Problème envoi de fichiers en pièce jointe

  • Réponses :5
Laetitia Choffée
  • Posts de Forum 3

3 juin 2014 à 18:15:29 via site

Bonjour, j'ai une tablette samsung galaxy tab 3 et je souhaite envoyer des pièces jointes (fichiers word ou pdf) depuis mon adresse mail de ma tablette mais çà ne fonctionne pas.
Quand je clique sur pièce jointe on me dit "choisir l'action" et on me propose dropbox, galerie, son, video, drive,... bref tout sauf le téléchargement de fichier word ou pdf ou autre.
Comment faire pour télécharger des fichiers textes en PJ?
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 juin 2014 à 23:38:28 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Je te suggère d'installer un explorateur de fichier, tel que ES Explorateur.

De cette façon, lorsque tu voudras joindre un fichier, cette appli figurera dans la liste des applis que tu viens d'énumérer et tu pourras ainsi aller chercher ce que tu veux.

Fais l'essai et dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 juin 2014 à 09:46:07 via site

Bonjour,

Normalement parmi les choix qui te sont proposés tu dois avoir celui de ton explorateur de fichier natif "Mes fichiers".

Comme te le suggère papabodi, installes ES explorateur de fichier.
Pour envoyer un doc en PJ par mail tu le lances, tu fais un appui long sur le fichier à envoyer, clic sur "plus" en bas à droite, "partager", "Email".

Sinon si tu veux une solution lorsque tu rédiges un mail :
Clic symbole, clic "mes fichiers, tu y recherches ton fichier (soit tu sais où il est, soit tu cliques sur le symbole en forme de loupe pour le chercher), tu valides et il sera joint à ton mail.

Ou alors il y a une application très bien c'est " Office suite 7 + PDF&HD " la version gratuite te suffit.
Tu peux y envoyer les fichiers que tu as crées ainsi que tout ceux qui sont dans la mémoire de l'appareil (appui long sur le fichier / Envoyer fichier ou Compresser et envoyer.

Pour l'envoi d'un fichier par mail qqsoit l'hôte le protocole est toujours :
- soit tu as le symbole "partager" (les 2 flêches en V horizontal)
---> clic dessus...
- soit si elle n'y est pas un appui long sur le fichier te fait apparaître un menu.

C'est plus long à expliquer (surtout quand c'est moi qui explique :) ) qu'à faire
( --> 5 secondes, tu vois un peu la différence ! )

isatchignia

Répondre
drique b
  • Posts de Forum 1

4 juin 2014 à 11:09:46 via site

bonjour
le pense que si tu installes polaris office 5 sur ta tablette ,plus de probleme c'est ce que j'ai mis sur la mienne
Bonne journee

Répondre
Laetitia Choffée
  • Posts de Forum 3

6 juin 2014 à 21:06:30 via site

Ah super merci a vous. Jai telecharge es explorateur et ca marche niquel. Pendant que jy suis et vu que vous etes de bons conseils ;) je souhaite visionner des videos depuis des sites internet sur ma tablette. On me dit alors de telecharger adobe flash player. Mais quand jessaie de la faire on me dit que le telechargement nest pas compatible avec la tablette. Comment faire? Merci encore

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 23:37:37 via site

Pour la clarté des "choses" (le forum), il est préférable d'ouvrir un nouveau fil de discution...

Répondre