emplacement ça serait trop demandé de m'aiguiller :( je sais j'aurais du lire la notice mais je suis comme tout le monde on ne va cas l'essentiel et la j'avoue pas du tout
Bichou

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

16 juin 2014 à 17:27:24 via site

A ... Je ne savais pas moi j'ai le 5 en utilisation normal disons que j'utilise surtout les mails 5 à 6 jours tranquille la il est vrai que l'ai chatouillé un peu plus 3/4 d'une journée Glop !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 17:55:38 via site

Dan Bichou

désactiver la synchronisation automatique
En effet si cela permet qu'il y est qu'une appli sur le réseau intéressant ...

Que nenni !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 juin 2014 à 00:43:34 via app

Bonsoir.

Pour désactiver la synchronisation automatique, tu vas sur "parametres" /compte google/tu clique dessus et ensuite sur les quatres petites barres (suivant ton portable) en bas à gauche de ton écran,

Et tu auras marquer désactiver la synchronisation, j'espère que cela pourras t'aider

Cordialement

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

17 juin 2014 à 08:47:24 via site

Bonjour à tous,
Merci pour la réponse en fait la MaJ se décoche en tête des comptes c'est valable pour toute les applis je suppose ? En attendant hier il a fallu que je réactive Google play car sans ce compte quasi plus rien ne tourne c'est incroyable cette main mise sur cet appareil :(
Bichou qui continu à fouiller la bête

Répondre
Karim Chakib
  • Posts de Forum 5

18 juin 2014 à 18:26:24 via site

Bonjour tout le monde.

j'avais eu le problème et j'ai reinitialisé le xperia z. A ce moment le service google est passé à 3%.
Depuis chaque jour il augmente et maintenant il est à 75%.
Je ne peux pas desinstaller les maj (grisé;) et pas quand je le selectionne il m'envoi aux administrateur ou n'apparait pas google.
Que faire?

Merci

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

18 juin 2014 à 22:15:36 via app

Bonjour Karim, pour procéder à la désinstallation de la mise à jour du Service Google Play, il faut entrer dans "Réglages" puis "Applications".
Une fois dans "Applications", balayer la page sur "Toutes".
Puis recherche Service Google Play (Si c'est classer dans l'ordre alphabétique, tu devrais le trouve vers le 2/3 de la liste), une fois celui-ci trouvé, tu clique juste sur désactiver et ça désinstallera automatiquement.
Tu y gagne en autonomie, mais au revoir les applications Google +, Hangouts et YouTube car ces applications demande à être connecté avec le Service Google Play.

— Modifié le 18 juin 2014 à 23:08:06

Répondre
Karim Chakib
  • Posts de Forum 5

20 juin 2014 à 08:31:32 via site

Merci j'ai réussi j'ai pour le moment uniquement desinstaller les mises à jours et la consommation de cette appli à diminuée progressivement.
J'ai maintenant un triangle jaune en permanence qui me demande de mettre à jours l appli.
Je vais suivre ton conseil et désactiver puisque dans tout les cas les applis me demande la mise à jours pour les ouvrir.
En tout cas merci de ta réponse.

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

20 juin 2014 à 08:50:40 via site

Bonjour à tous-
Pour ma part j'avais tout virer les applis nommées Google et comme les 3/4 des aplis ne fonctionnaient plus j'ai ré activé Google play et service Google et miracle la batterie tient parfaitement j'arrive quasi à 2jours alors qu'avant même pas une donc il y a un programme gourmand dans le bouzin mais je n'ai pas encore réussi à le déceler ? Si un sur c'est KFree mobile un fouilleur de m.....
Bichou

Répondre
Karim Chakib
  • Posts de Forum 5

20 juin 2014 à 08:56:31 via site

Mais le play store ne fonctionne plus je réactive sans mise à jour

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

20 juin 2014 à 20:35:21 via app

J'ai aussi le triangle jaune avec un point d'exclamation, c'est parce qu'il faut mettre à jour le Service Google Play.
En tout cas je me retrouve avec un Xperia Z bridé de ses fonctions Google.
je suis obligé de passer sur mon iPhone 4 pour Google +, YouTube et Hangouts.
j'espère que Google se penche sur notre cas.

