GALAXY S3 BLOQUE AU DÉMARRAGE

  • Réponses :6
Mickael M
  • Posts de Forum 4

6 juin 2014 à 16:01:19 via site

Bonjour à tous,

J'ai un galaxy s3 i9300 16 go depuis bientôt 2 ans qui est roote avec comme rom la space alien 4.4.2

Jeudi dernier j'installe adaway je lance la procédure et je verrouille mon tel pendant qu'il modifiait le fichier host. Quelque minutes plus tard je réutilise mon téléphone mais il ne répondait plus.

J'enlève donc la batterie je redémarre et la le drame : le tel reste bloqué sur la page ou on voit la version du téléphone ( galaxy s3 i-9300)

Je décide donc de réinstaller mon tel via ondin avec différentes versions officielles Samsung, que ce soit avec les fichiers en un seul ou bien les fichiers sépares (modem,csc,code et pda) .
Les procédures arrivent à terme mais toujours la même chose il reste bloque :(

J'ai aussi reflashe le pit mais ça n'a pas résolu le problème :(

Je n'ai accès que au mode download, pas au recovery. J'ai réussi à le rooter de nouveau (point d'exclamation rouge au démarrage) mais toujours pas d'accès au recovery...

Il n'est plus sous garantie donc pas de sav :pleur4:

Avez vous déjà eu le problème ? Comment le résoudre? Je voulais passer au s5 mais pas maintenant il est encore trop cher :(

Merci d'avance de votre réponse :amen:

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 22:46:48 via site

Ce qui m'étonne dans ton affaire, c'est le point de départ d'après toi parce que d'après moi, ça n'a d'une part rien à voir et d'autre part "pendant qu'il modifie le fichier host", c'est instantané. Sous Linux ou même Windows, "host" est un simple fichier texte.

Je crois que c'est un hasard autant qu'une panne bien matérielle;

Répondre
Mickael M
  • Posts de Forum 4

7 juin 2014 à 09:15:16 via site

Salut et Merci de ta réponse :)
Oui effectivement je pense aussi que ça n'a rien à voir, mais lorsque j'ai lancé la procédure de adaway elle bloquait sur la modification du fichier host ( qui normalement était instantanée les autres fois ou je l'avais fait ) c'est sûrement une coïncidence , normalement je récupère mon tel cet après-midi j'espère que le réparateur aura réussi :/

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

7 juin 2014 à 10:28:57 via site

En fait, ce que tu ajoutes semble indiquer que la panne s'est produite ou manifestée pendant ou à l'occasion de la dite maj et non à cause de.

Croisons les doigts pour que la potion ne soit pas trop amère ...

Répondre
Mickael M
  • Posts de Forum 4

7 juin 2014 à 11:04:25 via site

Oui je serai fixe aujourd'hui :/ dans le cas ou c'est une pièce matérielle qui aurait lâche et que le prix est important je pense que je basculerai sur le galaxy s5 mais je commence a hésiter avec le lg g3 qui va bientôt sortir . Enfin pour moment je nen suis pas la peut être qu'avec un peu de chance ça se passera bien :)

Répondre
Mickael M
  • Posts de Forum 4

10 juin 2014 à 14:01:32 via site

Salut,

j'ai déposé mon tel chez Saturn où je l'ai acheté, il y en a pour environ 2 semaines :/ j'espère que j'en recevrai un autre ou que le mien sera réparé :/

La boutique n'a rien pu faire, ils ont déjà eu le soucis avec d'autres S3 et la solution a été le SAV :/

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

10 juin 2014 à 21:07:36 via site

A titre perso, je serai curieux que tu racontes la suite de l'histoire avec le SAV ... quand l'heure du jugement (dernier) aura sonné.

Répondre