GalaxyTab P3110 -le WiFi se connecte tout seul

  • Réponses :7
Jean MULLER
  • Posts de Forum 4

9 juin 2014 à 19:02:31 via site

bonsoir à toutes et à tous
ma tablette 3110 se connecte toute seule au réseau WiFi de ma box !?
comment y remédier ? surtout pour protéger la batterie.
merci de votre réponse

JP Muller

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 20:35:26 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:)

Tu peux déconnecter le Wi-fi simplement en le décochant.

Pour cela :

  • soit en glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, tu y verras l'icône dédiée. Tu appuies brièvement dessus et le Wi-fi se mettra sur off.

  • ou alors via les Paramètres, où tu pourras faire glisser le curseur du Wi-fi sur "Non".

Cela remédie-t-il ton souci ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean MULLER
  • Posts de Forum 4

9 juin 2014 à 21:37:17 via site

merci papabondi pour cette prompte réponse.
pour déconnecter, il n'y a pas de problème...
mais j'aurais voulu savoir pourquoi le WiFi se connecte tout seul, intempestivement, sans intervention de ma part ?
en effet, je ne souhaite pas être connecté tout le temps d'utilisation de ma tablette.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 juin 2014 à 23:49:00 via app

bonjour.

c'est quand même bizarre que quand tu te déconnecte du wifi comme te l'a indiqué papabodi, celui ci se reconnecte tout seul.

tu n'aurais pas d'installé a tout hasard, sur ta tablette une application tierce qui des qu'elle détecte le wifi fait la connection?

cordialement

Répondre
Jean MULLER
  • Posts de Forum 4

10 juin 2014 à 07:03:58 via site

bonjour,
oui, en effet cela serait une possibilité
je vais vérifier, car je ne me souviens pas d'avoir installé un tel programme
en tout cas je vous tiendrais au courant, dans peu de temps (je suis très occupé ces prochains jours)

merci et bonne journée

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

10 juin 2014 à 11:43:42 via site

Ne serait-ce pas sur le (ou un) hotspot que la tablette se reconnecte?
Quoique. Si le Wifi est globalement désactivé, cela ne devrait pas, il me semble...

J'ai eu ce genre de gag chez moi avec ma tablette qui ne prend jamais l'air (pollué ) de l'extérieur de mon domicile.
Donc, au motif que Android sans comm. c'est comme un marteau sans clou, le Wifi est toujours actif, ma tablette cherche avec un zèle qui force l'admiration un réseau (hotspot) dispo, reconnu, etc.

— Modifié le 10 juin 2014 à 11:45:44

Répondre
Jean MULLER
  • Posts de Forum 4

10 juin 2014 à 13:36:43 via site

merci à vous tous,

pour le moment, ce n'est pas un problème grave, il vaut mieux qu'elle se connecte et reste connectée que le contraire...
mais, ce n'est qu'un souci de décharge plus rapide de la batterie et je n'ai pas trop de temps à y consacrer (pour l'instant).

je n'ai pas trouvé d'application (recherche rapide) qui détecte le wifi et s'y connecte (suggéré par Alex)

cordialement

Répondre
zakabenha
  • Posts de Forum 6

10 juin 2014 à 13:45:41 via app

en appuyant sur le nom de ton point d'accès wifi t'aura 2 options: oublier et anuler
appui sur oublié

Répondre