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

20 juin 2014 à 20:48:26 via app

@Dan
J'ai fais la même chose que toi, j'étais tranquille pendant 3 jours et après c'est un enfer, la batterie à retrouvé le bug.
Le problème, je l'ai cerné sur Mon Xperia Z et c'était le GPS qui tournais en permanence, même s'il n'y a pas d'icône visible.
J'ai constaté ça quand j'ai voulu posté une photo avec Géolocalisation sur Google +, l'application tournait sans cesse pour se repérer et n'arrivait pas à me Géolocaliser sur Map.

@Karim
Le Play Store fonctionne sans le Service Google Play, comme je te l'ai dis précédemment, il te suffit de désactiver le Service Google Play et ça désinstalle la mise à jour 4.4.52 du Service Google Play.
Ainsi sans toucher au autres applications de Google, le Play est accessible.

Répondre
Karim Chakib
  • Posts de Forum 5

22 juin 2014 à 19:33:34 via site

J'ai retenté désactiver et je te confirme pour Google play inutilisable ça charge en permanence.
J'attends un correctif en attendant j'ai désactivé la synchronisation des compte, j'ai mis la partie emplacement en mode économie de batterie.
J'ai pu gagner un peu de batterie au détriment du confort d'utilisation.
Les service google tourne aujourd'hui à 35%.
Sony dit que le responsable est cette appli mais sur le s4 de ma femme il tourne à 13% et le z1d'un ami il n'apparaît même pas?

Répondre
Karim Chakib
  • Posts de Forum 5

23 juin 2014 à 08:05:06 via site

Finalement ce matin, avec les réglages de mon précédent post, les services Google n'apparaisse plus dans l'utilisation de la batterie.

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

26 juin 2014 à 21:51:48 via app

La mise à jour du Service Google Play 4.4.52 en date du 25 Juin 2014 est disponible et remplace le Service Google Play 4.4.52 du 19 Mai 2014.
Je suis en train de la mettre à jour et je test le Xperia Z avec toute les applications Google en fonction et je reviendrai pour un retour d'expérience.

Édit: Une fois recharger à 100% la batterie, le système réinitialise les applications qui tourne et demande de la ressource. Au début le Service Google Play tournait à 16% max, mais après 2h d'utilisation (navigation dans Google Play Store, Internet, forum via application et lecture des news sur divers applications), le Service Google Play ne tourne plus qu'a 5% et en 2h d'utilisation, la batterie est descendu de 100% à 72%.
C'est beaucoup mieux, parce que c'était le cauchemar au début, la batterie se vidait de 100% à 30% en même pas 2h en mode veille.

— Modifié le 27 juin 2014 à 04:47:42

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

27 juin 2014 à 09:37:09 via site

Nhim Kurt

La mise à jour du Service Google Play 4.4.52 en date du 25 Juin 2014 est disponible et remplace le Service Google Play 4.4.52 du 19 Mai 2014.
Je suis en train de la mettre à jour et je test le Xperia Z avec toute les applications Google en fonction et je reviendrai pour un retour d'expérience.

Édit: Une fois recharger à 100% la batterie, le système réinitialise les applications qui tourne et demande de la ressource. Au début le Service Google Play tournait à 16% max, mais après 2h d'utilisation (navigation dans Google Play Store, Internet, forum via application et lecture des news sur divers applications), le Service Google Play ne tourne plus qu'a 5% et en 2h d'utilisation, la batterie est descendu de 100% à 72%.
C'est beaucoup mieux, parce que c'était le cauchemar au début, la batterie se vidait de 100% à 30% en même pas 2h en mode veille.

