Galaxy S4 GT-I9505 Besoin d'un raffraichissement et conseils

  • Réponses :1
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

5 juin 2014 à 18:13:23 via site

Bonjour à tous ,

je possède un galaxy S4 GT-I9505. J'ai remarqué ces derniers temps que mon téléphone est assez lent ma gallerie photos affiche des élements des tailles impossibles ( plus grande que la capacité du téléphone donc ca bug ), et je le trouve assez lent sur internet.

J'aimerai donc le nettoyer completement afin de l'alléger au plus possible et par la meme occasion j'aurai peut etre changé de Rom custom ou officiel pas de préférence, au plus stable possible.

Que me conseillez vous ? Voici les parametres de mon téléphone

Version Android 4.4.2

Version de la bande de base I9505XXUFNAI

Version Kernel 3.40-2764328 dpi@SWDB5112 #1 Thu Jan 2 23:50:51 KST 2014

Numéro de version K0T49H.I9505XXUFNAI

Merci d'avance :)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 19:22:54 via site

Commence par régler ton problème de système de fichiers.

J'espère pour toi que les fichiers (photos) sont sur une SD externe pas dans la mémoire Flash interne.
Il y a de fortes chances que le système de fichiers soit secoué. Ce serait un peu long à expliquer mais les mémoires Flash présentent des particularités dans la gestion des (ré- )écritures pour retarder l'usure (eh oui). Ce même dispositif crée des ralentissements (re eh oui).

Dans tous les cas, sauvegarde ce qui veut bien l'être. Puis, faire un nettoyage "hard" (en forçant l'écriture physique) de la mémoire. Android Tuner ou System Tuner savent le faire (je n'en connais pas d'autres) mais seulement sur les appareils rootés. Si ton matos n'est pas rooté, vas directement au dernier paragraphe.

Voir ce qui se passe à ce stade.

Tant que cette situation n'est pas nette, je te déconseille vivement de tenter de flasher une ROM ; le résultat pourrait être catastrophique.

Si c'est la mémoire flash interne qui est mal en point. Aie, aie ! Si encore garanti, pas de question à se poser (échange standard), sinon devis (pas gagné ).
Si mémoire SD externe, faut éventuellement la remplacer. Pas trop grave.

— Modifié le 5 juin 2014 à 19:27:41

Répondre