C'est une très bonne nouvelle ça !!!

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

27 juin 2014 à 11:18:51 via app

Joséphine Dusol

C'est une très bonne nouvelle ça !!!

J'en étais content cette nuit, mais au réveil c'est autre chose.
Le Service Google Play refait des siens avec 60%.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

27 juin 2014 à 11:24:59 via site

Merci du retour dans tous les cas ;)

Ce qui est étrange, c'est que c'est cette version des services google play qui tourne sur d'autres Xperia, qui n'ont eu aucun problème de batterie sous KitKat. Etrange...

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

27 juin 2014 à 11:37:17 via app

Joséphine Dusol

Merci du retour dans tous les cas ;)

Ce qui est étrange, c'est que c'est cette version des services google play qui tourne sur d'autres Xperia, qui n'ont eu aucun problème de batterie sous KitKat. Etrange...

C'est vrai que c'est vraiment étrange, mon Xperia Z et Z2 ont la même version du Service Google Play 4.4.52 et le Z2 n'a pas ce problème.
Des utilisateurs de Xperia Z qui sont sur FrAndroid ont aussi rencontré ce souci de surconsommation de batterie après 24h de la mise à jour du Service Google Play.

Édit: Sur le forum FrAndroid section Sony Xperia Z, un utilisateur à fait quelque recherche via des logiciel et apparemment le coupable est "com.goggle.process.location" une des fonction de Service Google Play.
Il explique que des applications Google ou tiers qui demande l'utilisation du GPS ne reçoivent pas de réponse du serveur et fait tourner en boucle la requête, d'où la surconsommation de batterie.
Je suis d'accord avec son raisonnement parce que Google+ n'arrive pas à me localisé lorsque je fais un nouveau post ou quand je veux geolocalisé mes proches pour les rejoindre.
un autre exemple flagrant, je suis à Disneyland Paris, je reboot mon Xperia Z et je me geolocalise, une fois chez moi, ma dernière position est à Disneyland il y a 5h et impossible de réactualisé ma position, la réactualisation tourne en boucle sans cesse indéfiniment.
Mais une part de mystère réside !
Pourquoi Service Google Play 4.4.52 pose problème que sur les Xperia Z et pas sur les autres smartphones sous Android ?

— Modifié le 29 juin 2014 à 02:02:00

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

2 juil. 2014 à 22:31:24 via app

Disponible aujourd'hui sur le Play Store, la mise à jour du Service Google Play 5.0.84 (1259630-038) importé le 2 Juillet 2014.
Je refais un test, puis un retour d'expérience par la suite.

— Modifié le 3 juil. 2014 à 20:13:22

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

3 juil. 2014 à 20:25:19 via app

Retour d'expérience, j'ai rechargé à 100% la batterie, puis mise à jour du Service Google Play.
Je laisse le smartphone toute la nuit en veille et le lendemain après environs 7h de veille sans utilisation (Oui oui, faut bien dormir de temps en temps Lol), la batterie est passé de 100% à 33%.
Le Service Google Play tournait à plein régime à 89%.
Du coup rebelotte, désactivation du Service Google Play.
Autre chose étrange que j'ai remarqué avec la dernière mise à jour du Service Google Play sur le Xperia Z, quand je vais dans batterie, j'ai remarqué que le téléphone est en activité en permanence, même en veille.
Et sans le Service Google Play, le téléphone est en activité seulement quand on l'utilise.

En conclusion la dernière mise à jour du Service Google Play n'a pas corriger l'autonomie de la batterie des Xperia Z.

Vincent Le Gallic

Répondre
jean-Christophe gosgnach
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2014 à 07:07:03 via site

Bonjour de mon côté cela fait deux jours que ma batterie flanche complètement.
De plus je n'arrive pas à la recharger complètement même une nuit éteinte n'a pas amélioré les 40% de charge maxi.
Est ce le même problème que celui présenté ici? Ou bien est ce vraiment ma batterie? Pour information, cela fait huit mois que j'utilise mon appareil

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

9 juil. 2014 à 09:47:28 via site

jean-Christophe gosgnach

Bonjour de mon côté cela fait deux jours que ma batterie flanche complètement.
De plus je n'arrive pas à la recharger complètement même une nuit éteinte n'a pas amélioré les 40% de charge maxi.
Est ce le même problème que celui présenté ici? Ou bien est ce vraiment ma batterie? Pour information, cela fait huit mois que j'utilise mon appareil

Salut !
Il est possible que cela vienne d'autre chose, as-tu vérifié avec un autre chargeur par exemple ?

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2014 à 16:49:53 via app

Une nouvelle mise à jour du Service Google Play 5.0.88 importé Ie 23 Juillet 2014 est disponible sur le Play Store.
J'espère que le problème d'autonomie sera réglé.
Comme d'habitude je ferai un retour d'expérience après le test.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

24 juil. 2014 à 17:23:24 via site

Hello ! Sur le Google Play Store tu dis ? Car pour ma part, le Play Store me dit 4.4.52... un peu en retard là...

Et pas moyen de trouver une APK fiable. Pour info, celle donnée par XDA n'est pas la bonne. Tu aurais un lien intéressant ?

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2014 à 19:17:40 via app

Hello Joséphine.
Effectivement, dans Nouveauté, il est mentionné Service Google Play 4.4.52, mais dans informations complémentaires en bas de la page, on peut voir que c'est écrit "DERNIÈRE VERSION 5.0.88 (1297476-038) importé le 23 Juillet 2014".

Voici le lien:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

— Modifié le 24 juil. 2014 à 19:37:55

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

26 juil. 2014 à 02:23:24 via app

1er test: Batterie chargé à 100%, utilisation normal, consultation des page Web, forum, SMS, appel, Hangouts et Google+.
Le GPS fonctionne sans buggué, le Service Google Play tourne entre 3 et 26% de ressource et la batterie à tenu Entre 10 et 11h de 100% à 30%.

2ème test: Batterie rechargé à 100%, utilisation idem que le 1er test, mais le Service Google Play commence à s'emballer, il tourne entre 30 et 56% de ressource et de 100% à 30%, l'autonomie est passé à 7h55.

3ème test: Batterie rechargé à 100%, là le Service Google Play s'emballe de plus en plus. Il tourne entre 72 à 86% de ressource.
Sans utilisation, je perd 10% d'autonomie par heure, je check la batterie, l'écran est inactif, mais je peux voir que les barres "En activité" et "Wi-Fi" sont bleu d'un trait.
Ce qui signifie pour moi que le Service Google Play tourne à fond comme sur la version 4.4.52.
Si j'avais su, je serai resté sur Jelly Bean 4.1.2...

Répondre
Christophe Weibel
  • Posts de Forum 1

28 juil. 2014 à 16:46:37 via site

Bonjour,

J'ai à peu près résolu le problème de batterie sur Xpéria Z en désactivant les synchro de données mais il arrive que l'activité du téléphone s'emballe et que la batterie se décharge alors très vite.
Notamment, le téléphone s'emballe avec l'utilisation du GPS, et j'ai remarqué que lors du passage en mode batterie faible, le GPS se désactive mais il semblerait que pour Android le PS soit toujours actif, d'où les nombreuses requetes et une forte activité.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter cela, serait de redémarrer le téléphone en veillant à bien désactiver le GPS manuellement avant qu'il ne passe en veille.

Sinon j'ai un autre bug de kitkat avec le Bluetooth, la connexion avec le kit main lire de ma voiture se perd très souvent (en veille) alors que ça fonctionnait très bien avant la MAJ kitkat. De plus il semblerait que ce ne soit pas le cas dans toutes les voitures car avec une voiture de location je n'ai pas eu ce problème.

Vivement que ces bug soient résolus.

Christophe

Répondre